CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les fans de snk sur play

yamazaki-snkof
yamazaki-snkof
Niveau 2
20 avril 2006 à 01:59:11

:salut: ,c´était pour savoir si beaucoup de personnes se servaient de leur play (play 2 ou psp avec des émulateur de néo géo cd )pour pouvoir se faire des bonnes partis de kof :ok: ,aof, métal slug,last blade,ect...ainsi si beaucoup de joueurs sont aussi accros aux jeux "d´hier" :pacg: il serait possible de se faire une place sur le forum avec comme nom "snk player" ou "néo-géo fan" un truc comme ca ,et pouvoir se retrouver ,parce que pour l´instant le sujet "oldies" s´est le bordel :honte: (super nes,game boy color,playstation,n 64,néogéo,méga drive, ect...)il y a trop de console on s´y retrouve pas :sleep: ,c´est galère donc si vous etes intéressé on pourraient en parler :-)))

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
20 avril 2006 à 04:15:25

:coeur: SNK :coeur:

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
20 avril 2006 à 11:13:17

L´emu neo geo sur ps2 je la trouve pas terrible mais sur pc c´est que du bohneur

Je pense en effet qu´il serait bien qu´il y est un forum Neo Geo car mettre un forum ps et un autre ps2 ça sert pas à gand chose
pareil pour la game boy y déjà gba et ds donc on peut le regrouper au oldies plus classique

Mais un forum neo geo ou on parlerais arcade, aes et pocket ce serait vraiment utile

Titboo
Titboo
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:16:36

c´est vrai que ca serai sympa

yamazaki-snkof
yamazaki-snkof
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:24:25

:salut: merci d´avoir répondu a ma suggestion,je pense que les membres de jeux vidéo.com seront daccord je leur envois mon idée par mails et je vous dit quoi a+ :ok: ,et bon jeux a tous les fans snk :-)))

yamazaki-snkof
yamazaki-snkof
Niveau 2
20 avril 2006 à 12:32:59

dante2405 salut a toi,je me disais un émulateur de néo géo sur ps2 :hum: ?? ? tu parle pas plutot pour ta psp :oui: parce que lol si t´arrive a mettre un émulateur sur ps2 dit moi comment faire.Moi j´ai mis néocd psp v0.5 :fete: est il marche du tonnerre tu pourrais voir les furies de terry ou de joe et aussi les partis de métal slug que je me fais tu ne dirais pas qu ´il est nul , je t´assure , bon a+ et rép

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
20 janvier 2026 à 18:32:46

J'avais rédigé une critique détaillée de la compilation SNK Arcade Collection Vol. 1 mais je ne savais pas que la limite était de 5000 caractères dans la section Avis noté. Du coup, je la poste ici dans son intégralité :

On ne va pas cracher sur la possibilité de jouer à des classiques de la Neo Geo sur notre bonne vieille PS2. Dommage que le soin apporté à cette compilation ne soit pas à la hauteur de la réputation de la "Rolls Royce des consoles". Le bug de la musique d'introduction annonce la couleur et l'habillage général est assez sommaire (à comparer avec les excellentes compilations de Capcom par exemple). Pire, certaines émulations sont défectueuses. Voici la liste des 16 jeux proposés :

• Art of Fighting (1992) : Un jeu de baston culte tout simplement. Le gameplay est d'un autre temps (seulement trois boutons) mais l'aspect technique est toujours aussi impressionnant avec des sprites énormes, des personnages charismatiques et une ambiance visuelle vraiment unique.
  • Baseball Stars 2 (1992) : C'est beau, dynamiques et les animations sont super drôles mais je n'ai jamais compris les règles du baseball !
  • Burning Fight (1991) : Un nanar du jeu vidéo, tellement médiocre qu'il en devient fun à jouer au second degré. On est ici face à un clone bis de Final Fight, la souplesse du gameplay en moins et un héros qui se balade avec un balai où je pense. Tous les clichés du beat'em up sont poussés à l'extrême mais un bon point tout de même : l'ambiance des ruelles japonaises donne un certain cachet.
  • Fatal Fury (1991) : Ce jeu de baston avait fait son petit effet à l'époque mais son roster misérable et la lenteur de son action (due à une mauvaise optimisation du 50Hz/60Hz ?) en font un titre difficilement appréciable ici (d'autant qu'il ne tient à aucun moment la comparaison avec Street Fighter II sorti la même année).
  • The King of Fighters '94 (1994) : Ce premier opus de la saga culte tapait déjà dans le mille avec une réalisation aux petits oignons, des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et un gameplay souple et généreux. L'idée des matches par équipe est juste géniale et on ne s'en lasse tout simplement pas. Un must du jeu de baston qui n'a pas pris une ride.
  • King of the Monsters (1991) : En tant que fan de kaiju eiga, je ne pouvais qu'apprécier ce jeu de baston à base de monstres géants. Il est loin d'être irréprochable mais je le trouve rigolo avec ses prises de catch et ses villes qui tombent en ruine au fur et à mesure qu'on les piétine.
  • Last Resort (1992) : Un R-Type-like de grande qualité bénéficiant de graphismes futuristes détaillés et d'une bande-son excellente. Le challenge est relevé mais le gameplay nécessitant la gestion d'un module rend l'ensemble étonnamment addictif.
  • Magician Lord (1990) : Un jeu de plate-forme/action rappelant par instant Ghouls'n Ghosts sans en avoir le même pouvoir de fascination. Ça a un peu vieilli et ça devient surtout répétitif malgré la possibilité pour le héros de changer de forme.
  • Metal Slug (1996) : Faut-il encore présenter le mètre-étalon du run & gun ? Ce jeu, c'est du fun en barres avec son action tonitruante et rien que du plaisir pour les mirettes avec ses superbes graphismes bourrés de charme et d'humour. Un classique indémodable.
  • Neo Turf Masters (1996) : Un très bon jeu de golf tout simplement. Graphiquement soigné et surtout très agréable à prendre en main avec un gameplay à la fois pas trop compliqué mais avec suffisamment de subtilité pour y prendre du plaisir.
  • Samurai Showdown (1993) : Un jeu de baston culte aux personnages inoubliables, à l'ambiance traditionnelle assez unique et au gameplay jouissif à base se sabres mais qui souffre ici d'une émulation foireuse qui gâche le plaisir (il y a un bug au niveau de la musique qui a tendance à disparaitre sans raison !).
  • Sengoku (1991) : Un beat'em up vieillot qui n'a que pour lui son univers graphique puisant dans le fantastique asiatique. Ce n'est pas particulièrement beau et c'est franchement lent (encore une mauvaise optimisation du 50Hz/60Hz ?).
  • Shock Troopers (1997) : Vous prenez le run & gun Mercs de Capcom et le remettez au goût du jour techniquement avec la puissance de la Neo Geo et ça donne l'explosif Shock Troopers, summum de l'action décérébrée mais ultra-fun. On a le choix entre plein de personnages différents, ça pète de partout et on peut choisir notre chemin dans des décors variés. Dommage que là aussi le portage ait été fait à l'arrache avec des ralentissements incompréhensibles alors qu'on ne peut pas dire que la PS2 soit poussée dans ses retranchements.
  • Super Sidekicks 3 (1995) : Un jeu de foot qui a mal vieilli. Peut-être que ça passait en arcade à l'époque mais sur console, ce n'était plus possible, surtout face à un International Superstar Soccer Deluxe sorti la même année qui proposait un gameplay beaucoup plus travaillé et infiniment moins bourrin. A croire que les développeurs de Super Sidekicks 3 n'avait gardé du foot que le coté spectaculaire sans en penser l'intérêt technique.
  • Top Hunter (1994) : Ce jeu de plate-forme/action est la pépite méconnue de cette compilation. Les graphismes sont magnifiques, le design très "manga" est enchanteur et le gameplay à base de choppes est aussi original qu'amusant. Le jeu se déroule sur deux plans, il y a plein d'humour et, cerise sur le gâteau, on peut jouer en coopération. Un jeu top.
  • World Heroes (1992) : Second nanar vidéoludique de cette compilation. On est là face à un sous-sous-Street Fighter II qui garantira de sacrés fous-rires à tout joueur doté d'un minimum de second degré. La réalisation est à la ramasse mais ce sont surtout les personnages aussi laids que ridicules qui rendent ce jeu si drôle (imaginez Dhalsim de Street Fighter II remplacé par un général allemand allongeant ses bras et ses jambes comme l'inspecteur Gadget !).
perfectJago_64
perfectJago_64
Niveau 45
24 janvier 2026 à 13:03:24

Comme dit précédemment, rien ne vaut l'émulation sur PC pour profiter des jeux Neo Geo, même encore aujourd'hui; la possibilité de bidouiller sa Ps2 pour faire pareil dessus semble limiter aujourd'hui, mais il existe toujours des jeux de compilation que l'on peut trouver d'occasion comme celui cité par VDD pour pouvoir tâter des jeux SNK sur la Ps2, mais il y en a d'autres: Metal Slug Anthology, ou encore le très complet the King of Fighters Collection The Orochi Saga qui comprend 5 jeux + des modes supplémentaires liés aux différents opus (du 94 au 98).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)