lol si ^^
Fahrenheit est un jeu d´aventure/action je dirais...
Tu incarnes en fait deux personnages, un "tueur" poussé par une force psychique et deux flics partis à sa poursuite. C´est toi qui décide du déroulement de l´histoire, tu peux choisir quoi dire, quoi faire et en fonction de tes choix se déroule le scénario.
Ce dernier est génial, l´histoire est passionnante et tu plonge vraiment dans le personnage, c´est troublant parce que d´un côté tu essayes d´échapper à la police et de l´autre côté tu essayes de coincer le meurtrier, tu ne sais pas vraiment dans quel "clan" aller...
La prise en main est facile d´accès, les déplacements se font normalements, les actions se réalisent avec le joystick droit ou les boutons R1 et L1 (lors des efforts physiques), les scènes de "remémorisation" (je ne peux pas t´en dire plus
) ou de batailles se font par l´intermédiaire des joysticks droit et gauche (combinaisons qui s´affichent à l´écran).
Ce qui m´a aussi vraiment plu dans le jeu c´est la présentation, tu as le développeur en personne retranscrit en personnage de jv qui vient t´expliquer l´histoire et le fonctionnement du jeu... Je n´avais jamais vu ça
Enfin si j´ai un jeu à te conseiller si tu aime l´action/aventure, c´est bien Fahrenheit