Il est vrai que nous avons ici mis en compétition deux très bons jeux mais d´un genre quelque peu différent
ResidentEvil4 se démarque des précédents épisodes en s´écartant un peu du genre originel du jeu le survival horror. Certes il est toujours question de zombie et compagnie mais le gameplay est dorénavant plus orienté arcade FPS. Il possède une durée de vie fort acceptable et les modes bonus sont tout aussi attrayant. Petit coup de coeur pour les QTE (QuickTimeEvent)qui apporte un vent de fraîcheur et d´originalité sur le jeu. Graphiquement c´est très beau, et le scénario ne surprend personne mais reste cohérent et interessant. Je le noterais 17/20.
Pour God of War, à mon sens nous n´avions jamais connu de telle experience vidéoludique et vidéojouissive! Bourrin à souhait, ce jeu fait penser de prime abord à un Devil May Cry, mais détrompe toi, c´est complètement différent. Quelle joie de sentir la puissance de Kratos, le héros à chaque impulsion sur les touches du joypad, chaque coup dégage une énergie immense et les animations des personnages rendent l´action aussi submerssive que jouissive, les combos te viennent tout seul! De meme que RE4 God of war propose des QTE à ses phases de combat, mais elles sont ici plus nombreuses et plus variées. Avec chaque type de monstre tu peux t´amuser à l´achever d´une certaine maniere en QTE ou tout simplement d´enchainer les combos jusqu´à le terrasser.
Graphiquement très très beau, le jeu souffre de quelques defauts techniques d´affichage de temps en temps mais ne gachent en rien le plaisir.
Seul véritable bémol, la durée de vie, qui m´a fortement décu pour un jeu de cette intensité! Meme les quelques modes bonus à l´issue du jeu n´ont su appaiser la soif de sang que le jeu lui meme avait provoqué!
Néanmoins il reste très intéressant à recommencer plussieurs fois, dans les differents modes de difficulté. Ma note : 16/20
Finalement je serais à ta place je serais bien embeté... à mon avis si tu peux te permettre la solution proposer pas snakeVSsam, suis son conseil car tu ne le regretteras vraiment pas! Tu nous diras quel choix tu feras au final, y´a intéret!