CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat LCD pour PS2 ou NGC ???

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
10 octobre 2006 à 00:02:10

Voila, j´ai une PS2 et une NGC et je voudrais m´acheter une nouvelle télé, soit le modèle CRT 32P9551 de philips qui accepte les signaux HD soit un écran LCD ds les environ de 1000€ en 82 cm. je voudrais avoir des avis sur ceux qui font tourner leurs PS2 ou NGC sur des LCD, si vous êtes content de l´image ?? ? (comparable avec un CRT classique et un câble RGB) Merci d´avance !

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
10 octobre 2006 à 00:08:37

heu, DSL, je viens de faire une recherche de topic et jvé me prendre le catho finalement lol, le CRT dépasse amplement le LCD, c´est bien ce qui me semblait :ok:

PS : vous pouvez poster vos avis sur le sujet, ya pas de PB, jsui qd meme preneur :)

ilou
ilou
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:37:14

ben le seul avis qui me vient a l´esprit c´est que tes pas tres intelligent, mais sinon garde la peche
fait ce que tu peux un jour tu changera en tout cas j´esper pour toi

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:45:10

oublie le catho et passe au nouveau millenaire

freeedom
freeedom
Niveau 10
10 octobre 2006 à 02:31:53

les crt hd sont de meilleurs image (et nettement) que les lcd de meme resolutions mais bcp plus rares et c´est le seul désavantage

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
10 octobre 2006 à 07:06:07

Ilou, je ne vois pas en quoi je suis pas trés intelligent, regarde un peu de plus près et tu verras que les LCD en signal analogique c´est bof bof, par contre avec une source HD (XBOX 360), la je dis pas le contraire, ça déchire... mais vu que je compte encore y joué pas mal de temps a ma PS2 et ma NGC, je pense que le CRT fera mieux l´affaire. De plus, pour moi, les écran plats, c´est juste une question de mode, ça remplaçera jamais un bon vieux catho branché en RGB, maintenant, c´est vrai que j´hesitais un peu pour me prendre un écran plat mais depuis que j´ai vu la NGC branché en RGB sur un plasma de 107 cm, ça ma vite refroidit => c´est pour ça que je voulais un avis sur les LCD avant de me lancer !! !

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
10 octobre 2006 à 11:01:31

:hello: ,
j´ai acheté le Samsung LER4073BD il y a 1 semaine. C´est un LCD! Avant j´avais une tv cathodique (haut de gamme thomson 55 cm,donc avec une très bonne qualité d´image).
J´ai branché ma PS2 avec un cable RGB (un vrai)sur mon LCD.
Si je peux te rassurer les jeux comme Soul Calibur 3, tekken 5, dragon ball budokai tenkachi, burnout revenge,GT4, Dragon Quest le roi maudit, star wars battlefront 2, Star Ocean 3, metal gear solid 2 sont magnifiques (voir meme plus beau). Meme final fantasy 7, 8 et 9 sont aussi beau que sur mon ancienne télé.
Par contre Final fantasy X , X-2 ont un effet de flou quand le perso bouge qui n´est pas génant en soi mais bon, c´est dommage. Metal Gear Solid 3 est aussi moins beau car beaucoup d´aliasing et surtout il ne prend pas en compte le mode 16/9 donc snake est devenu un gros catcheur (tu as tjs la possibilite de mettre ton ecran en 4/3)
Donc tout ca pour dire, que avec un bon cable, et un LCD correct, vraiment faut pas hésité a prendre un LCD, les jeux PS2 passe très bien, et meme les jeux que j´ai cité qui etait moins beau que sur un CRT, sont qd meme super beau a la base. Et surtout si tu compte prendre la PS3 ou la XBOX 360 un jour ...

ilou
ilou
Niveau 10
10 octobre 2006 à 14:00:52

ok raphabrandi

je comprend

dsl

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast