alors je me suis trompé sur une chose, après vérification sur le site web, le DD est en NTFS et non FAT 32 (pourtant je suis toujours persuadé que mon DD été FAT 32)...
Fixnil si tu lisait un peux se que j´écrit...
je te fait un tuto.
tu va sur le lien que je t´ai fourni ( www.hdadvance.com/download/ ) et tu télécharge USBExtreme_wininst. tu instal ton log sur ton PC et tu le lance. tu met ton jeu PS2 original dans ton lecteur, et bien entendu, tu branche ton DD PC destiner a prendre en charge tes jeux pour PS2...
dans le logiciel tu a en première partie la source du lecteur DVD (E par exemple ou G comme pour mon ordi) que tu sélectionne afin de copier le jeu. au milieu tu as le format (CD ou DVD) en suite tu as la source de sortie qui est destiner au DD que tu branchera sur ton PS2 (D par exemple ou E ou N pour mon ordi).
plus bas tu a ´Game´ d´écrit. ici tu entre le nom de ton jeu (GTA VC par exemple).
pour terminer tu click START pour lancer la copie.
une fois terminée, tu branche ton DD sur ton PS2 et tu lance USBExtreme...
si tu a un doûte pour le format du DD (NTFS ou FAT32), sur le logiciel du USBExtreme_wininst, tu click sur l´onglet Format Drive. il te le formatera automatiquement au bon format...
maintenant, si tu n´a toujours pas compris comment s´en servir, je pense que c´est perdu d´avance car tout est expliqué sur le site web officiel.
A croire que tu ne va même pas jetter un oeil sur les liens.