je subit le même problème.
re-ouvre ta console, fait une marque 1 au marqueur la ou est ta molette sur le moment.
en fait, pour pouvoir lire mes CDs, je déplace la lentille (avec la mollette) vers le bas. Une fois que tu es sur la position la plus basse, remonte 4 ou 5 cran. fait une marque 2 au marqueur. Sur ma console, je lance un CD avec des temps records sur cette position. Mais ma console fait un bruit monstrueux de CD qui franchi le mur du son !
Pour les DVDs, ta positions marqué en 1. L´astuce pour pouvoir lire les DVDs et les CDs, c´est de testé chaque cran, si la lentille arrive à lancé un CD, puis un DVD... jusqu´à quelle position la console ne lit plus quel support, et quelles sont les positions optimales par support.
Malheuresement, ma console ne peu plus lire les CDs et les DVDs sur la même position... Donc j´ai une positions CDs optimal et pareil pour les DVDs.
Après si ca ne te dérange pas de regler la molette pour changer de support... fait comme moi !
Mais sinon, garde ta console fermé sur DVDs, et ne joue plus à tes jeux sur CDs...
Mais je pense que la meilleur solution reste le fait de trouver la position polyvalente !