CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et de 2 PS2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 22:45:58

J´ai remarqué que certains possesseurs de PS2 ont eu quelques problèmes avec leur machine. Oui, notamment le fait qu´un bout d´un ou deux ans, la PS2 rend tout simplement l´âme.
De mon côté, ça m´est arrivé deux fois. Deux PS2 mortes (et pourtant Dieu seul sait comme je les ais bien traitées !) . Résultat? plus de 300€ foutus en l´air pour les deux consoles, plus la trentaine de jeux désormais inutiles (vive priceminister et désolé pour la pub...).
J´aimerais savoir si c´est arrivé à beaucoup de personnes ici et quels sont les avis. Perso, je pense que si cette défaillance technique des première versions de PS2 est si répendue, cela va porter un sacré coup à Sony, qui avait déjà pas mal d´autres soucis... ´fin bon... p´têt que si j´arrive à vendre assez de jeux j´aurai assez de sous pour voir ce que vaut la Wii, budget limité oblige...

Salutations à tous.

aRtHuRW
aRtHuRW
Niveau 5
26 août 2006 à 22:53:06

C´est pas pour raconter sa vie, mais je l´ai depuis la date de sa sortie, je l´ai plus ou moins bien traîtée, et elle a jamais rendu l´ame.
Exception ou pas ?

Va savoir ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 août 2006 à 22:55:43

Salut toi ça fait un baille :-)))

Perso j´ai ma PS2 que depuis un an et elle marche nickel malgré le bidouillage auquel elle a eu droit. Je n´ai pas non plus eu de gros problèmes avec ma PS1 (première version pourtant) mis à part que je devais la mettre à l´envers mais comme j´étais peu soigneux à l´époque je ne sais pas si la fiabilité du matos peut être remise en cause.
Donc pour moi la fiabilité douteuse des consoles Sony c´est plus une légende qu´autre chose, je ne dis pas que c´est faux, s´il y en a autant qui se plaignent il doit quand même y avoir une part de vérité.

Sinon par curiosité tu vends quoi de bien comme jeux sur PS2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 23:00:20

Salut Poemoon !
La liste des jeux que je propose est sur
http://www.priceminister.ter.com/boutique/Lunpa/type/40

Ils sont presque tous comme neufs, et ça n´est pas étonnant vu le soin que j´y prétais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 23:01:44

Ajout : oui, je sais, c´est du copié-collé pour les notes...bon, à qui la faute si j´ai rien d´autre à dire? ^^"

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 août 2006 à 23:10:51

tu vends certains jeux d´occaz, plus cher que le prix du neuf...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 23:14:52

... sans compter que si on y regarde bien, certains ne gènent pas alors que j´essaie de rester dans la limite du raisonnable.

Mais là n´est pas la question *sifflote*
[encore un topic qui va couler en deux jours, ça...]

f1r1e1d1
f1r1e1d1
Niveau 4
26 août 2006 à 23:15:24

ba moi j´ai ma ps2 depuis 3 ans , je lit des dvd et des jeux ps2 et elle marche toujours nikel , c´est une v9 .

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 août 2006 à 23:29:29

moi ca fé 4ans que j´ai la ps2 elle fonctionne toujour donc ta pas de chance ou ta trafiqué ta ps2 c pour sa

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
26 août 2006 à 23:37:50

J´ai ma PS2 depuis 2001, j´ai jamais eut aucun soucis ( part le tiroir CD qui s´était "déboité", mais c´est parce que le meuble s´était cassé la gueule sur la console ^^).

Il suffit de bien l´entretenir, pas la maltraiter, ne pas la laisser à la merci de la poussiere, et aussi d´avoir un peu de chance je pense.

Je touche du bois pour la suite, et désolé pour ceux qui n´ont pas eut de chance.

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
27 août 2006 à 00:20:15

la mienne va fêter ces 5 ans à noël mais dieu sait si elle à du mal... Elle ne lit plus les CD et elle prend 30 sec pour lancer un jeu...

Mais jamais aucun freeze, ni aucun DVD non reconnu, qu´il soit DVD Vidéo ou DVD Rom...

Je fait la poussière des grilles et du ventilos souvent, jamais ouverte, parfois je me fais des sessions de FF X, 37h en 3 jours... Jamais aucun problème de plantages...

Ces derniers temps les chargements se rallongent, elle à fait son temps, mais elle me tiendrai bien jusqu´à la Pink PStwo ! (Deux manettes et une memory card pour 30€, à ce prix là, le rose devient gai et agréable!)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
27 août 2006 à 00:24:43

La mienne a dépassé les 4 ans, et elle tourne toujours impeccablement.
J´ai lu très peu de DvD avec, mais je l´ai toujours nettoyé au niveau de la poussière, de façon régulière (avec un pinceau ^^ sur les grilles du ventilo).

Ma Ps1 elle a 9 ans, et hormis le fait de la retourner, elle fonctionne encore. ^^
Mais vu les milliers d´heures de jeu qu´elles ont toutes les deux au compteur, j´ai vraiment rien à leur reprocher niveau fiabilité...

Mon "truc", c´est d´attendre au moins 1 an et demi / 2 ans avant d´acheter une console. Histoire de ne pas tomber sur des premières séries, qui comme toutes les nouvelles technologies ont des défaillances techniques "normales" car pas encore au point à 100 %.

anttata
anttata
Niveau 10
27 août 2006 à 00:52:15

Moi perdo j´ai ma PS2 depuis noel 2002 et elle tourne encore malgrès le fait que j´ai mis un adaptateur réseau ce qui a légèrement augmenté les temps de chargements.

Sinon juste une fois un plantage sur Toca 3 et des bruits bizarres quand jsui sur Gran Turismo 4.

RyoSaeba15
RyoSaeba15
Niveau 8
27 août 2006 à 02:45:08

moi aussi j´en ai 2 dont une qui sert de decoration....nan je rigole....la deuxieme aussi ne sert plus que de decoration depuis quelques mois :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2006 à 09:26:02

Je crois que Thanatos a entièrement raison : les premières séries ont des problèmes (pour mémoire, c´est d´ailleurs le cas avec la PSP ou la 360 par exemple...)

Pour constater l´étendue des dégâts, taper "PS2 marche" dans la fonction "Rechercher".

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
27 août 2006 à 09:53:42

Moi j´ai la PS2 depuis sa sortie en france et jamais eu un seul probleme avec...

Pareil pour la PSP...

Donc je pense que comme partout il y a des soucis mais il suffit de tomber sur une mauvaise version et puis ca foire...

C´est pareil dans les autres domaines...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive