CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une PS2, besoin de conseils

final-alex
final-alex
Niveau 10
10 août 2006 à 22:30:19

Salut salut! J´ai besoin de vos conseils

Je suis vraiment tanné de ma Xbox (fait 3-4mois qu´elle na pas servi, en plus elle bug tlt) et comme j´ai passé vraiment du bon temps sur la PsOne, j´ai de plus en plus envie d´acheter une Ps2.

Les prix sur ebay sont vraiment tentant. Sauf y´a t´il des problèmes avec les première générations? J´ai trouvé tjrs sur ebay un guide comment réparer sa Ps2 en détail. Donc si j´en achète une pas chère et que par malheur elle bug je pourrais p-e la réparer mais j´ai peu quand même de me faire arnaquer.

Sinon acheter neuve en magasin, elle doit pu être très chère en plus, elle devrait fonctionner sinon j´ai toujours recours à la garantie.

Alors voila c´est ça, j´hésite pas mal.

Ah oui et puis quel PS2 est la mieux. La version normale ou la version "mince".

C´est tout, un gros merci d´avance!

PS: Côté RPG la ps2 semble la meilleur, quel sont les meilleurs RPG?

freddie62510
freddie62510
Niveau 3
10 août 2006 à 22:54:17

Ce qui est bien avec la mince c´est d´une part l´esthetique mais aussi l´adaptateur reseau intégré,par contre si tu veux installé un disque dur il te faudra un externe,la ca devient plu chiant et je crois qu´il est plus facile d´installé la faille ps1 sur la grosse ,a moins que je me trompe.En tout cas moi j´ai la grosse et j´en suis bien heureux

final-alex
final-alex
Niveau 10
10 août 2006 à 23:10:34

Ouais c´est vrai que la mince argent est vraiment belle ^^

Est-elle plus chère? Et y´a t´il différent kit? Je veux dire par la, sois avec un DD, des cables réseaux etc... j´ai jamais vraiment jouer à la PS2 donc jconnais pas grand chose dessus lol.

Entk merci j´attends d´autres conseils.

freddie62510
freddie62510
Niveau 3
10 août 2006 à 23:17:35

Je ne sais pas si tu peux comparer les prix puisque logiquement tu ne trouvera pas de ps2 (mince) neuve. Au niveau équipement pstwo (fine) ca m´étonnerait que tu la trouve toute équipé dans le commerce, aprés il y a toujours les enchéres mais la c´est une autre histoire (confiance en l´acheteur,livraison...).
Ca dépend le prix que tu compte investir mais a mon avis a 150€ ;t u peux trouver une ps2 (grosse d´occaz prés de chez toi env 50€) et pour 100€ d´accessoire etre tranquille un bon moment (40 € adapateur reseau,40€ disque dur 60Go, 20€ carte memoire ou seconde manette)
Aprés faut voir si la ps2 a encore beaucoup de mois devant elle avec la sortie de la ps3?

freddie62510
freddie62510
Niveau 3
10 août 2006 à 23:18:38

trouvera pas de ps2 (mince) neuve

je voulais dire grosse pardon

zoei
zoei
Niveau 13
10 août 2006 à 23:21:18

bha pour la grosse faut acheter le modem mais y le cable pour la relier du modem ps2 au modem internet avec il y le dics d´installation,faut s´incrire deux semaines aprés tu reçoit ton code mais ça t´empéche normalement pas de jouer(mais personnellement j´ai jamais réussi,du moins pour BF2)et pour la mince je sais pas comment ça marche un cable doit suffir mais bon leur réseau est pas vraimment au point je trouve(ça n´enguage que moi) par contre les jeux de la PS2 sont génial

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 août 2006 à 01:41:39

Merci pour les réponses. Effectivement, il ne reste plus de grosse ps2 en vente seulement des minces. Je suis allé voir au meilleur magasin de jeux video à Québec. Pour 130$can soit environ 100euro, j´ai la Ps2 mince + 1manette + adaptateur réseau. J´ai failli l´acheter sur le coup vu le bon prix mais je vais attendre encore 1 semaine pour ma paye ^^ Demandez moi pas comment j´ai fais pour résister je sais pas lol.

J´ai vu aussi des manettes sans-fil à 30$ de marque GamePad ou un truc du genre, sont-elle bien car elle me semble un peu fragile.

Donc si je calcule (si qqun vient du québec et qu´il à trouvé un meilleur prix faite moi signe svp)

Console Ps2 - 129$
Carte Mémoire 8mb - 30$ (cher pour une ptite carte messemble)
Manette Dvd - 20$
2 jeux préjoués - 50$

Soit pour un total d´environ : 260$ avec taxes... Pas trop mal je crois.

Pour les jeux je comptais m´acheter FFX et un autre pour défouler mais j´hésite entre God Of War ou RES4 ou Devil May Cry 3 ou Shadow Of The Colossus.

Alors merci tout le monde vous êtes sympa ici!

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 août 2006 à 02:33:06

Dernière petite question (je sais je suis lourd)

Je compte pas vraiment bidouiller la console, seulement jouer à des jeux achetés (j´aime avoir le livret, que voulez-vous que je vous dise lol)

Donc à quoi pourrait me servir l´adapteur réseau? Jouer sur le net ou simplement pouvoir installer un DD externe? car ché moi je suis déja en réseau sans-fil donc comment sa serait cool.

Sinon le DD, il sert a stocké les sauvegardes mais peut-on y installer les jeux dessus sans avoir a mettre le CD chaque fois? S´il faut bidouiller la console je vais laisser faire sinon.

Voila c´est vraiment tout la j´arrête lol

Merci :ok:

Bordelais33
Bordelais33
Niveau 4
11 août 2006 à 08:22:23

L´adapteur réseaux ta servira a jouer sur le net :ok:

Par contre pour ce qui est DD la je m´y connais pas trop mais je crois qu´on peut pas stocker les jeux dessus ! C´est a confirmer je n´en suis pas certain ! :ok:

0lympus
0lympus
Niveau 11
11 août 2006 à 10:59:47

Le truc c´est qu´il n´y a vraiment pas beaucoup de jeux jouables en ligne sur ps2 ^^´

Pour t´aider dans ton choix de jeux, God of War et Devil May Cry 3 sont tous les 2 géniaux et pas prise de tête. A toi de voir si tu préfère jouer dans un univers néo-gothique avec un personnage super stylé :coeur: , ou si tu préfères visiter la mythologie grecque avec un gros bourrin :p)

jin-k-zama
jin-k-zama
Niveau 10
11 août 2006 à 14:26:00

un conseil prend la grosse noir c´est la meilleur on va dire que c´est comme la 1.5 de la psp ^^ (bon mme si les autres peutvent etre "detourné" la grosse noire reste la meilleure) parce que la fine chauffe tres vite, pour la grosse grise y´a des risque quant tu met la puce etc... mais bon voila moi ca fait deja 3 ans que j´ai ma grosse PS2 noire et jms eu de blem contrairement a ceux qui ont la grise ou les fines, donc voila mon pt de vue t´en fais ce que tu veux ^^

jin-k-zama
jin-k-zama
Niveau 10
11 août 2006 à 14:31:29

et pour le disque dur c´est par pour les sauvegardes :hum: mais pour sotcker des jeux (c´est surper interessant parce que le tps de chargement est vraiment amoidri a mort) mais il te faut un cd avec le programme pour pouvoir jouer au jeux ce lui que je connais c´est HD advance mais je sais pas te dire plus d´info donc voila

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 août 2006 à 15:04:35

Daccord merci à tous je n´ai plus de question enfin pour l´instant.

Pour le DD je vais laisser faire, je vais seulement jouer à 2jeux seulement dont un RPG donc pas la peine.

Alors je crois avoir fait mon choix.

-FFX + DMC3 + Guitar Hero :cool:

Me reste plus qu´a attendre jusqu´à jeudi prochain. Justement en attendant je commence une partie de Valkyrie Profile sur PsOne qui doit avoir 8-9 ans et elle fonctionne encore nickel (vive sony! tee hee)

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
11 août 2006 à 15:09:11

:lol:
Moi je croit que playOne je l´ai démonter la pauvre :lol: :lol: :lol:
Ouais bof y´a aps vraiment de difference entre la grosse et la mince mais vu que t´as fait ton choix.
Ouais sur console+ ( le magasine) y´avait un gars qui disaient qu´il avait peur que la play meurt avant que la ps3 sortent, et ils ont mis
" Hé bien oui mauvaise nouvelle la play n´aura plus aucun jeux, mais bien sur que si , il y´a encore des jeux qu´attendent la playstation 2".
Alors moi je suis content ^^
Si tu veux final alex
Je peut te dire des jeux cool

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 août 2006 à 15:15:39

Nah c´est beau merci j´ai déjà tout arranger dans ma tête avec l´aide du topic d´hésitation lol.

Sinon je vais prendre la mince car c´est seulement ça qu´ils vendent maintenant, jveux pas acheter sur le net finalement.

En espérant en trouver une mince argent je serais comblé lol

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
11 août 2006 à 15:17:46

Yes a dock games il ont les deux couleur et a micromania ossi :ok:

final-alex
final-alex
Niveau 10
11 août 2006 à 15:18:25

Ouais le prob c´est que j´habite au Québec mais bon, je vais essayer de chercher.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
11 août 2006 à 15:21:24

:ouch2:
Bahlalaala quebec , j´espere t´as des magasin mciromania dock game , ( yen a partout pourtant :question: ) bon bah alors bonne chance :ok:

freddie62510
freddie62510
Niveau 3
12 août 2006 à 21:40:52

Sinon tu disais que tu avais trouvé une pstwo+adaptateur réseau pour 100€.
Le truc c´est que dans la pstwo (c´est la mince) tu as deja un adaptateur integre donc pas besoin sinon si tu ne compte pas la bidouiller prend toi la mince ca ira trés bien .
Par contre si tu comptais mettre comme moi disque dur,hdadvance avec faille ps1 il vaut mieu prendre la ps2 (la grosse).
Comme disais jin-k-zama c´est un peu comme la psp.(Moi j´ai eu la 2.01 a noel dernier j´étais dégouté mais depuis peu je revis (merci dark_alex) les connaisseurs comprendront)

final-alex
final-alex
Niveau 10
13 août 2006 à 03:36:05

Ouais effectivement je compte pas bidouiller la machine, je vais m´occuper pour longtemps avec des des jeux d´occaz a 20$

Sinon je suis au courant pour l´adapteur réseau.

Pour celui qui disait qu´il n´y a pas vraiment de jeu jouable en ligne. Everquest est-il bien? (je suis sur que non mais bon j´ai pas essayé)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube