CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Yakuza !! mon test :)

kyos
kyos
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:50:01

salut a tous !
et bien voila j´ai acqui aujourd´hui meme le jeu yakuza en francais, et comme j´ai adoré, je me suis dit que je vais vous faire un mini test perso !

donc ,en etant le plus objectif possible voila mon avis :

des le début, l´histoire s´emballe, le tout est ficelé comme un film, alors je peux vous le dire, le jeu m´a captivé des les premiere minutes.etant donné aussi que je suis fan de tout ce qui est ambiance mafia, yakuza, la vous ete servi :) donc pour l´instant, je n´ai joué que 46 minutes, mais je peux vous dire que l´histoire est deja complexe et complétement lancé. donc niveau ambiance, scénario, je lui met un ptit 18/20.

maintenant point de vue sensation de liberté,facon shenmue ou GTA, on est malheuresemen loin de ca (je pense que point de vue commerciale, sega ne pouvait pas faire un jeu parfait, donc il va nous mettre une jolie liberté dans yakuza 2 :) ). donc le probleme est que on ne peux pas parlé a tout le monde, et que on ne peux pas rentré ou le veut. le comble, est que dans les endroit ou on peut rentré, la plupart du temps on ne peux pas interargir. donc c´est tres dommage, surtout que la carte est petite. enfin bref, mis a part ce probleme, j´adore, il y a beaudcoup de people dans la rue, c´est vivant, des gars vous cherche souvent les probleme, c´est assez drole, des gens parlent sur vous quand vous passez (par ex, une fille a dit : mais qui est ce beau gosse la" et sa copine lui a repondu: "laisse , c´est un yakuza" ) enfin bref, des ptite scene sympa. donc pour ce coté l´a, je met 13/20, les point etant surtout g

kyos
kyos
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:57:37

oula petit probleme, voila le tout :

salut a tous !
et bien voila j´ai acqui aujourd´hui meme le jeu yakuza en francais, et comme j´ai adoré, je me suis dit que je vais vous faire un mini test perso !

donc ,en etant le plus objectif possible voila mon avis :

des le début, l´histoire s´emballe, le tout est ficelé comme un film, alors je peux vous le dire, le jeu m´a captivé des les premiere minutes.etant donné aussi que je suis fan de tout ce qui est ambiance mafia, yakuza, la vous ete servi :) donc pour l´instant, je n´ai joué que 46 minutes, mais je peux vous dire que l´histoire est deja complexe et complétement lancé. donc niveau ambiance, scénario, je lui met un ptit 18/20. petit bémol tout de meme, vous le remarquerez, ce n´est pas grand chose, mais moi qui est un fan de dramas japonais, et de manga, quand j´entend un des protagoniste dire souvent "aniki" je me dit que les traducteur ne se sont pas foulé a traduire ce mot japonais qui veut dire "frere". voila tout ^^

maintenant point de vue sensation de liberté,facon shenmue ou GTA, on est malheuresemen loin de ca (je pense que point de vue commerciale, sega ne pouvait pas faire un jeu parfait, donc il va nous mettre une jolie liberté dans yakuza 2 :) ). donc le probleme est que on ne peux pas parlé a tout le monde, et que on ne peux pas rentré ou le veut. le comble, est que dans les endroit ou on peut rentré, la plupart du temps on ne peux pas interargir. donc c´est tres dommage, surtout que la carte est petite. enfin bref, mis a part ce probleme, j´adore, il y a beaudcoup de people dans la rue, c´est vivant, des gars vous cherche souvent les probleme, c´est assez drole, des gens parlent sur vous quand vous passez (par ex, une fille a dit : mais qui est ce beau gosse la" et sa copine lui a repondu: "laisse , c´est un yakuza" ) enfin bref, des ptite scene sympa. donc pour ce coté l´a, je met 13/20, les point etant surtout gagné par cette ambiance tres nippone, o nse croirait a tokyo.

