CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP ma Play2 ne marche plus!!!

sinik02
sinik02
Niveau 15
14 juillet 2006 à 16:18:10

slt a tous voila ma ps2 ne marche plus depuis hier soir et fait des tac tac tac sans lancer le jeu j´ai essayer avec plusieur jeux mais rien a faire tout a l´heure on m´a dit que ca venait de la languette qui n´etait plus collé a la lentille oiu un truc comme ca alors j´ai demonter et demonter ma ps2 et je suis enfin arivé a la languette et la je comprend pa toutm´a l´air normal la languette blanche est en dessous de la lentille et toute droite.

si un connaisseur pourrait m´eclairer rapidement je voudrais pas laisser ma play2 ouverte trop lonten merci d´avance

sinik02
sinik02
Niveau 15
14 juillet 2006 à 16:23:02

si quelqu´un a msn je mets ma webcam et il m´aide a distance svp svp

yassine2007
yassine2007
Niveau 7
14 juillet 2006 à 19:35:42

alors donne ton msn je vais t´aider !!

badgones1
badgones1
Niveau 7
14 juillet 2006 à 20:30:24

el date de quand ta ps2
je te l´achète si c´est une v3 40€ frais de ports inclus

sinik02
sinik02
Niveau 15
14 juillet 2006 à 21:13:47

je suis la desesperé parce que ma ps2 ne marche plus je fais tout pour trouver un moyen de la reparer et toi tu enfonce le clou en voulant me la racheter!

lol

sinon merci yassine2007 mais quelqu´un m´a aider et je l´ai reparer cet aprem ( ca m´a bien pris 2 heures)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
14 juillet 2006 à 21:45:19

moi j´ai donné un gros coup sur le dessus de ma pstwo silver.
J´entend un gros grincement du dvd a l´interieur.
Le tourne dvd est foutu, mince.
Je remet le tourne dvd bien comme il faut, et swap magic passe!
Je met un jeu gravé et la il ne passe plus (j´ai demonté la machine pour voir si toutes les pieces etaient mises sur les protections sony).

Ca m´enervait j´ai pris un tournevis et j´ai tapé sur la lentille, la pauvre elle a pas tenu.

Je me suis acheté un bloc optique j´espere que le probleme ca etre résolu.

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2006 à 01:01:24

oh le bourrin!

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:11:23

ou peux t-on savoir la version que l´on possède????

La mienne date de noel 2001

jeromecsaba1994
jeromecsaba1994
Niveau 2
15 juillet 2006 à 14:36:31

j´avais deja ecrit a ce sujet ce matin et... bizzare mon message a disparut... censure????
je me demande juste si c´est bien normal toutes ces ps2 qui ont des problemes de lecture... en une semaine c´est la 10 eme fois que je vois ce style de sujet... moi meme j´ai 2 ps2 qui d´un coup n´accepte plus d lire les dvd... alors l´histoire de la lentille sale.. non... mes lentilles sont super propres.. je me demande moi si le probleme ne vient pas d´ailleur... du fournisseur de lentilles par exemple... que dit Sony de cela... mais soulevez le probleme c´est risquer de voir disparaitre le message...

jeromecsaba1994
jeromecsaba1994
Niveau 2
15 juillet 2006 à 14:42:40

j´avais osé ecrire en majuscule que Sony n´assurait pas....et que le probleme des lentilles vient de sony et non des utilisateurs... mais l´usage de la majuscule pour dire ca c´est pas bien..pourtant je suis faché...lol

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2006 à 14:47:36

Il me semble que ton message ressemblait plus à celui d´un pro-sony, qu´à celui d´un type qui va en aider un autre.
En prime, c´était bien moins écrit, et je supporte pas le sms et les abréviations à outrance.

Enfin, il est logique d´entendre uniquement ceux chez qui la console ne fonctionne pas, car les autres ne vont certainement pas se plaindre que ça fonctionne.
A titre d´exemple je vais pas faire un topic pour dire que ma ps1 a 9 ans, et ma ps2 en a 4, et que toutes les deux tournent impeccablement, et que j´ai pour habitude nettoyer avec un pinceau les parties ventilés de ma ps2...

Tiens, sur la fin ça ressemble à quelque chose de constructif.

Désolé si ça ressemble à de la parano, mais tu as posté tes messages en même temps que des anti-Bisons (le modérateur du forum ps3, donc le dit forum est infesté de comiques anti-sony).
Or ici la guerre des consoles avec son lot de crétins et de mauvaise foi n´est absolument pas tolérée depuis une bonne année. :ok:

jeromecsaba1994
jeromecsaba1994
Niveau 2
15 juillet 2006 à 14:56:07

alors Bisons je ne connais pas. et le forum ps3 j´y vais pas... ok
pro ou anti ps2 j´en ai rien a cirer.. je constate juste que j´ai une ps2 qui a super bien fonctionner pendant 4 ans, avec un nettoyage regulier de la lentille ( mon pere bosse dans le domaine) et cette ps2 a laché et ne lit plus les dvd suite a , mais je pense pas y voir un lien, suite a avoir joué avec jeu qui streame...
ma 2 eme a tenue 1 et demi ans, c´est une version 3 de la ps2...( toujours le stream..) alors qu´en deduire... que la qualité des lentille ne supporte pas bien certain jeux .. ou est le vrai probleme... je pense pas que c´est les utilisateur le probleme mais le fabricant...
je ne fais pas de guerre de console, toute sont bonne et j´ai une xbox, une 360, une psp , une game cube..une ps one, une supernitendo, une saturne, et meme une microgenius pour ceux qui savent ce que c´est...( mon pere est dans le domaine...lol)
et toute fonctionnent encore...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2006 à 15:01:04

Ok, pardon dans ce cas.

Fallait pas poster avec un pseudo tout neuf, sur des sujets de ce genre. :o)) ( :desole: )

Mais te voir poster juste sur ces sujets là en même temps que les autres abrutis, ça laisse méfiant. :rouge:

Bref... ceux qui ont une console qui tient le coup, ils le disent pas.
Ce sont toujours les mécontents que l´on entend, et c´est bien normal.
Et sur une console qui est dans les plus vendus au monde, il y a logiquement plus de problème (sans parler du fait que la lentille est quand semble quand même capricieuse pour premières séries).

Celà dit, critiquer des consoles de 1ère série c´est un peu stupide, car comme toutes les 1ères séries de nouvelles technologies, il y a des ratés.
D´où le pourquoi pas mal de joueurs comme moi, attendent 1 an à 2 ans avant d´acheter une nouvelle console. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2006 à 15:02:51

Sinon, il a été remarqué que les ps2 qui duraient le plus longtemps, étaient celles dont l´utilisateur ne s´en servait pas pour regarder des DvD.
La mienne a dû en voir passer 2 ou 3 en 4 ans.

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
15 juillet 2006 à 17:15:23

J´ai déjà réparé une PS2 qui faisait un bruit de tac-tac.

Le bruit vient de la partie qui fait bouger le bloc avec la lentille. Cette partie est constitué d´une vis sans fin qui en tournant fait bouger le bloc avec la lentille (système d´engrenage quoi).

Avec le temps le morceau de plastique qui relie la vis au bloc lentille et qui normalement doit s´insérer dans l´engrenage s´abime! Au lieu de transmettre le mouvement, ça frotte! Du coup on a un joli bruit de mitraillette. :-d

Solution : démonter ça PS2,limer le petit bout de plastique pour qu´il s´insére parfaitement dans la vis sans fin et le tour et joué!

rhed308
rhed308
Niveau 10
16 juillet 2006 à 09:59:57

je ne regarde plus de dvd depuis pres de 3 ans et ma ps2 est toujours en etat de marche

et au vu de la qualité de du lecteur
( a savoir un son pourri où il fallait mettre la tv a fond) ca ne m´étonnerai pas que la durée de vie de la console soit largement réduite via l´utilisation régulière du lecteur dvd

lebest17
lebest17
Niveau 6
24 juillet 2006 à 01:05:59

j´ais un problem ac ma play je lé achté ya 1an jav achté d jeu a cet époq kel nariv plu a lir mnt que fer svp

mr_beam
mr_beam
Niveau 3
24 juillet 2006 à 17:34:41

sais pas pour être méchant mais moi et mon frère sais arriver la même chose il faut mettre une pression sur la console ou l´agiter très très fort

rkilller
rkilller
Niveau 4
17 décembre 2006 à 19:03:58

[The secret a raison] le probleme vient du plastiques qui n´acroche plus la vis sans fin
je l´ ai demonté yavé de la grasse dessus et quand je faisais tourner la vis le plastiques ne s´y accrochait pas, on peu limer le plastiques ou bricoler quelque chose pour mettre du poids sur le plastique afin qu´il accroche mieu la vis.

jojo9493
jojo9493
Niveau 6
17 décembre 2006 à 21:54:55

sa m´arrive en se momen mai j´ai trouvez la solution tu voi met le CD dedan pui sel va faire
tatata comem dab´ apres tu la secour juska se ke le CD aparai ds le navigateur ( acoter de la carte memore) ensuite le jeux va marché lol mai bn moi jvai prendre la Xbox 360 a noel car ma play 2 est foutu comme la tienne enfin nn mai sa me soule de la secouer poru joué lol allez a +

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable