CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reponse :Rendu des jeux PS2 sur LCD

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:31:48

:hello:
Voyant le nombre de questions concernant le rendu des jeux PS2 sur les ecrans de télé LCD haute définition (16/9) et ayant été confronté à ce dilemme je créé ce topic pour clarifier ce sujet. Je possède une PS2 et récemment d´un écran télé LCD 40´(le samsung LE40R73BD)
A la fin de ce topic je ferai une liste des jeux PS2 que j´ai pu testés sur cet ecran et vous donnerai mon impression sur leur rendu.

En fait le rendu des jeux PS2 sur ce type d´écran dépend de plusieurs paramètres tous aussi important les uns que les autres:

1) le cable reliant la PS2 à la TV : prendre un cable RGB est le meilleur compromis rapport qualité/prix

2) l´ecran de télé LCD : son temps de réponse doit etre <= 8 ms, et si il a un mode jeu , c´est encore mieux !!

3) les jeux !! ! Malheureusement, on ne peut rien faire pour optimiser ce dernier point. Suivant comment on été développé les jeux ils passeront très bien sur un LCD ou alors seront moins beaux que sur un écran cathodique.

Voila quelque jeux que j´ai testés sur l´ecran LCD 16/9 que j´ai cité ci dessus en utilisant un cable RGB et en activant le mode jeu.

- jeux qui sont aussi beaux voir plus beaux sur que sur un cathodique

burnout revenge/takedown
gran tourismo 4 (mode 16/9 disponible)
soul calibur 3 (mode 16/9 disponible)
tekken 5
Dragon Ball budokai tenkachi
Dragon quest l´odyssé du roi maudit
star ocean 3
métal gear solid 2
star wars battlefront 2
devil may cry 3
PES 4
final fantasy 7,8 et 9 (et oui ces 3 jeux PS1 passent très bien)

- jeux qui sont moins beaux que sur un écran cathodique

metal gear solid 3 (dans les environnement ou il y a de la végétation l´aliasing est accentué, et les perso sont étirés)
Final fantasy X et X-2 (meme si ca reste jolie, il y a un effet de flou autour du personnage quand celui ci se déplace et les perso sont étirés)

Voila, normalement, le rendu des jeux PS2/PS1 devraient etre ameliorés légerement quand on les lira sur une PS3 (en mettant le cable hdmi notamment)
Maintenant, les LCD sont plus adaptés aux consoles Next Gen. Si celles ci ne vous interessent pas, l´interet majeur d´acheter un LCD ou un plasma pour remplacer votre tv cathodique, c´est de prendre un ecran plus grand!! Sinon, je ne vois pas l´utilité de changer de télé, en tout cas pour les jeux.
En esperant que ce topic repond à certaine de vos questions.
:bye:

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:37:09

Salut tu pourra petu etre me répondre:

que vaut l´amélioration des jeux ps2 qui supportent le mode d´affichage priogressif (comme tekken 4 et normalement gt 4 aussi mais je crois quil faut une manip a la manette). Las tu jamais essayé ? Ca amélore vraiment ?? ?

Ps je crois quil faut impérativement un cable yuv pour ca .. merci

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:51:22

Pour les jeux qui proposent le mode progressif, il faut un cable yuv, et configurer la PS2 en parametrant sur yuv.
Logiquement, l´image sera améliorée car c´est le but du mode progressif (qui est mieux que le mode 60Hz qui lui meme est mieux que le mode 50Hz!)

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:02:36

Oui je m´en doutais mais je voulais avoir un avis dune personne quui aurait vu vraiment la différence et qui pourrait en témoigner ^^ Tas deja eu le loisir de voir la chose tourner par rapport à une version normale ??

m_em
m_em
Niveau 9
22 octobre 2006 à 23:24:53

Moi j´utilise des fois ma ps2 sur un ecran lcd hd ready LG et en fait y´a des jeux comme pes 5 qui sont tres flous , et c´est surtout les jeux comme shadow of the colossus et les jeux de course comme most wanted qui ressortent tres bien. Je ne connais pas tres bien la dénomination des cables , mais j´utilisent les cables normaux fournis avec la console que je branche a la prise peritel de ma télé HD , mais je n´ai jamais essayé de la brancher comme mon lecteur dvd qui me permet de lire des dvd en haute définition , et que je peux voir sur le mode component ( dsl de n´utiliser aucun terme technique mais il faut dire que je suis complétement ignorant en la matière )

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:31:41

Moi je serais toi jessayerais quand même ^^ avec le canlecomponent en mettant le mode progressif sur Shadow of the colossus ca serait parfait :ok:
et comme ca tu pourrais me dire aussi :rire:

m_em
m_em
Niveau 9
22 octobre 2006 à 23:35:24

ok , d´accord j´essayerais , mais jsais pas en principe il faudrait un cable spécial comme celui avec lequel est branché mon dvd. Enfin , je pense... mais j´essayerais et donc en fait il faut absolumment que je le mette en balayage progressif , ok .

m_em
m_em
Niveau 9
22 octobre 2006 à 23:36:36

Mais je pourrais pas ce soir , vu qu´il y´a mes parents qui regardent la télé , et moi j´ai le droit qu´a la télé cathodique de merde pour ma ps2 , mais bon demain amtin je pourrais , vu que jsuis en vacances .

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:47:36

Cool :noel: alors lidéal c´est d´avoir un cable component d´après ce que jai compris mais tu peux essayer deja de mettre le mode progressif avec ton cable de base peut etre ca marchera..

Ps meme avec ta télé cathoje te conseille le cable RGB (un autre) je te jure que ca améliore nettement le rendu et sur touts les jeux et il coute quedalle :ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:24:12

voila un topic assez interessant :ok:

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
11 juin 2007 à 11:53:25

salut j´ai essayé quelque jeux hier comme toi. PES 6 passe mal sur une télé HD alors que GTA SA passe correctement

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable