sauf que le blu ray est supporter par de nombreux groupes internationaux
l´UMD n´était supporté que par sony et n´était utilisable que via la PSP, il est évident que ce format n´allait pas vraiment durer alors que le blu ray pourra compter sur la PS3, des lecteurs normaux, des graveurs... c´est quelque chose de bien plus sérieux et de bien plus gros que l´UMD
et puis en plus il permet aux développeurs d´avoir une charge de travail en moins puisqu´ils n´ont plus besin de compresser leurs données pour que ça rentre sur un DVD normal