bon je vois encore que les questions se posent toujours et je fais ce topic pour eviter de se repeter sans cesse.
Avant/Inconv Puce-Swap-HDD
Systeme Swap magic
le moyen le moins cher mais aussi risqué que la puce. Son but premier etait tout dabord de permetre aux joueurs europeens de jouer a des jeux originaux US ou Jap... Mais il permet egalement de lancer des backup ps2, des programmes pS2 qu´on nomme ELF, des codes action replay (version 3.8)
Avantages
- Dezone la console pour les Jeux
- Tout les Backup Ps2 passent (DVD+/-)
- Ideal si combiné avec un systeme disque dur ps2 (surtout avec le systeme faille swap magic)
Inconvenients:
- la manip a faire a chaque fois
- installation du kit sur psTwo qui peut etre Casse c....
- Perte de Garantie (sauf si on utilise la methode seche cheveux ou trombone)
- Les Backup bousillent la lentille
Systeme Puce
un methode + ou - couteuse selon la puce acheté. mais c´est egalement la plus risqué car on a tendence a utiliser n´importe quoi comme DVD vierges et la console se bousille rapidement dans la plupart des Cas
avantages:
- Dezone la console
- Tout les Backup Ps2 passent (DVD+/-selon puce)
- Tout les Backup ps1 passent (selon puce)
- Plus que l´ideal si combiné avec un systeme disque dur ps2 (avec puce: DMS4 Pro ou Matrix Infinity)
Inconvenients:
- Risque de mauvaise soudure
- Les Backup bousillent la lentille
- Perte de Garantie
- Si la console grille ca fait mal au cul si on sait pas desouder pour recuperer la puce
Systeme Disque Dur (ou appellé DD ou encore HDD)
C´est selon moi la meilleur methode meme si le taux de compatibilité n´est pas a 100% (mais c´est pas grave il suffit d´avoir le swap magic ou la puce en plus). Je pourrais vous en parler pendant des heures mais j´ai peur de ne pas avoir assez de place lol. chercher un peu mes topic vous verez plein de sujets concernant cette methode
Avantages
- methode du flemard qui veut pas sortir le jeux de son boitier lol. Autrement dit: vos jeux ne s´abiment pas puisqu´ils ne sortent pas de leur boite
- temps de chargement bien plus court
- duré de vie de la console rallongé
- la lentille ne s´use pas
- possibilité de lancer des programme PS2 qu´on appelle des ELF (lecteur divx, mp3, emulateur, etc...)
- La faille PS1 ou swap magic
Inconvenients:
- le prix (autant qu´une puce voir + selon le matos qu´on veut)
- le taux de compatibilité des jeux (environ 90%)
- Hdadvance (il faut Hdloader plutot)
- on ne peut pas mettre de jeux PS1 dedans
Bon voila je le mettra a jour ce soir si j´ai le temp avec une petite etude financiere lol
si vous avez quelque chose à dire n´hesitez pas