Salut salut! J´ai besoin de vos conseils
Je suis vraiment tanné de ma Xbox (fait 3-4mois qu´elle na pas servi, en plus elle bug tlt) et comme j´ai passé vraiment du bon temps sur la PsOne, j´ai de plus en plus envie d´acheter une Ps2.
Les prix sur ebay sont vraiment tentant. Sauf y´a t´il des problèmes avec les première générations? J´ai trouvé tjrs sur ebay un guide comment réparer sa Ps2 en détail. Donc si j´en achète une pas chère et que par malheur elle bug je pourrais p-e la réparer mais j´ai peu quand même de me faire arnaquer.
Sinon acheter neuve en magasin, elle doit pu être très chère en plus, elle devrait fonctionner sinon j´ai toujours recours à la garantie.
Alors voila c´est ça, j´hésite pas mal.
Ah oui et puis quel PS2 est la mieux. La version normale ou la version "mince".
C´est tout, un gros merci d´avance!
PS: Côté RPG la ps2 semble la meilleur, quel sont les meilleurs RPG?
Ce qui est bien avec la mince c´est d´une part l´esthetique mais aussi l´adaptateur reseau intégré,par contre si tu veux installé un disque dur il te faudra un externe,la ca devient plu chiant et je crois qu´il est plus facile d´installé la faille ps1 sur la grosse ,a moins que je me trompe.En tout cas moi j´ai la grosse et j´en suis bien heureux
Ouais c´est vrai que la mince argent est vraiment belle ^^
Est-elle plus chère? Et y´a t´il différent kit? Je veux dire par la, sois avec un DD, des cables réseaux etc... j´ai jamais vraiment jouer à la PS2 donc jconnais pas grand chose dessus lol.
Entk merci j´attends d´autres conseils.
Je ne sais pas si tu peux comparer les prix puisque logiquement tu ne trouvera pas de ps2 (mince) neuve. Au niveau équipement pstwo (fine) ca m´étonnerait que tu la trouve toute équipé dans le commerce, aprés il y a toujours les enchéres mais la c´est une autre histoire (confiance en l´acheteur,livraison...).
Ca dépend le prix que tu compte investir mais a mon avis a 150€ ;t u peux trouver une ps2 (grosse d´occaz prés de chez toi env 50€) et pour 100€ d´accessoire etre tranquille un bon moment (40 € adapateur reseau,40€ disque dur 60Go, 20€ carte memoire ou seconde manette)
Aprés faut voir si la ps2 a encore beaucoup de mois devant elle avec la sortie de la ps3?
trouvera pas de ps2 (mince) neuve
je voulais dire grosse pardon
bha pour la grosse faut acheter le modem mais y le cable pour la relier du modem ps2 au modem internet avec il y le dics d´installation,faut s´incrire deux semaines aprés tu reçoit ton code mais ça t´empéche normalement pas de jouer(mais personnellement j´ai jamais réussi,du moins pour BF2)et pour la mince je sais pas comment ça marche un cable doit suffir mais bon leur réseau est pas vraimment au point je trouve(ça n´enguage que moi) par contre les jeux de la PS2 sont génial
Merci pour les réponses. Effectivement, il ne reste plus de grosse ps2 en vente seulement des minces. Je suis allé voir au meilleur magasin de jeux video à Québec. Pour 130$can soit environ 100euro, j´ai la Ps2 mince + 1manette + adaptateur réseau. J´ai failli l´acheter sur le coup vu le bon prix mais je vais attendre encore 1 semaine pour ma paye ^^ Demandez moi pas comment j´ai fais pour résister je sais pas lol.
J´ai vu aussi des manettes sans-fil à 30$ de marque GamePad ou un truc du genre, sont-elle bien car elle me semble un peu fragile.
Donc si je calcule (si qqun vient du québec et qu´il à trouvé un meilleur prix faite moi signe svp)
Console Ps2 - 129$
Carte Mémoire 8mb - 30$ (cher pour une ptite carte messemble)
Manette Dvd - 20$
2 jeux préjoués - 50$
Soit pour un total d´environ : 260$ avec taxes... Pas trop mal je crois.
Pour les jeux je comptais m´acheter FFX et un autre pour défouler mais j´hésite entre God Of War ou RES4 ou Devil May Cry 3 ou Shadow Of The Colossus.
Alors merci tout le monde vous êtes sympa ici!
Dernière petite question (je sais je suis lourd)
Je compte pas vraiment bidouiller la console, seulement jouer à des jeux achetés (j´aime avoir le livret, que voulez-vous que je vous dise lol)
Donc à quoi pourrait me servir l´adapteur réseau? Jouer sur le net ou simplement pouvoir installer un DD externe? car ché moi je suis déja en réseau sans-fil donc comment sa serait cool.
Sinon le DD, il sert a stocké les sauvegardes mais peut-on y installer les jeux dessus sans avoir a mettre le CD chaque fois? S´il faut bidouiller la console je vais laisser faire sinon.
Voila c´est vraiment tout la j´arrête lol
Merci ![]()
L´adapteur réseaux ta servira a jouer sur le net
Par contre pour ce qui est DD la je m´y connais pas trop mais je crois qu´on peut pas stocker les jeux dessus ! C´est a confirmer je n´en suis pas certain ! ![]()
Le truc c´est qu´il n´y a vraiment pas beaucoup de jeux jouables en ligne sur ps2 ^^´
Pour t´aider dans ton choix de jeux, God of War et Devil May Cry 3 sont tous les 2 géniaux et pas prise de tête. A toi de voir si tu préfère jouer dans un univers néo-gothique avec un personnage super stylé
, ou si tu préfères visiter la mythologie grecque avec un gros bourrin ![]()
un conseil prend la grosse noir c´est la meilleur on va dire que c´est comme la 1.5 de la psp ^^ (bon mme si les autres peutvent etre "detourné" la grosse noire reste la meilleure) parce que la fine chauffe tres vite, pour la grosse grise y´a des risque quant tu met la puce etc... mais bon voila moi ca fait deja 3 ans que j´ai ma grosse PS2 noire et jms eu de blem contrairement a ceux qui ont la grise ou les fines, donc voila mon pt de vue t´en fais ce que tu veux ^^
et pour le disque dur c´est par pour les sauvegardes
mais pour sotcker des jeux (c´est surper interessant parce que le tps de chargement est vraiment amoidri a mort) mais il te faut un cd avec le programme pour pouvoir jouer au jeux ce lui que je connais c´est HD advance mais je sais pas te dire plus d´info donc voila
Daccord merci à tous je n´ai plus de question enfin pour l´instant.
Pour le DD je vais laisser faire, je vais seulement jouer à 2jeux seulement dont un RPG donc pas la peine.
Alors je crois avoir fait mon choix.
-FFX + DMC3 + Guitar Hero
Me reste plus qu´a attendre jusqu´à jeudi prochain. Justement en attendant je commence une partie de Valkyrie Profile sur PsOne qui doit avoir 8-9 ans et elle fonctionne encore nickel (vive sony! tee hee)
![]()
Moi je croit que playOne je l´ai démonter la pauvre
![]()
Ouais bof y´a aps vraiment de difference entre la grosse et la mince mais vu que t´as fait ton choix.
Ouais sur console+ ( le magasine) y´avait un gars qui disaient qu´il avait peur que la play meurt avant que la ps3 sortent, et ils ont mis
" Hé bien oui mauvaise nouvelle la play n´aura plus aucun jeux, mais bien sur que si , il y´a encore des jeux qu´attendent la playstation 2".
Alors moi je suis content ^^
Si tu veux final alex
Je peut te dire des jeux cool
Nah c´est beau merci j´ai déjà tout arranger dans ma tête avec l´aide du topic d´hésitation lol.
Sinon je vais prendre la mince car c´est seulement ça qu´ils vendent maintenant, jveux pas acheter sur le net finalement.
En espérant en trouver une mince argent je serais comblé lol
Yes a dock games il ont les deux couleur et a micromania ossi ![]()
Ouais le prob c´est que j´habite au Québec mais bon, je vais essayer de chercher.
![]()
Bahlalaala quebec , j´espere t´as des magasin mciromania dock game , ( yen a partout pourtant
) bon bah alors bonne chance ![]()
Sinon tu disais que tu avais trouvé une pstwo+adaptateur réseau pour 100€.
Le truc c´est que dans la pstwo (c´est la mince) tu as deja un adaptateur integre donc pas besoin sinon si tu ne compte pas la bidouiller prend toi la mince ca ira trés bien .
Par contre si tu comptais mettre comme moi disque dur,hdadvance avec faille ps1 il vaut mieu prendre la ps2 (la grosse).
Comme disais jin-k-zama c´est un peu comme la psp.(Moi j´ai eu la 2.01 a noel dernier j´étais dégouté mais depuis peu je revis (merci dark_alex) les connaisseurs comprendront)
Ouais effectivement je compte pas bidouiller la machine, je vais m´occuper pour longtemps avec des des jeux d´occaz a 20$
Sinon je suis au courant pour l´adapteur réseau.
Pour celui qui disait qu´il n´y a pas vraiment de jeu jouable en ligne. Everquest est-il bien? (je suis sur que non mais bon j´ai pas essayé)