J´hesite bcp a la prendre, vaut-il le coup ?
pour moi il fait partie des 10jeux de cette generation de console qui se DOIVENT d´etre fait.
![]()
A savoir avant de se lancer, il ne s´agit plus véritablement de "Survival-horror" comme ont été les anciens volets...
Cependant, le jeu est énorme (3 "niveaux" si j´ose dire, ou plutôt lieux à visiter dans le scénario principal, immenses chacuns d´ailleurs.
Une durée de vie avoisinant les 20 heures la 1° fois. Des ennemis plus résistants, plus intélligents, plus variés, des boss plus gros et impressionants les uns que les autres, une multitude de défis à relever (et à s´inventer pourquoi pas), des mini jeux de tirs, un nouveau GP (visée derrière l´épaule de Leon) qui a satisfait le plus grand nombre de joueurs, et évidemment la possibilité de changer de costumes.
Ajoute à ça un mode bonus exclusifs PS2 (Separate Ways) qui te permet de mieux comprendre le rôle d´Ada, le classique Mercenaries (5 persos jouables donc Wesker et Krauser), le mode classique mais toujours efficace Assignment Ada, des armes à débloquer (Chicago Typewriter, Hand Cannon, PRL 412...), plusieurs façons determiner le jeu, la possibilité de customizer tes armes (avec la revente de trésors trouvés sur le terrain), la présence de grenades etc etc...
Enfin bref, un très rapide tout d´horizon de ce qui t´attend dans ce chef d´oeuvre vidéoludique de l´année 2005 qui pour moi (et surement beaucoup d´autres) reste un incontournable si tu possèdes une PS2.
A bon entendeur
Ps : Ecoute tout de même les avis d´autres joueurs qui sont très utiles et déterminants dans le choix d´un jeu ![]()
la réponse est des plus simples...si tu as une PS2..ce jeu est OBLIGATOIRE !!
clair moi je l´ai sur la gube mais rien que pour le bonus de la ps2 je vais me le prendre tellement il est bien
et a 30€ (neuf) c´est une aventure qui ne se refuse pas...
bon scenario, ambiance geniale, graphismes dans les meilleurs jeux de la PS2, bonne rejouabilité...bref...a faire absolument pour tout possesseur de PS2...
ptit_zizi_fou Posté le 03 août 2006 à 15:52:27 A savoir avant de se lancer, il ne s´agit plus véritablement de "Survival-horror" comme ont été les anciens volets...
L´éternel débat...
Selon moi Resident evil 4 est le premier survival (sans l´horror) dans le sens ou le nombre d´ennemis et l´utilisation recommandée du décors pousse vraiment le concept de la survie, on est assiégé de toutes parts on se cache dans les maisons, on barricade les portes et les fenêtres etc...
Dans les autres Resident Evil la seule notion de survie c´était le problème des munitions, en gros on était le prédateur alors que dans RE4 on est la proie.
Après le jeu fait moins peur on est d´accord là-dessus, moi qui suis trop pétochard pour terminer un survival je ne vais pas m´en plaindre
Perso même avis que les autres il te faut ce jeu sinon on va chercher le goudron et les plumes ![]()
tout a fait d´accord avec le fait que du point de vue "survival" c´est la reference.
Pour l´horror on repassera mais bon
a acheter absolument on ne le repetera jamais assez.
c´est clair à possédé de toute urgence,mais je suis pas d´accord avec Poeemon dans RE4 on est le prédateur c´est un vrais plaisir de tué les villageois,de prendre le temps de visé les mains ou les pieds pour admirer leurs réactions en plus avec le upgrade des armes ça devient trop facile aprés,alors que dans les autre RE je passais mon temps à fuir pour économiser les munitions de peur d´étre à court devant les boss
Quand tu fuis dans les autres RE ça consiste juste à aller dans la pièce suivante en passant à coté du Zombie trop lent pour te faire quoi que ce soit, dans RE4 les mecs te coursent, t´encerclent et sont bien plus redoutables.
Bon après ça dépend de nos niveaux respectifs peut-être que tu es capable de foncer au milieu d´un tas de moines et de les défourailler au couteau mais ce n´est pas mon cas.
tout le monde
Je vais rien dire vraiment de nouveau sur l´interrogation initiale du sujet abordé, puisque je pense comme tous içi jusqu´à présent que ce jeu est à posséder
Je veux juste souligner que même s´il restera toujours moins flippant qu´un project zero ou d´un siren, je n´ai retrouvé dans aucun autre jeu le frisson procuré lorsqu´il fallait se défaire des fous à la tronçonneuse
les moments les plus palpitants à mon avis dans ce titre! Et aucun autre adversaire dans aucun autre jeu ne m´a autant chamboulé
Peut être etait-ce du à la difficulté de les vaincre j´en sais rien, mais ils m´ont bien fait flipper, je voulais le dire ![]()
L´éternel débat...
Selon moi Resident evil 4 est le premier survival (sans l´horror) dans le sens ou le nombre d´ennemis et l´utilisation recommandée du décors pousse vraiment le concept de la survie, on est assiégé de toutes parts on se cache dans les maisons, on barricade les portes et les fenêtres etc...
Je n´ai pas fait ça une seule fois dans le jeu. Ce qui implique que tu t´es en quelque sorte " inventé " un survival, avec un jeu d´action. On peut faire ça avec pas mal de jeux, si on réfléchit un peu...
enfin bref..rien ne vaut les Silent Hill ![]()
Poemoon
Je viens de lire et relire ce que tu as écrit pour te fournir une réponse qui soit des plus claire et précise possible lol
Nnan sérieusement, c´est vrai que je trouve que RE 4 est plus centré action qu´horreur, (c´est mon avis hein) mais j´avoue quand même avoir eu peur d´avancer et de tomber sur un Salvador à n´importe quel coin de rue (enfin de rue...c´est pour l´image) du jeu. Mais, je trouve que le concept initial du "Survival-Horror" a quand même été mis de côté justement par le fait de l´abondance des munitions.
Je m´explique en quelques mots :
Admettons que l´on arrive dans le manoir de RE 1 à Raccoon et que l´on y soit coincé, en réalité inutile de préciser que les zombies portent sur eux des armes (puisqu´ils sont pour la plupart des scientifiques) donc forcément ça restreint déjà le nombre de munitions. Ce que je veux réellement dire c´est que justement le terme "Survival" c´est survivre dans un milieu difficile, donc en quelques sortes ne pas étre "surchargé" de munitions et savoir les utiliser à bon escient.
Quoi qu´il en soit et je ne le répèterai jamais assez, c´est mon avis et comme je l´ai déjà souligné dans un topic que toi Poemoon tu dois connaître maintenant (Logan...) chaque joueur doit se forger sa propre opinion du jeu.
Pour répondre à ta dernière euh...suggestion si j´ose dire, oui, RE 4 j´ai torché une grande partie du jeu au couteau et foncer dans le tas avec 1 couteau à la main ne me fais pas peur
Par contre et je soulignerai ce point pour les vantards qui pronent avoir terminer le jeu uniquement le couteau, c´est impossible. Faudra m´expliquer comment vous avez buté Salazar ou encore sauvé Ashley dans le château lorsqu´elle doit activer les manivelles avec le couteau
Mais, je te rejoins quand tu dis que l´horreur n´est pas (ou disons peu présente, m´enfin...certains flippent aussi en voyant des plagas de plusieurs mètres
Ps : Silent Hill comme RE 1, 2, 3, Outbreak, Code Veronica etc..., Forbidden Siren sont pour des Survival, mais cela n´implique que mon avis ![]()
Oups, petite faute de frappe :
"inutile de préciser que les zombies portent sur eux des armes "
Inutile de préciser que les zombies ne portent PAS d´armes sur eux"
![]()
j´ose plus y jouer tellement il fait peur ! mdr
j´attend qu´il y ai un pote qui viennent pour y jouer.lol.
J´ai plus de munition et ya trois monstre hiper flippant (ils font un bruit de chiens à moitié fou )
Achete le !
===> ouais bah lache le mode facile ou les partie rechargées avec inventaire complet et joue en mode pro
exellent ce jeu, mais le probleme c´est que je peut pas charger car ma carte memoire et corrumpue, et j´ai Mcformat mais je sais pas comment l´utiliser, si vs pouviez m´aidez ce serait trop cool