Pour ta 1° question demande à Jimpunk où va voir ses topics qui expliquent bien ce genre de choses.
Pour ta 2° question, c´est le format du jeu.
PAL c´est le format Européen, NTSC c´est le format USA
En gros une console US ne peut lire un jeu PAL et inversement à moins d´être pucée ou d´utiliser la SM (ou tout autre procédé le permettant).
