CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des rayures

neocloud
neocloud
Niveau 3
02 novembre 2006 à 20:22:29

voila je me pose une question.Si on a un cd que quand on regarde la surface qui est lu par la console n´est pas rayé mes quand on regarde bien a la lumiere on voit des rayure fine mais il en a plein des rayure fine je voudrait savoir si ce genre de rayure peut étre génant pour la lecture et aussi a partir de quelle genre de rayure que ca devient difficile pour la console de lire et aussi esque ces normale (surtout lors des chargement) si on entend souvent la lentille faire du bruit

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 novembre 2006 à 21:07:18

Pour le bruit de ta lentille, cela signifie que ton bloc optique commence à fatiguer...

Pour y remédier, soit le changer, soit consulter le topic "solution pour le problème de bruit" soit placer un DD qui t´évitera de devoir utiliser la lentille de ta console.

Pour les rayures, à priori les petites rayures ne devraient pas gèner la lecture du jeu. Les rayures deviennent "problématiques" à partir du moment ou elles sont profondes ou qu´elles ont endommagé les données (genre tu prend un compas et tu "graves" le CD ^^)

TA97
TA97
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:08:07

J´en ai pas mal des cd rayés mais ma console les lis tous sans problème, qu´ils soient ps1 ou ps2.

Et ma console n´a jamais fait du bruit, par contre une fois, elle s´est bloqué durant une partie, j´étais dégouté.

neocloud
neocloud
Niveau 3
02 novembre 2006 à 21:19:39

merci pour vos reponses mé ma pstwo n´est pas si vielle méme pas un 1 an mé la lentille s´est plus des bruit j´aure ( tac tac) ou un truc du genre donc je me demande si c´est normale

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 novembre 2006 à 21:20:48

Non ce n´est pas normal justement c´est ce que je t´ai expliqué avant :-)))

neocloud
neocloud
Niveau 3
02 novembre 2006 à 21:26:27

les blocs optiques de la pstwo doive vraiment étre de la merde car je connais quelqun qui cest achetée la console il ya meme pas un mois est elle fait le meme bruit

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 novembre 2006 à 21:32:13

Oui et non...

Tout dépend du modèle sur lequel tu tombe en fait. Tu feras attention, sur le fofo y´a des gars qui ont leur PS2 depuis plus de 5 ans et elle fonctionne sans aucun problème...

Mais d´après ce que j´ai pu voir, la PSTwo est éffectivement plus "fragile" que la PS2. Enfin, du moins par le nombre de mecs qui se plaignent de l´état de leur console après quelques temps...

D´autres te diront que c´est une question d´entretien...je ne suis pour ma part pas d´accord. J´ai moi-même une PS2 (gros modèle donc) et elle n´a subit aucun choc, elle n´est jamais tombée ni rien d´autre qui pourraît compromettre son bon fonctionnement. Je prend soin de mes jeux, toujours soit dans la console soit directement dans la boite. Mes jeux sont nikels crome, pas une rayure (sauf ceux achetés d´occaze qui sont + ou - abîmés selon le cas).

Par ailleurs je ne la laisse jamais en veille, je vérifies toujours de bien l´éteindre et pourtant, elle fait aussi du bruit au bout de 2 ans...

:d) Conclusion? J´ai acheté un DD :-d

neocloud
neocloud
Niveau 3
02 novembre 2006 à 21:51:18

par contre j´ai l´impression que certain jeu sont plus silencieu que certain car on entend tres rarement (mais vraiment) rarement la lentille

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)