CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO] Changer les musiques de GTA SA

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 mai 2006 à 20:33:34

bon je refait le topic pour préciser deux choses importantes sinon ca ne fonctionnera pas.
(Thana tu peux effacer l´encien STP?)

il faut tout d´abord crée un dossier pour votre jeu GTA SA sur le DD de votre PC. copier le DVD de votre jeu dans ce dossier (assurez vous d´avoir assez de place sur votre Disque Dur PC).

Pour commencer, il faut préparer vos musiques, transformez le MP3 en Wav. si vos musiques sont déjà en Wav, c´est nikel. Pour encoder le MP3 en Wav, il existe tout plein de logiciel gratuit sur internet. aller sur google et tapez ´MP3 to Wav converter´.
renommer vos wav en song1, song2, song3...

l´étape suivante consiste a extraire les musique de GTA SA et de les changer par les votres.
pour ce faire vous devez télécharger un petit programme ici :
http://psx-station.net/dl[...]file&file_id=12
(faite une copie au préalable de ce fichier zip car des modifications seront retenu)

extractez le nouveau fichier zip dans un répertoire quelconque.
collé vos musiques wav dans ce répertoire qui est Extract-Rebuild[...].
allez ensuite chercher dans le jeu GTA SA le fichier Tracklkup.dat qui se trouve dans Audio>Config.
Coller le avec vos fichier Wav. aller ensuite chercher l´un des fichiers se trouvant dans le répertoire du jeu Audio>Streams.
ceci est la liste correspondante aux radios de GTA SA :
AA.PAK=Police Radio
CH.PAK=Playback
CO.PAK=K-Rose
CR.PAK=K-DST
HC.PAK=SF-UR
MH.PAK=LA Radio
MR.PAK=Radio X
NJ.PAK=CSR
RE.PAK=K-JAH
RG.PAK=Master Sound
TK.PAK=WCTR
DS.PAK=Bounce FM

donc copiez le fichier *.PAK dont vous désirez modifier les musiques et collez ce fichier avec vos Wav dans le répertoire ou vous avez dézipper le fameux programme.
dans Extract-Rebuild, il y a un sous dossier, entrez dedans et copier le fichier corespondant a votre fichier .PAK et collez le là où vous avez mis vos wav.

on peu commencer.

ouvrez le fichier streams_PAK.exe. Dans Table File selectionner le fichier TRACKLKUP.Dat que vous avez copier du jeu. Dans Big file, selectionnez votre fichier *.PAK.
Clickez maintenant sur Extract LBA puis sur EXtract Big File. une fois fini, fermez l´utilitaire.

un dossier a été crée automatiquement commencent par @. collez dans ce dossier les fichier suivent : gtasa2wav.exe, MFaudio.exe et vag2wav.bat. (si vous voulez changer plusieur station radio, faite uniquement un copier collé)

entrer dans ce dossier @ et clickez droit>modifier sur le fichier .bat. une liste va aparaitre se terminant par file0000 jusqu´a file0169. effacez les données en trop par rapport aux fichiers se trouvent dans le dossier @. (exemple : si dans le dossier @ j´ai mes fichier qui vont jusqu´a 159, je vais supprimer les lignes de file0160 à file0169)
sauvegardezet fermez. double clickez sur le dosier .bat dont vous venez de faire les modifications.
il extrait les musiques. revenez dans le dossier principal de extract-rebuild.

sur le fichier correspondant a votre fichier .PAK (donc le fichier par exemple CR.BAT si vous utilisez le fichier CR.PAK) clickez droit>modifier. il y a une liste de song. supprimez tout les song en trop avec leur liste ainsi que les lignes del mid.gta, del intro.gta et del outro.gta.

sauvegardez et fermez le.
il ne vous reste plus qu´a faire une double click dessus votre dossier .BAT modifié. il va réencoder vos fichiers. a la fin clické sur OK et le programme se fermera automantiquement. donc si la fenetre noir est toujours ouverte, attendez simplement qu´elle se ferme d´elle même.

relancer a nouveau le dossier Streams_PAK.exe. reselectionner vos fichier comme au début mais cette fois on va clicker sur rebuild big file.
il va vous creer un nouveau fichier .PAK (exemple NEW-CR.PAK). clicker a présent sur Rebuild LBA. vous pouvez fermer l´utilitaire.
supprimer l´ancien *.PAK ainsi que TRACKLKUP et renommer votre NEW-*.PAK en *.PAK (comme celui que vous venez d´effacer). faite pareil pour le NEW-TRACKLKUP.

[Si vous voulez ajouter d´autre musique, conservez TRACKLKUP (le nouveau) et recommencer les opérations sur un autre fichier *.PAK]

avant de graver, replacer TRACKLKUP et vos fichier *.PAK (donc ceux qui ont été modifier) dans leur répertoir d´origine (*.PAK dans AUDIO>STREAMS et TRACKLKUP dans AUDIO>CONFIG)

voilà maintenant utiliser votre logiciel préféré pour le graver.
pour ceux qu´ils veulent utiliser le DD PS2, je vous conseil d´utiliser un DVD-RW. vous enregistrer en format DVD de donnée. avec DVDdecrypter (ou le logiciel que vous utiliser pour faire ceci) extractez l´ISO de ce que vous venez de graver. il ne vous reste plus qu´a l´installer sur votre DD PS2 avec Winhiip.

il existe un logiciel pour encoder les données en ISO sauf qu´avec moi, le jeu ne se lance pas. je vous donne le lien si vous le souhaitez :
http://www.megagames.com/news/redir.cgi?http://www.paehl.de/english.php
le logiciel est Xpburn&Easy Creator mais je vous le déconseil si vous utilisé le swap pour lire votre jeu. je ne vous garenti rien avec ce logiciel.

Titboo
Titboo
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:02:21

excellent je ne savais pas que c´était possible ca ressemble donc plus a la version x-box maintenant c´est bien mieux de jouer avec des musique choisies nous même!!
merciiiii K-L-K

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:54:31

de rien c´est fait pour :ok:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:56:50

tien, le premier lien ne fonctionne pas visiblement. je vous le rajoute ici :
http://psx-station.net/dload.php?action=file&file_id=12