oula petit probleme, voila le tout :
salut a tous !
et bien voila j´ai acqui aujourd´hui meme le jeu yakuza en francais, et comme j´ai adoré, je me suis dit que je vais vous faire un mini test perso !
donc ,en etant le plus objectif possible voila mon avis :
des le début, l´histoire s´emballe, le tout est ficelé comme un film, alors je peux vous le dire, le jeu m´a captivé des les premiere minutes.etant donné aussi que je suis fan de tout ce qui est ambiance mafia, yakuza, la vous ete servi
donc pour l´instant, je n´ai joué que 46 minutes, mais je peux vous dire que l´histoire est deja complexe et complétement lancé. donc niveau ambiance, scénario, je lui met un ptit 18/20. petit bémol tout de meme, vous le remarquerez, ce n´est pas grand chose, mais moi qui est un fan de dramas japonais, et de manga, quand j´entend un des protagoniste dire souvent "aniki" je me dit que les traducteur ne se sont pas foulé a traduire ce mot japonais qui veut dire "frere". voila tout ^^
maintenant point de vue sensation de liberté,facon shenmue ou GTA, on est malheuresemen loin de ca (je pense que point de vue commerciale, sega ne pouvait pas faire un jeu parfait, donc il va nous mettre une jolie liberté dans yakuza 2
). donc le probleme est que on ne peux pas parlé a tout le monde, et que on ne peux pas rentré ou le veut. le comble, est que dans les endroit ou on peut rentré, la plupart du temps on ne peux pas interargir. donc c´est tres dommage, surtout que la carte est petite. enfin bref, mis a part ce probleme, j´adore, il y a beaudcoup de people dans la rue, c´est vivant, des gars vous cherche souvent les probleme, c´est assez drole, des gens parlent sur vous quand vous passez (par ex, une fille a dit : mais qui est ce beau gosse la" et sa copine lui a repondu: "laisse , c´est un yakuza" ) enfin bref, des ptite scene sympa. donc pour ce coté l´a, je met 13/20, les point etant surtout gagné par cette ambiance tres nippone, o nse croirait a tokyo.
maintenant niveau bande-son, il n´y a encore aucune musique qui m´a fait plaisir a entendre, j´en ai retenu aucune, les voix sont malheuresmeent en anglaise (le doublage est pas mal, mais j´aurai preferé en jap, ca colle mieux) mais le son global entre bien dans l´ambiance. 15/20
niveau jouabilité, c´est tres simple, les combat sont tres facile, le personnage evolut sous forme de point d´experience acquis en combat, c´est comme un rpg, on choisi se qu´on veut augmnenté parmis 3 choix différent ,vous le decouvrirai. les combat sont tres jouissif, surtout qu´on peut se battre avec tout est n´importe quoi, que ce soit une poubelle, un vélo, un club de golf etc..
donc niveau la, c´est impec, probleme seulement niveau camera, on ne peux tout simplement pas la bougé, ni dans la vie, ni en interieur, dommage.
17/20
pour finir, niveau graphisme, c´est passable, les persos sont bien modélisé, la vie est a mont gout magnifique, j´adore les effet de lumiere, c´est tres bien retranscrit, mais on peut tout de meme beaucoup mieux faire, surtout au vue des autre production ps2. 15/20
donc globalement, j´ai adoré ce jeu, pour peu que vous aimez les comabt de rue, les histoire de famille, les clan opposé, les scénario ficelé, et les bonne ambiance, ce jeu est pour vous ! a testé absolument.
17/20