https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-type-00000009-noms.htm
tu trouvera tout les rpg de la ps2 dans cette liste
je te conseille Stella Deus...génial
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003989_test.htm
quand on vois le 17/20 de ce jeu ou sait pourquoi star ocean 3 a 17/20 sur ce site ![]()
quand on voit tes arguments on pige mieux pourquoi tu conseilles un breat of fire...mdr
17/20 a so3 c´est une des moins bonnes notes au cas ou pour ce jeu...
![]()
star ocean c´est un jeu qui t´acroche 35 heure de jeu et des que tu vois le scenario tu es telemnt déçu par le jeu que tu veux le terminé d´urgence et meme la fin est a chier.
La réussite d´un rpg et que l´univers du jeu donne envie d´y vivre et par courir des aventures palpitantes.
la c´est pas le cas on decouvre un univers futuriste deguex et on se fais propulsé sur une planette médiavl qui donne envie d´y jouer, tu passes 35 heures sur la planette et tout d´un coup tu decouvres le scenario et tu va meme plus sur d´autre planette.
surtout que le jeu sur la planette est linéaire on passe son temp a avancé dans des plaines et apres ville, plaine ville, plaine ville en gros le synbdrome de ff10.
De plus il en anglais on passe 2 fois plus de temp a essayer de comprendre le sens d´une phrase sans compter les details ce ki fais rajouter la duréee de vie.
sans parler des perso on te fou 9 perso en total on es tu utilises 3 perso quasiment durant plus de la moitier du jeu ce qui fais que les autre perso n´ont plus d´interet surtout que les perso ont aucun charisme meme tidus de ff10 en a plus ´ l´insulte total).
Franchement c´est un total deception.
De plus il en anglais on passe 2 fois plus de temp a essayer de comprendre le sens d´une phrase
forcement si tu pige pas l´anglais...
je me demande vraiment ce que tu y as compris ^^
le syndrome ff10 mdr, ff10 est un couloir...
star ocean a sa carte a l´echelle...
enfin bon, le pire c´est qu´il risque de t´ecouter...
bien sur mise en scene etc ca on en parle pas lol
Essaie Star Océan III, Grandia II ou bien encore... Kingdom Hearts
ah tiens encore un star ocean 3 ![]()
Oui mais l´anglais m´a bien fait laissé tomber le jeu à la moitié...
Bien dommage ![]()
Star Ocean III, après l´avoir fini, je l´ai revendu directement au magasin.
Scénario:
Pas mal pour certains d´autres mais d´un point de vue personnel au fil de l´histoire.
On s´ennuie franchement malgré les rebondissements.Simplement son charme est négligé. On peut dire que le héros est l´élu de l´univers sans comprendre pourquoi et comment les autres ne survivent pas malgré eux qui ne sont pas les élus.
Bref le scénario est bon à gerber et très ennuyant. Avec les mots évoqués par le héros quasiment dans tous les phases de discussion: "Ne vous inquiétez pas"...Barbant à la longue.
Gameplay
Ingénieux mais très peu de choix, peu diversifié et très brouillon.
Aucun technique et tactique. On se contente simplement à la fois d´être un bourrin et d´être le soigneur.
Bon encore cela que l´ on s´ennuie à la longue.
Graphiquement
Irréprochable, rien à dire. C´est très bien fait.
Par contre pour Shadow heart :
C´est un très bon jeu genre d´un survival horror / RPG. C´est plutôt rare,non?
Avec le scénario est certes sans surprise mais très prometteur et émouvant avec des 2 fins possibles.
Le gameplay est à la fois dynamique et ennuyeux selon les monstres rencontrés.
Cependant, ce jeu est très cher et très difficile à trouver.
Pour Shadow hearts: Convenant
Il n´y a plus de genre survival-horror / RPG malheureusement. C´est plus RPG typiquement.
Toutefois, il reste très intéressant au niveau de l´histoire malgré que c´est à peu près le même de son prédécesseur.
MAis il est très prometteur aussi surtout dans les phases du cinématique. quelle beauté splendide et époustouflante.
Le coté de gameplay, Beaucoup plus dynamique et intéressant que son 1er opus.
Graphiquement: Rien à dire, aucun gène.
Oops, vraiment désolé. je recorrige
Dans star océan III
On peut dire que le héros est l´élu de l´univers sans comprendre pourquoi et comment les autres NE survivent PAS malgré eux qui ne sont pas les élus.
On peut dire que le héros est l´élu de l´univers sans comprendre pourquoi et comment les autres _ survivent _ malgré eux qui ne sont pas les élus.
eviter les poilers ca serait sympa
Gameplay
Ingénieux mais très peu de choix, peu diversifié et très brouillon.
Aucun technique et tactique
===> contre les boss ultimes (que tu n´as pas vu apparement) t´as plutot interet a avoir de la tactique ouais...
et la mise en scene? la profondeur du gameplay? la duree de vie? les forges? quetes annexes?
on fait bien vite l´impasse il me semble...
J´ai juste dit qu´à la longue du scénario, cela devient barbant.
La mise en scène est bien fait, or pas le reste.
Quel profondeur de gameplay? Pouvez vous le décrier plus?
La durée de vie : C´est énorme mais si l´on joue forcé, le jeu finira par d´être lourd.
Les forges : Si le jeu est lourd, comment peut-on s´investir dans les forges et le recrutement si l´on veut finir vite.
Quêtes Annexes : Pas fait mais je veux parler juste le plus important du jeu.
Si l´on ne prend pas le plaisir du jeu alors comment peut-on plonger dans les quêtes annexes.
encore faut il postuler que le jeu soit lourd d´une reconnaissanc generale. ce qui est TREs loin d´etre le cas.
dans ton cas ok, tu revends. je comprends mais faut rester realiste. si tu n´as pas poussé le jeu dans ses retranchements, comment peux tu juger un systeme?
et les battle trophies? pas chouette non plus?
Je vais sans doute choisir entre Stella Deus et Star Ocean III (l´anglais n´est pas un problème et j´avais bien aimé The Second Story sur PS1).
Reste à savoir si je me sans d´humeur tactical ou exploration ![]()
bouba1976 bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 16:34:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vais sans doute choisir entre Stella Deus et Star Ocean III (l´anglais n´est pas un problème et j´avais bien aimé The Second Story sur PS1).
tu fais bien quoiqu´en dise ultima. le gars qui juge en pensant que son avis est universel sans vrai argument.
biaflex est deja nettement + convaincant. quand on aime pas on aime pas. mais de la a dire des betises...
je dis que mon avis sa sers a sa un forum
moi j´argumente mon avis pas comme toi qui se fis a la note de jeux video.com
220h de jeu ca peut servir je crois pour un avis sur so3...
c´est toi qui t´emballe au cas ou, suffit de relire tes 1er post.
tu ne cites aucun bon point sur star ocean 3 mais y en a!!
tu trouves ca objectif?
de toute facon apres un dq8 old school il est sur qu´il ne faut pas lui conseiller un FF12 direct, c´est bien trop opposé.
star ocean 3 s´impose parmi les choix possibles. point.
moi je n´aime pas Halo. c´est un jeu de m**** pour autant comme tu essaies de dire de star ocean? bien sur que non.
donner un avis c´est bien, construit c´est mieux.
et se rassurer en pensant que je ne regarde que jv.com est risible.
j´ai jouer 7x + longtemps que toi a so3. je pense pouvoir dire un avis assez bon si toi tu le peux...comme sous entendu...