CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocage de certains jeux

-Shepard-
-Shepard-
Niveau 5
21 mai 2006 à 14:47:43

Slt,

Depuis peu avec certains jeux ma ps2, pendant que je joue, se bloque. L ecran est figé, c est un probleme de cd (cd un peu rayé) ? ou de lentille ?

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
21 mai 2006 à 16:17:26

de lentille probablement

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:42:21

les 2 solution sont envisageable mais si t´es jeux ne sont pas enormement rayé c´est ta lentille essaye de lui filé un coup d´alcool a bruler tu laisse bien secher(encore mieux si tu as de l´essence a zippo)

CROUTEUX
CROUTEUX
Niveau 2
21 mai 2006 à 22:22:21

achete en un autr c un farce de soni pour kon en rachete une de temp en temp :ok: :cool:

vic_le_retour
vic_le_retour
Niveau 4
22 mai 2006 à 11:23:24

moi ca me fait pareille c´est la télé qui marcher male !

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:36:37

Il me semble que tu peux trouver un tutorial sur le forum pour nettoyer la lentille de ta ps2 avec de l´alcool comme le dit polo-ff, car je pense que ton problème vient de là.
Si ta ps2 n´a pas un an ne fait rien du tout et ramène la à ton vendeur pour faire fonctionner la garantie, avec un peu de chance le service après vente va perdre ta ps2 et t´en rendra une neuve, ce qui m´est arrivé!
Pour rejoindre la réflexion de crouteux, je me suis moi aussi posé la question si le constructeur ne reniait pas volontairement sur certains composants de la Ps2 pour ainsi influer sur la durée de vie des consoles. Pour mon cas, j´ai acheté ma première ps2 il y a cinq ans en 2001, deux ans plus tard, la panne, on me dit que c´est la tête de lecture et la lentille sont foutues et que ma machine n´etant plus garantie cela me reviendrai moins cher d´en acheter une neuve.
Ce que j´ai fait en optant pour l´achat d´une pstwo... onze mois plus tard, la console commence à ne plus lire les dvd et bloque sur certains jeux, je décide de ne pas attendre parce que la garantie était toujours valable... c´est à ce moment qu´on m´a perdu ma console chez sony, il m´a fallu patienter quand meme quatre mois et quelques gueulantes pour qu´on m´entende et qu´on m´en donne finalement une neuve...
Au final cela fait quand meme ma troisième ps2 en cinq ans, y´a de quoi se poser des questions quand même, et avec l´annonce de l´arrivée prochaine de la ps3 et de son prix, je vais reflechir à deux fois quand mon portemonaie me le permettra avant d´acheter ce nouveau modèle.

-Shepard-
-Shepard-
Niveau 5
22 mai 2006 à 12:29:22

:lol: merci de vos reponses
C est sur que si il ne mettait pas un peu de camelote dans les composants, leur buziness ne tournerait pas beaucoup.
Je vais essayé l alcool sur la lentille et voir si les jeux ki bloqué remarche, sinon j essayerai l essence :mort:
J espere que la ps3 sera plus solide que son ancetre...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable