CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur ps2:questions

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:04:45

bonjour, je serai interessé par l´installation d´un disque dur mais je me pose deux questions?

-quelle est la limite de capacité du hdd et quelle norme faut-il prendre?

-peux t-on lire des isos playstation 1?

merci d´avance

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:06:13

Je suis pas sur mais la capacité ne pose pas de problème, tout dépend de la puce que tu instal, enfin si tu passe par une puce...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:16:53

justement,je voulais prendre un hdd pour éviter l´achat d´une puce (et gardre ma ps 2 plusieurs années (car les graphiques actulles me sembles suffisant et je voudrais éviter l´achat des consoels nouvelles générations

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:19:48

uen dernière question,le disque dur est-il compatible sur les anciennes consoles?

dante--
dante--
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:33:00

slt,alors le hdd tu prend un de pc sa ira un ide si tu prefere!!ensuite la capacité des de 4tera je crois donc ten fais pas!!et il marche sur toute les grosse ps2 et tu na pas besoin de puce pour tous sa!!!

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:45:13

c´est bizarre j´ai envoyé un mai la foxship et ils m´ont répondu que la limite de capacité était de 200 go et que l´on ne pouvait pas l´utilsie r sur les grosses ps2 et que les jeux ps one ne pouvaient pas se lancer sur le hdd

bizarre non?

si c´est ca,je vais revendre ma grosse pour acheter une nouvelle et avec le hd combo intégré (mais dommage pour les jeux ps one quadn même)(l´émulatino sur ordi est correcte,mais loin d´être parfaite surtout si l´on a pas un ordi très puissant)

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:57:09

Je pense que c´est parcke qu´il faut l´adaptateur réseau pour mettre une HDD, sinon moi aussi je pense que la capacité doit etre inférieur a 400giga

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:15:29

je me suis amusé a faire 3-4 topic sur le disque dur qui font plusieurs pages...... tu aurai pu regarder un peu

bon deja il te faut un adaptateur reseau et d´un DD de minimum 40go. j´ai deja vu un 600go tournée moi j´ai un 250go maxtor il marche aussi bien que mes 40go et 80go egalement.

pour le fonctionnement il te faut un loader et la 2 possibilité:

-hdadvance 3.0 (bof bof)

-hdloader (le meilleur) qui est en plus gratuit

cependant pour lancer hdloader il y a plusieur solution :
- l´image iso de hdlaoder et une puce ou le swap magic
- avec le fichier ELF installer dans un clé usb et le swap magic
- en installant l´elf dans ta carte memoire (necessite du swap magic ou du hadadvance pour l´installation dans la carte memoire)

fouille un peu mes topic tu trouvera ton bonheur

hmmm je me rend compte que je passe mon temp a me repeter il faut que je termine ce pu%*&# de FAQ disque dur ps2

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:18:45

il existe une methode pour les lire jeux ps1 mais la moins cher de toute etant d´acheter un ps1 (meme sans puce tu peux jouer a des jeux copier sur la ps1 ou psone)

sinon l´emulateur ps1 sur xbox est vraiment bien foutu

Le hdcombo? mouai l´avantage c´est d´avoir une console silencieuse comme ca :rire:

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:26:37

autrement je prendrai le combo hdd+puce mais ca coute cher (cla permetterait de pouvoir jouer aux jeux qui ne peuvent pas être lus ave chd loader) de plus si je en me trompe,celui ci n´est plus en vente et donc la compatibilité avec des jeux type dragon quest 8 ou dbz budokai tenkaichi ne pourra pas marcher,enfin je crois

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:37:07

il n´est peut etre plus en vente mais les mise a jours continu et elles sont plus frequente que hdadvance

de toute maniere tenkaichi est ni compatible hdloader, ni hdadvance et encore moins usb extreme. pour dragon quest j´attend de voir quelqu´un qui nous l´annonce

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:38:28

tu trouvera + de jeux compatible hdloader car il y a des ptits malin qui font la mise a jours eux meme.

tu trouvera hdloader sur metagames (forum) ou psx-station (telechargement)

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:44:57

bon,finalement,je crois que ej vais economiser et acheter ca:

http://www.foxchip.com/pstwo-dms4-pro-se-hdcombo-p-605.html

j´ai cru comprendre que si l´on avait la puce,on pouvait faire tourner sur le disque dur les jeux ps one et tous le sjeux qui peuvent être lus par la puce,tu en pense quoi?

(de toute facon je ne passerai pas aux consoels new gen avant un mometnet je nai pas de tv hd)

wakana1
wakana1
Niveau 9
24 avril 2006 à 14:08:37

dépense pas ton argent bêtement. La ps2 ancienne version (la grosse) est la plus adaptée pour mettre un hdd. D´abord sache que l´on peut effectivement pas mettre de jeux ps1 sur le HDD. Ensuite pour ce qui est du HDD t´as pas besoin de puce.

En fait il te faut :

- Un adaptateur réseau

- Un disque dur (avant le hdloader était limité à 256Go je crois ou 128 j´sais plus, mais les dernières versions d´Hdloader fonctionne avec toutes les tailles), perso j´ai utilisé 3 Maxtor et j´ai jamais eu de pb (en plus ils font parti des moins cher sur le net)

- Un jeu original de psx

Il faut en fait que tu trouve quelqu´un qui possède le swap ou une puce pour mettre le hdloader sur ta carte mémoire, en fait tu vas telecharger le kit hdloader pour CM, tu mais la référence de ton jeu, tu le graves, tu mets ta CM dans la console pucé ou avec le swap, tu demandes à ton pote de le lancer, ça va s´installer sur ta carte mémoire.

Maintenant t´as plus qu´à brancher ton hdd sur ton adaptateur réseau, tu mets le tout dans ta ps2 et c´est bon t´as ton HDD

Côût total : 100 € (30 pour l´adapteur, 70 pour le disque dur)

Pour plus d´info renseigne toi ici :

http://www.metagames-fr.cfr.com/forum/forum.php?idcat=2

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:22:58

la vache c´est beaucoup trop cher.
ecoute wakana1 je pense la meme chose que lui.

achete toi egalement le swap magic comme si si les jeux ne sont pas compatible HDD tu poura les lire avec le swap magic.

sinon il existe l´elf du Swap Magic (ou celui du cogswap ou cogload qui est pareil que le S.M.)

pour tes jeux ps1 achete toi une ps1 tu en trouve meme a 10€
http://www.priceminister.com/offer/buy/1063516/Playstation-Psx-Console-Playstation.html

aujourd´hui il n´est meme pas necessaire d´avoir une puce

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:29:14

je crois que je vais suivre votre avi,et pour la play 1,j´utiliserai mon rodi ^pour le moment et j´utiliserai l´emulateur sur une x box plus tard

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)