Bonjour a tous.
Etant donné la baisses des prix des jeux, j´ai bien envie de me faire plaisir et j´aimerais savoir selon vous quel sont les 10 jeux a posserder (en sachant que je n´aime pas les RPG).
Voila ma maigre liste de jeux sur PS2:
-Time Spillters 2
-Grand Theft Auto Vice City
-Red Faction
-Gran Turismo 3 A-Spec
-SoulCalibur 2
-Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi
-Gran Turismo 4
- Resident Evil 4
- GTA III
- GTA San Andreas
- NBA Live 06
- PES 5 (ou le 6 bientôt)
- Black
- Killzone
- Def Jam Fight 4 NY
- Soul Calibur III
- Burnout 3 (ou Revenge mais pas les 2 étant donnés qu´ils sont presque identiques)
- DBZ Budokai 3
- Hitman : Blood Money
- MGS 2 et 3
...
RE4 on me la pretter sur GC, donc l´acheter alors que je l´ai deja fini, je sait pas.
GTA 3 j´ai deja fini, je pencherai pluto pour liberty Storie non?
San Andreas c´est pareil mais je veu le posseder quand même.
Black, Killzone, Def Jam Fight 4 NY , je ne connait pas
Burnout oui, lequel me conseillerai tu?
Comment ca le prix des jeux ayant baissés ? ![]()
Sinon ouai il faut absolument avoir dragon quest cé vrément dommage que tu n aprécie pas les R.P.G tu rate quelque chose.
Soul calibur 3 est très bon, je me le suis acheté récemment et j´en suis satisfait.
Bah je veut dire queles jeux a micromania a 30€ , pas forcement en platinum et pas en occaz yen a de plus en plus, et quand on cherche des occaz ya des prix vraiment attractif...
bien les RPG je trouve sa lent, surtout au tour par tour...
SoulCa 3 a l´ai sympas en effet, surtout le fait de crée ces propres persos !
Donc:
-Burnout Revenge
-SoulCalibur 3
-GTA SA
Alors, prend ton temps et lis ce qui suit ^^
RE 4 : La version PS2 contient des bonus en plus de la version GC (malgré des graphismes moins jolis) qui valent le coup si tu ne L´AS PAS sur GC!
GTA III VS LCS : LCS est une grosse copie de GTA LCS sur PSP en beaucoup plus moche. L´histoire se passe 2 ans avant je crois et le jeu n´apporte rien de plus à part les motos. Tu ne peux pas voler, pas nager, pas tuner les voitures etc...
Prend San Andreas alors, et de loin!
Black : Superbe FPS (sans multi et dont la durée de vie est courte) mais où tu peux tout exploser. Les graphismes sont sublimes et la jouabilité facile d´accès. Surement le plus beau FPS de la PS2
Killzone : FPS ambiance futuriste, durée de vie très bonne, mode multi mais graphismes moins joli que Black. Tu ne peux pas non plus tout détruire mais par contre tu peux faire des mouvements que tu ne peux pas dans Black (courrir, emjamber des petits monticules)
DJF4NY : Jeu de combat ambiance Gangsta avec des rappeurs US tels que Snoop DoGGy DoGG, Busta Rhymes, Sean Paul, Ludacris... Système de combat beaucoup plus développé qu´un SC III, possibilité de choisir 3 parmis 5 styles de combat, possibilité de changer vêtements, bijoux... un must
Burnout : Si tu n´a pas le 3 je te conseille le Revenge qui coûte grosso modo 15€ en occaze et qui est identique au 3 en y ajoutant plus de choses (comme les Takedown verticals par exemple)
![]()
Merci beaucoup pour tes bref explication, bien plus comprehensible que les test de JV, trop long et decourangean..
GTA SA jy ai joué des 100aine d´heure sans l´avoir, est ce que sa vaut le coup de me le procurer, sa je sait pas, mais pour burnout je suis convaincu.
RE4, sa me fait mal a la pense de le voir moin jolie, même s´il y as des bonus...
et j´hesite entre black et killzone, pour etendre ma ludotheque, je pencherai plutot vers black.
Donc (dans l´ordre de predilection):
-Burnout Revenge
-SoulCalibur 3
-Black
-GTA SA
MMh...
RE 4 : Ben si tu connais la version GC par coeur, je ne sais pas franchement si ça justifie un achat... Peut-être pour les bonus qui t´en apprennent plus sur l´histoire, il ne faut pas cracher dessus. D´autant plus que la version PS2 reste quand à elle très jolie (beaucoup le classe parmis les plus beaux jeux de la console)
GTA SA : Un aussi bon GTA ne se justifie pas, il te le faut parce que j´en connais qui ont regretté de l´avoir vendu (ou de ne pas l´avoir) xD
Black : Je te conseille franchement Black pour l´expérience mais Killzone est excellent lui aussi. La le choix est plus difficile...
Black tu peux tout détruire, c´est ça qui est bien, ça pête de partout et c´est magnifique mais Killzone est unique aussi dans son genre avec des mouvements inédits, une bonne durée de vie mais par contre une certaine linéarité dans les "fraggs" ![]()
Bon, j´ai Killzone et Black donc je peux m´addoner aux joies des 2 jeux mais je te conseillerai quand même d´abord Killzone si tu n´as jamais joué à des FPS et ensuite Black (à +-30€) pour te défouler et vivre quelque chose d´unique qui te marquera ![]()
10 jeux:
-ICO
-SOTC
-MGS 2
-MGS 3
-GTA VC (vu que tu as déja fait le 3 et SA)
-killzone
-Beyond Good and evil
-devil may cry
-Prince of persia
-God Of WaR
5 jeux que je te conseille:
- Soul Calibur 3 (celui-là tu peux pas passer à côté)
- Tekken 5
- Shadow of the Colossus
- Dark Cloud (par contre bonne chance pour le trouver à un prix raisonnable car c´est devenu un vrai collector)
- PES 5 (ou sinon ya le 6 qui sort bientôt)
J´ai pas voulu en mettre 10 car je me suis dit que ce serait trop subjectif, alors que ces 5 là sont tellement énormes que je suis à peu près sûr qu´ils pourront plaire à n´importe qui
hypsenlefou, GTA 3 je l´ai fini, tout come GTA SA, mais GTA VC je le possede lol !
Devil May cry je l´ai fini aussi mais j´ai jamsi joué au 2 et au 3 (sil existe je suis plus sur la).
J´ai deja joué a des FPS ptit_zizi_fou vu que j´ai red faction et time splitters 2... et sur n64 (goldeneye et perfect dark).
hypsenlefou , prince of persia jai fini au 2 sur gc, je lai fini !
ICO et SOTC je connait pas, Shadow of the Colossus
je sait pas ce que sait no plus.
Je ne suis aps trop tekken, et Dark Cloud c´est quoi deja ?
Prince of persia 1 et 3 valent le coup
Devil may cry 2 et 3 existent bien et ils valent le coup
SOTC=Shadow of the Colossus
ICO et SOTC sont immanquable mais il faut aimer les jeux n´etant pas tourné vers l´action pure et dure.
Dark Cloud est un rpg.
Sinon God of War est vraiment génial et indispensable
SOTC je te le déconseille parce que tu va t´ennuyer sévère. Le but étant de chercher, trouver et détruire des colosses. Tu ne fais que ça dans tout le jeu, rien d´autre.
En revanche et j´insiste la dessus, les décors sont magnifiques, le jeu est poétique, tu prend du temps à vaguer et à admirer les paysages gigantesques et c´est un plaisir qui procure ses sensations.
Mais bon à côté de ça, rien de très spécial et je doute qu´il justifie un achat au dessus d´une 15° d´€...
Chacuns ses goûts après tout ![]()
Dark Cloud est un jeu d´aventure à la Zelda (mais en beaucoup mieux) très légèrement axé RPG à cause du fait que tu as un inventaire (mais tout comme dans Zelda, ton personnage n´a pas de niveau ni d´expérience à gagner)
SOTC est l´abréviation pour Shadow of the Colossus. C´est un des meilleurs jeux de la PS2.
moi jconseille
mgs 2 et 3
burnout revenge(si tas pas le 3 c´est du pareil au meme les 2)
black(ou sur pc fear un excellent fps que je conseille a tous les joueurs)
tekken 5 (ca défoule bien ca)
shadow of the colossius(si tu aimes regarder les paysages)
les prince of persia(bon jeu en gros)
GTA SA
RE4
MGS3 (subsistence dans 10 jours)
MGS2
kilzone
God of war
hitman silent assassin
manhunt
burnout 3
black
dmc3