T´as bon gout mon pote ^^
la PS2 est la meilleure console du monde pour les jeux de baston, avec notamment 2 perles que tu peux pas rater: Soul Calibur 3 et Tekken 5.
Tu peux aussi commencer avec les épisodes précédents pour te laisser une marge de manoeuvre si tu as aimé (car c´est toujours mieux de découvrir dans l´ordre les épisodes d´une série qu´on aime)
dans ces cas là sur PS2 tu as Soul Calibur 2 avant le 3 (mais pas le 1) et en ce qui concerne Tekken tu as, dans l´ordre: Tekken Tag Tournament, Tekken 4 et Tekken 5.
Ce sont tous des bombes atomiques qui te brûlent ta console tellement tu va y jouer ^^
pour les jeux de sport, le best c´est PES 5 actuellement mais le 6 arrive très bientôt (à la fin du mois)
pour l´action/aventure je te conseille Shadow of the Colossus qui est un chef d´oeuvre artistique.
pour le RPG si tu veux mon avis le maître est Dark Cloud, un titre malheureusement peu connu car il n´a pas eu beaucoup de pub à l´époque résultat il est devenu introuvable en neuf et très dur à trouver en occase mais si t le vois un jour saute dessus (par contre évite sa suite, Dark Chronicle, qui est quand même vachement moins immersive malgré ce que disent les tests).
Voilà, bon jeu et bienvenue dans la communauté PS2