CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nettoyage de la PS2

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:45:49

je suis content!, depuis plusieurs mois ma console ramait!! :non2: il me fallait 4 minutes pour que le jeu se lance ! et j´etais obliger de passer par le navigateur! , de plus certains jeux ne passait pas ! ou mal... :snif2:
et puis un jour en regardant de pres , j´ai vu quelle etait pleine de poussiere dans la grille d´aeration , mais surtout a l´interieur du tiroir! , et au niveau de la lentille surement!
donc plutot que d´acheter un disque nettoyant , je suis allé a l´atelier et j´ai mis un bon coup de "souflette" avec le compre sseur d´air, et la "MAGIE"!!!!! , plus de temps d´attente, les jeux fonctionnent impeccable mais les plus nazes! c´est dire!
voila !p our ceux qui n´ont pas de compresseur d´air, il existe des bombes d´air comprimé pour le nettoyage des ordinateurs , on les trouve meme en grande surface! , n´ayez pas peur ! ouvrez votre tiroir et balancer la sauce! , votre PS2 vous dira merci!

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 12:10:40

tu penses que ca marche aussi avec un aspirateur normal :question:
parce que c´est tout ce que j´ai lol et puis il vaut mieux aspirer la poussiere plutot que l´envoyer autre part^^
faudra que j´essay tout a l´heure parce que moi aussi ma ps2 rame un peu, rien de bien grave mais bon si on peux arranger ca, c´est mieux :ok:

et sinon le cd de netoyage ca fait quoi exactement ?
ca peut l´aider a aller plus vite ?

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:24:21

avec un aspirateur , tu n´auras pas acces al´interieur , la seule chose que tu pourra nettoyer , c´est la grille devant! , pour ce qui est de la poussiere ne t´inquiete pas , elle est sortie! , je te dit pas le nuage que ca m´a fait dans l´atelier!, j´ ai regardé avec une lampe , ya plus rien dedans!
, si ta pas de compresseur, achete une bombe d´air comprimé pour ordi , ca vaut 5 euros....., et la tu pourras bien nettoyer l´interieur!
pour ce qui est du CD de nettoyage , je presume que ca doit nettoyer la lentille , mais j´ai jamais essayé! , je prefere ma methode (10 secondes)
c´est moins couteux et 100 % efficace!

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
22 juin 2006 à 12:24:34

p228, t´as fais ça la play allumé??

pour -vlad64-, un cd de nettoyage consiste a nettoyer la lentille d´un lecteur laser. Après nettoyage, ta console lit mieux les cds car elle n´est pas gêné par la poussière, il se peut donc qu´elle aille plus vite.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 12:30:44

on m´a dit que les cd de nettoyages ne fonctionait pas sur les ps2 parce qu´il y´a 2 lentilles superposées et que donc seule la lentilles du dessus etait nettoyé(ce qui en gros ne sert pas a grand chose).

donc je vais quand meme essayé l´aspirateur, si j´ouvre le tiroir et que je le colle, peut etre que ca nettoira quand meme un peu, parce que je suppose que la lentille n´est pas trop loin du trou.
et sinon on peux le faire quand la play est allumée ou il vaut mieux ouvir le tiroir puis l´eteindre et la debrancher avant de le faire :question:

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:36:01

etben non , je suis pas fou , j´ai ouvert le tiroir
et j´ai eteint, je l´ai enmenée a l´atelier sans ses cables!
j´ai tout nettoyé y compris le ventilo en le coincant avec un petit tournevis , pour qu´il ne tourne pas a vide!
on dirait quelle sort de l´emballage! , elle remarche comme il y a 5 ans!

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 13:07:52

ca fait quoi si le ventilo tourne a vide ?
c´est dangereux pour la console ?
si oui faudra que je trouve un moyen de le bloquer avant de la nettoyer, toi tu l´a mit comment le tournevis :question:

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:17:49

tu coince une ailette en glissant juste le bout du tournevis plat , ne l´embroche pas de, par en part! , ca sert a rien.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 13:25:28

ok merci mais c´est vraiment utile de bloquer le ventilo ?

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:31:28

c´est parait il mieux!, m´en demande pas plus , je nettoie mon ordi de cette facon en demontant les caches , tout les 6mois!, iet il marche impecc

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 13:35:02

bon alors j´essayerai tout a l´heure avec un aspirateur et si ca marche pas mieux j´irai acheter une bombe d´air comprimé :ok:
heu et tu saurais pas où on peux en trouver^^ ?

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:39:41

tu les trouve en supermarché rayon ordinateur, ou chez un detaillant de ces memes produits!
vas y n´est pas peur , tu vas pas la tuer!
commence par la partie basse (au niveau de la grille! , (met toi sur la terasse..), une fois que tu as fait cette partie , tu ouvre le tiroir , tu eteint ta console, et tu pulverise l´air a l´entrée en dirigeant l´air de bas en haut et de gauche a droite. :ok:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 17:28:39

mdr j´ai essayé avec l´aspirateur et aussi incroyable que ca puisse paraitre ca a marché :ouch:
lol mon dragon quest a jamais été aussi rapide, d´habitude je doit toujours attendre quelques secondes apres un combat, maintenant la carte s´affiche de suite lol
il devait surement y avoir de la poussiere sur ma lentille :ok:

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 18:48:56

ben tu voit !, quand ta l´ocasion achete une bombe d´air comprimé, et nettoie la , tu vas voir , on dirait quelle rajeunit de 5 ans!

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
22 juin 2006 à 20:58:33

Mais pour la bombe à air comprimé, tu éteins ta play avec le tirroir ouvert? cela veut dire que tu débranches le file ou tu appuie sur le bouton derrière la play alors...mais faut faire gaffe alors car il y a un risque que des éléments grille...

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 juin 2006 à 21:04:41

ah bon, c´est risqué ?
en tout cas oui c´est la seule méthode vu que si on l´éteint en la metant d´abors en veille le tiroir se referme seul.
j´ai jamais essayé de l´eteindre directement avec le bouton derriere mais je pense que si on le fait une ou deux fois pour nettoyer sa play ca doit pas etre trop grave, enfin j´esper lol

moi en tout cas avec l´aspirateur ca a marché et pas besoin d´eteindre la play :ok:

P228
P228
Niveau 10
22 juin 2006 à 22:22:42

tu allume ta play, tu appuie sur le bouton , le tiroir s´ouvre et tu eteint derrire ! ,il reste ouvert, et tu peux nettoyer ta console simple! , pas de risques de quoi que ce soit simple non!???

gotib
gotib
Niveau 6
25 juin 2006 à 12:55:12

slt et avec une pstwo tu fais comment??? :question:

P228
P228
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:34:33

alors la j´en sais rien! , je la connais pas! , mais bon , je suppose q´un coup de souflette par le tiroir , ne lui feras pas de mal!

gotib
gotib
Niveau 6
27 juin 2006 à 12:02:18

:ok: merci quand meme !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64