,
j´ai acheté le Samsung LER4073BD il y a 1 semaine. C´est un LCD! Avant j´avais une tv cathodique (haut de gamme thomson 55 cm,donc avec une très bonne qualité d´image).
J´ai branché ma PS2 avec un cable RGB (un vrai)sur mon LCD.
Si je peux te rassurer les jeux comme Soul Calibur 3, tekken 5, dragon ball budokai tenkachi, burnout revenge,GT4, Dragon Quest le roi maudit, star wars battlefront 2, Star Ocean 3, metal gear solid 2 sont magnifiques (voir meme plus beau). Meme final fantasy 7, 8 et 9 sont aussi beau que sur mon ancienne télé.
Par contre Final fantasy X , X-2 ont un effet de flou quand le perso bouge qui n´est pas génant en soi mais bon, c´est dommage. Metal Gear Solid 3 est aussi moins beau car beaucoup d´aliasing et surtout il ne prend pas en compte le mode 16/9 donc snake est devenu un gros catcheur (tu as tjs la possibilite de mettre ton ecran en 4/3)
Donc tout ca pour dire, que avec un bon cable, et un LCD correct, vraiment faut pas hésité a prendre un LCD, les jeux PS2 passe très bien, et meme les jeux que j´ai cité qui etait moins beau que sur un CRT, sont qd meme super beau a la base. Et surtout si tu compte prendre la PS3 ou la XBOX 360 un jour ...