Salut à tous!
Voilà j´avais pour objectif de m´acheter une Wii + Zelda au mois de décembre mais finalement vu que je ne l´achète que pour Zelda autant que je me le prenne sur GC...alors j´ai envie de m´acheter une PS Two avec des jeux comme God of War, Ico, Shadow of the colossus et Killzone mais j´hésite encore...
Est-ce que des personnes pourraient me faire la liste des jeux dans le même genre que God of War et Ico ou ce genre de jeux de plateforme qui font réver(okami)...
Merci à tous pour vos lumière.
A+
Dans l´absolu:
Si tu aimes le refoulement et bourrinage, vaut mieux prendre God OF war qui coûte 19E au maximum...
Si tu aimes l´exploration, la réflexion, immersion et pas trop de bourrinage, mieux vaut prendre Ico qui coûte assez cher car il est "rare"... (je l´ai eu pour 30E en occasion il y a 4 jours pour te faire des idées concernant le prix)
Sofc, pas joué...
Killzone, pas joué...
ya aussi dragon quest et dark chronicle y parait kils sont pas mauvais dans le genre un peu /zelda/RPG
et okami que j´attends
En fait le genre Dragon Quest et FF c´est pas trop mon truc...ok j´y joue je trouve ça génial mais une fois fini on a pas envie d´y retourner car beaucoup trop long.
J´ai entendu parler de Dark Chronicles...il parait que c´est bien...c´est quoi un action RPG ou un RPG style FF?
Sinon est-ce que vous savez s´il font des promotions à Auchan...genre pour l´achat d´une PS2 on a 30€ sur la carte Auchan?...
Merci encore pour vos réponses.
Sinon Biaflex Ico il est bien?
dark chronicle c´est un donjon rpg orienté action
devil may cry 3 special edition avec un gameplay qui enterre celui de god of war.
beaucoup + gamer et old school. beaucoup + dur aussi, ce qui fait qu´il est moins apprécié.
a 19euros neuf!
Qu´en est-il des autres Devil May Cry? Ils sont nuls?
Pour Dark Chronicles...j´aime pas les donjon rpg.
J´adore les gameplay à la Zelda...vous avez pas d´autres jeux dans le même genre?
le 2 n´est pas terrible. le 1 est CULTE.
rien que pour dmc1 et 3(le 3 est la prequelle du 1),god of war 1 et 2(qui arrive)et les 2 perles que sont colossus et ico ca vaut le coup!
ben il y a kingdom hearth le 1 ou le deux comme tu veut moi j´ai fait que le 1 mais le 2 a l´air terrible
Kingdom Hearts me tente beaucoup mais l´ennui c´est qu´une fois fini j´ai plus trop envie de revenir sur ce genre de jeux qui sont trop long à terminer.
Si je craque c´est surtout pour god of war, ico ou shadow of the colossus mais par dessus tout pour OKAMI ![]()
bah alors craque, c´est de la folie ces jeux
arrgh ne fai pas sa killzone est a chier si t´aime les bon fps prend toi une x box avec halo2 tu la payera bcp moin cher doccaz ou meme neuve qu´une ps2(130euro pour une ps2 ca fai chere maintenan enfin c mon avis...)
et puis il y a zone of the enders
Ced j´ai une Xbox 360 et j´ai déjà Halo et Halo 2 ainsi que plein d´autres tueries...mais il y a aussi quelques tueries sur PS2 auquelles j´aimerais m´essayer...alors a moins que quelqu´un soit assez aimable sur ce forum pour me prêter sa PS2 je vois pas comment je peux faire
.
Zone of the Enders je suis pas trop fan..les jeux de méchas c´est pas mon trip.
Rynn
À ta place, je prendrai à coup sûr :
Metal Gear Solid 3: subsitance
40E ( Il y a 3 jeux là dedans, MGS 1 et MGS 2 et enfin le 3 ainsi que le reste)
God OF War qui est LA tuerie et à recommencer plusieurs fois!!! The Best Game à part le scénario qui lui est mitigé
SHadow Of The Colossus : Une expérience inoubliable...
Ico: Une aventure très étrange mais positif et unique, je te conseille fortement d´aller sur le forum de ce jeu et de voir le test...
Resident Evil 4 : Une des tueries
à recommencer plusieurs fois malgré le scénario!
Devil May Cry 3 : Edition Spécial qui vaut le coup à toi de voir...
Suikoden V : Un des meilleurs RPGs grâce à son scénario qui est envoûtant!!!!
Final Fantasy XII
Okami
Rogue Galaxy
God Of War 2
À eviter:
Dark Chronicle : Trop répétitif et quelques bugs énervants
les FPS
Ah je confirme, Suikoden V est très bien, mais il comporte tout de même quelques défauts...
Très long à "démarrer"
Certains passages trop faciles et d´autres largement plus difficiles : difficulté souvent mal dosée
Fautes de traduction grossières
Graphismes corrects mais sans plus
En revanche, il accumule un bon paquets de points positifs :
Bande son absolument géniale (sûrement la meilleure que j´ai entendue)
108 perso à recruter (même si la 1° fois il est difficile de tous les avoir)
Une fois le scénar lancé il devient vraiment impossible à lâcher
Assez bonne durée de vie dans l´ensemble
Diversité des Runes, équipements, armes etc
Une valeur sûre si t´es fan de RPG
Par contre si t´as jamais touché les épisodes précédents, il va te falloir un certain temps de "familiarisation" parce que le jeu comporte des points assez précis qui n´ont pas bougé depuis le début
Si tu as connu les premiers épisodes, tu retrouveras de nombreux clins d´oeil qui leurs sont dédiés(persos, musiques..)
Je peux d´un autre côté te conseiller plusieurs jeux :
- God of War (excellent)
- Resident Evil 4 (excellent)
- Hitman : Blood Money
- Final Fantasy X, XII
- Dragon Quest VIII
- Gran Turismo 4
- DMC 3
- Silent Hill (surtout le 2 et le 3)
- Black et/ou Killzone
- MGS 3
- Def Jam Fight 4 NY, Tekken 5, Soul Calibur III
Etc, etc...
En gros, prend toi une PS2 qui n´est pas encore morte, qui acceuillera encore pas mal de bons jeux. De plus, étant donné que dans pas longtemps la PS3 sortira, les jeux PS2 vont baisser et tu pourras accéder plus facilement à toutes les bombes que tu as eu le malheur de rater ![]()
[biaflex] Posté le 17 octobre 2006 à 17:49:16 Rynn
À ta place, je prendrai à coup sûr :
Metal Gear Solid 3: subsitance 40E ( Il y a 3 jeux là dedans, MGS 1 et MGS 2 et enfin le 3 ainsi que le reste)
----
renseigne toi avant de colporter des conneries ...
MGS3 subsistence contient les jeux Metal gear 1 et metal gear 2 sortis sur MSX il y a bientot 20 ans...
donc pas du tout metal gear SOLID...
Ca y est j´ai enfin craqué. Je l´ai acheté hier soir avec God of War et Devil May Cry...
Par contre ca fait un choc quand on passe de la 360 à la PS2 sur un télé HD
...mais ça ne m´a pas empêcher de m´éclater sur God of War qui est vraiment magnifique comme jeu.
Ca faisait longtemps que je m´étais pas éclaté comme ça sur un jeu de ce style depuis Prince of Persia...
Sinon prochainement je compte me prendre :
* Ico(si j´arrive à le trouver)
* Killzone(juste pour essayer et voir s´il arrive à la cheville d´Halo2)
* Shadow of the Colossus
* Okami(j´ai encore le temps)
* ...
Merci à tous pour vos conseils mais :
* MGS c´est pas mmon genre de jeu
* RE4 déjà fini 3 fois sur GC
* Hitman Blood Money excellent mais déjà fini sur 360
* Final Fantasy et Dragon Quest pas mon genre de jeu
* GT4 j´en parle même pas
* DMC 3 je vais attendre de voir si le 1er me plait déjà.
bah si t´aimes le genre god of war tu devrais aimer