papy boyington
Je vois que tu es nouveau donc je vais être indulgent et te répondre 
Mais la prochaine fois essaye d´utiliser la fonction
du forum qui te permet de trouver des topics ou l´on parle déjà du sujet qui t´intéresse
Pour ton problème, ça ne peut de toute manière pas venir du jeu en lui-même. Je vois que tu as une MC de 16MB, j´en déduis que ce n´est pas une carte officielle Sony, n´est-ce pas?
Il faut savoir que ces cartes à grande capacité proposée par plusieurs constructeurs d´accessoires à des prix défiants toute concurrence se révèlent à l´utilisation beaucoup moins fiable que leurs homologues Sony.
En effet, plusieurs centaines, sûrement milliers de personnes ont déjà rencontré ce type de problèmes avec ces cartes là (et très rarement avec les cartes Sony) : données endommagées par la CM, impossibilité de sauvegarder sur certains jeux, pertes pure et simple de données sans explications logique... etc.
Ces problèmes peuvent s´expliquer notamment par la nécessité de baisser les coûts de production par le constructeur pour proposer une CM moins chère que la concurrence. Dans cette course à l´économie, il se révèle souvent que des matériaux ou composites de moindre qualité soient privilégiés pour une question de coûts.
Il en va de même pour la qualité de fabrication qui est nettement inférieure sur les MC premiers prix. Il n´est pas rare de constater des défauts d´assemblage de la coque, voire également des composants qui flottent dans la coque de la MC!
Pour conclure je te conseillerais dorénavant d´acheter au plus vite une carte mémoire officielle sony, afin de ne pas avoir à vivre de mauvaise expérience avec une sauvegarde importante! Genre un FFX avec 200h de jeu, ça foutrait un peu les boules, non?