maintenant niveau bande-son, il n´y a encore aucune musique qui m´a fait plaisir a entendre, j´en ai retenu aucune, les voix sont malheuresmeent en anglaise (le doublage est pas mal, mais j´aurai preferé en jap, ca colle mieux) mais le son global entre bien dans l´ambiance. 15/20

niveau jouabilité, c´est tres simple, les combat sont tres facile, le personnage evolut sous forme de point d´experience acquis en combat, c´est comme un rpg, on choisi se qu´on veut augmnenté parmis 3 choix différent ,vous le decouvrirai. les combat sont tres jouissif, surtout qu´on peut se battre avec tout est n´importe quoi, que ce soit une poubelle, un vélo, un club de golf etc..
donc niveau la, c´est impec, probleme seulement niveau camera, on ne peux tout simplement pas la bougé, ni dans la vie, ni en interieur, dommage.
17/20

pour finir, niveau graphisme, c´est passable, les persos sont bien modélisé, la vie est a mont gout magnifique, j´adore les effet de lumiere, c´est tres bien retranscrit, mais on peut tout de meme beaucoup mieux faire, surtout au vue des autre production ps2. 15/20

donc globalement, j´ai adoré ce jeu, pour peu que vous aimez les comabt de rue, les histoire de famille, les clan opposé, les scénario ficelé, et les bonne ambiance, ce jeu est pour vous ! a testé absolument.

17/20

jamba-80
jamba-80
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:29:25

Y a combien de coups spéciaux en tout ? (environs) et est-ce que les phases d´infiltration sont bonnes ?

kyos
kyos
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:05:40

alors les coups spéciaux ca s´apprend en augmentant son niveau, mais je peux te dire que il y en a plein !

par contre niveau infiltration, j´en ai fait une, c´est bof lol tu cours et si les gars sont de dos c´est bon tu passe, c´est ultra classique ,t´atttend pas a un mgs ^^

shiryu-le-drago
shiryu-le-drago
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:21:38

moi aussi je lai je kiff trop je vien de battre le gros jai oublié son nom le chef dune famille futo je croi pas sur

kyos
kyos
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:45:53

shimato?

shiryu-le-drago
shiryu-le-drago
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:55:59

ué ce bien sa :ok:

shiryu-le-drago
shiryu-le-drago
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:58:59

ambiance du jeu est trop trop prenante sa déchire mais comme meme quelque default liberté pas tres grand mais sa passe comme meme et on peu parlé a presque personne ce sa le ik

kyos
kyos
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:55:13

ouai j´avoue en plus t´a vu le monde qu´il y a ! je sens que le 2, avec plus de liberté, et une plus grande longévité, sera une tuerie..

mais j´attend toujour mon shenmue 3...

shiryu-le-drago
shiryu-le-drago
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:11:54

mais ce commme meme un tres bon jeu a acheté si on aime le style yakuza moi perso je kiff comme je lai dit plus haut

cherokan-gamer
cherokan-gamer
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:59:59

Pour ma part...Je l´ai aussi acheté !
Malheureusement je n´ai joué que 4H30 +/-.
Donc je n´ai pas encore profiter beaucoup (manque de temps) !! !!!

Mais sinon pour mon premiere avis ce jeux a l´air tres exploitable...

Biensur encore quelque truck a réparé ;) j´espere vite le 2

Brefff... En combien de temps l´avez vous fini ?

kyos
kyos
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:36:11

je l´ai fini en 16h sans trop visité donc si tu profite bien et que tu fait toute les sous quete, t´en aura pour plus de 20h :)

Kenshin83barjol
Kenshin83barjol
Niveau 1
16 novembre 2006 à 17:28:36

A quoi serve les clés de casier ??

kyos
kyos
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:01:13

désolé du retard, t´a du finir le jeu, mais elle serve a tout simplement..ouvrir les casier ! il y a un endroit avec plein de casier dans la ville, il y a des objet dedans.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:49:53

merci pour le test , c´est vriament dommage que certaine personne rate ce jeux unique.

Certe on controle un héros qui casse la gueule a tout le monde comme tout bon jeux d´action mais bon on a un scenario bien foutu et des cinématiques digne du 7eme arts.

Achetez le ce jeu sinon pas de yakuza 2 chez nous :snif2:

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
11 janvier 2007 à 04:41:07

moi jai le 1 et le 2 en japonais, l´ambiance est bien japonaise du coup... qui a le 2?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast