Bonjour !!
Je me suis fait offrir pour mes 26 ans "Shadow of the Colossus" de Sony, neuf sous "blister Sony officiel", et il se trouve que ma console refuse de le lire !!
Elle reconnaît le disque 1 fois sur 2, et, quand ça marche, elle ne va jamais plus loin que le logo "Playstation 2"...
Or, cela m´était déjà arrivé avec un autre jeu, "Headhunter" de Sega, que j´avais acheté 3 fois d´occasion, mais en excellent état, les 3 fois, mais elle n´avait jamais voulu le lire...
Je précise, qu´entre temps, j´ai fait placer une puce pour lire les jeux jap et us (j´ai un joli logo "Toxic" avec une tête de mort sous le logo "Playstation 2") qui a obligé le vendeur a changer ma tête, car elle avait pété pendant la manip´...
Le problème ne semble pas provenir de la tête, donc...
Il s´agit d´un modèle un peu ancien, mais qui fonctionne nickel, une scph (ou shcp, sais plus) 39000 et des poussières (39024, je crois), en tout cas, pas d´une slim......
D´autre part, j´ai plus de 75 jeux ps2 et une trentaine de ps1, et à part ces deux jeux, je n´ai jamais eu un problème de lecture de mes jeux, qui sont parfois passablement rayés, mais celui-là est neuf !! !
Petite précision :
Hier, je suis retourné au magasin et je me suis fait reprendre le jeu par le vendeur, mais il n´a accepté de me l´échanger que contre un autre shadow of the colossus neuf...
Résultat des courses : ce nouveau jeu ne passe pas non plus, donc ça vient bien de ce jeu en particulier, que ma console n´accepte pas !!
(J´ai notamment Ico, Mark of Kri et God of War de chez Sony)
Donc je réitère ma question :
d´où cela peut-il bien venir ??
(j´ai perdu l´espoir de pouvoir réparer ça, mais j´aimerais vraiment comprendre !! )
Déjà, à l´époque où Headhunter ne passait pas (et alors la console était neuve), je m´étais longuement interrogé, j´avais interrogé pas mal de monde, sans trouver de réponse...
Ah, au fait, sur la notice de shadow of colossus, il y a écrit :
Pour les séries shcp-30000 et shcp-50000, se référer aux instructions de mises en route de votre manuel (ou quelque chose dans le genre)
Je n´ai trouvé cette recommandation sur aucune autre notice de mes jeux...
Sous-entendu, pour les consoles de cette série, il y a quelque chose à régler pour que ça fonctionne...
Or la mienne est une 39000...
Je me suis executé, mais je n´ai rien trouvé...
Quelqu´un a-t-il une idée ??
Aidez-moi, franchement, ça me rend malade de penser que j´ai gaspillé 60 euros pour un jeu qui ne marche pas !!
D´autant qu´il a carrément l´air génial !! !
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre....