Je ne sais pas si les souris optiques sont compatibles, mais je pense !
En efet, il existe des adaptateurs : ca doit couter dans les 50 francs (a l´instint) alors que ce n´est rient ! L´inverse (USB/PS2 (sans jeu de mot !) est offert avec la pluspart des souris USB ! ("la pluspart" : comprenez les plus chères !:))) )
Pour le moment, seul la souris est utilisée avec quelques jeux, comme Silent Scope, vec le-quel c´est eaucoups plus pratique !
Et je crois qu´il y en a au moins un autre mais je ne me rapel plus lequel !
Sachez que Carefour propose une souris USB de toute petite taille, grise, pour 69 francs (attention : certains magasis la vendent peut-être encore 99 francs !)
A bon entendeur...
A N´ACHETER QUE SI VOUS AVEZ UN JEU QUI L´UTILISE !
Et si vous voulez prendre ue optique : prenez là en super marché : si ca marche pas vous pourez la rendre !
PS : la souris Logitech est un bon compromis, 299 pour une très bonne souris optique et belle (bleue foncée avec les boutons gris) et pour 399 francs vous avez la même en bleu/gris clair,qui vibre au passage sur les icones Window, et bientôt dans les jeux compatibles (UNIQUEMENT PC sauf si un jeu PS2 souhaite utiliser cette fonction, mais ce serait surprenant !)