Salut !
Voilà, je possède une PS2 et j´en suis très fier.
J´en suis très content aussi car elle plante jamais, même quand je fait 37h de FF X en 3 jours.
Cette année elle à divorcé avec les CD, et elle ne lit plus que les DVDs, tant mieu je n´ai pas de jeux sur CD !
Hier j´ai nettoyé la poussière grossièrement, j´ai dégagé les entrée d´air, et le ventilo à travers la grille... je ne l´ai pas ouvert pour tous nettoyé. Je ne l´ai jamais fait, elle marche bien, je ne veux pas prendre le risque de l´exploser à 6 mois de la PS3 (6 mois c´est loooong!)
Donc, se matin j´achète Resident Evil 4, je lance le DVD, je lis le manuel (car c´est comme les voitures, faut lire le mode d´emploi avant
) et je relève le nez 3 minutes plus tard... le DVD était toujours " en cours de lecture "
Merde alors ! Elle arrive pas à le lancer !
J´ouvre le compartiment, je retire le DVD, il est niquel...
Je le remet en place et je referme le compartiment, (si si je vous jure!) là pas de bruit... comme si la lentille ne se mettait pas au boulot
Donc là je flippe un peu ma mère quand même que ma PS2 lise plus les DVDs...
Et là ma console fut touché par le doigt de dieu : Un bruit d´enfer, genre un B-52 décolle dans la coque de ma PS2, j´entend un bruit de disque qui décolle...
Et une socoupe volante apparait sur mon écran à coté de ma carte mémoire !
Le jeu est partit ! Aucun problème pour la suite, le jeu à tourné pendant 6h de suite sans problème.
Le disque tournait en permanence tout de même... je voulais savoir si c´était normal sur la version PS2 ? Et les écrans noirs de 1 ou 2 secs après les actions contextuells, le temps que la réussite ou l´échec passe à l´écran ?
Merci!