CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question sur l'HD Advance.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
18 avril 2006 à 11:54:40

Salut tout le monde dite moi un HD Advance 3.0 + un adapteur reseau ça vaut le coup à 60 € ?

Est-ce compatible avec tout les jeux ?

Merci.

amaroh
amaroh
Niveau 7
18 avril 2006 à 12:25:54

alors pour le prix çà correspon à peu pres mais pour la compatibilité tu n´as qu´à regarder sur le forum y a un topic avec site où tu pourras voir si ls jeux sont compatible ou non.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
18 avril 2006 à 19:52:16

D´autres avis ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:14:04

déjà promenne toi dans le topic épinglé "bidouille..." et va sur le DD pour de plus ample informations. en suite cherche le topic de jimpunk sur la compatibilité des jeu sur le DD, toute une liste de jeu incompatible y est.
a savoir que TOUT LES JEUX ONLINE sont incompatible DD sauf avec patch

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
18 avril 2006 à 22:14:05

Okay.
Vous me conseillez combien de GO pour le disque dur ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:14:50

tu aurais lu le topic tu le saurais...
40Go minimum

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
18 avril 2006 à 22:18:03

Oui j´ai lut que c´etait 40Go le minimum et 200Go le maxium.
Mais ce n´est pas ma question, je veux juste savoir combien vous me conseillez, je supose que 200GO son beaucoup trop et que 40 surment trop peu, enfin je n´en sais rien.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:02:05

j´ai bien fait de venir ici ce soir. ^^
en effet il te faut minimum 40go par contre le max c´est pas 200go, il n´y a pas de maximum, meme un 1000go passe a ce qui parait (si ca existe)

en tout cas j´ai tester un 400go et ca passe niquel.

200go c´est tres bien c´est ce que j´ai. une quarantaine de jeux a peu pres.

sinon question materiel je te conseil plutot le swap magic 3.8 qui pourra te permettre de lancer des ELF dans ta carte memoire ou dans un clé usb (voir mon topic sur les elf pour savoir ce que c´est)

ca va te servir a quoi de lancer un elf? et bien figure toi que tu peux trouver le HDloader sur psx-station (ou bien sur le forum du site metagames)

hdloader c´est quoi? c´est le logiciel qui été realisé avant hdadvance sauf que hdloader est bien mieux, il est mis a jour regulierement, certain jeux sont compatible hdloader contrairement a hdadvance (soul calibur par exemple)et surtout: hdloader est telechargeable gratuitement

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:02:33

regarde la plupart de mes topic tu apprendra beaucoup ^^

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 avril 2006 à 00:22:34

Plus de compatibilité que l´HD Advance 3.0 ? C´est sur ?

Les ELF sont des logiciels pour la play 2 à ce que j´ai cru comprendre.

J´ai une clef USB (qui fonctione avec GT4) donc je supose que je peu m´en servir pour les ELF.

Mais bon tout sa a l´air un peu compliqué.
Bref avec 80Go je peu mettre combien de jeux environ ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:30:02

un jeu tourne souvent autour de 3/4Go. on va arrondir a 4Go. 80/4=20jeux environs (GT4 fait 5Go et j´en ai un plus lourd, King Kong fait 2Go)
personellement je te conseil un 160Go minimum car c ce que j´ai et j´ai plus de 20 jeux dans mon DD

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:32:55

oui hdloader est assurement mieux que hdadvance je peux te l´assurer puisque j´ai moi meme ces deux logiciel

ta clé usb fera parfaitement l´affaire

avec un 80go tu peux mettre un peu plus de 15 jeux

il faut savoir qu´un disque dur formater perd toujours un peu de sa capacité. un 80go fera en realité a peu pret 73 - 76go et un jeu peut faire entre 1go et 4.5go (voir + si c´est un jeux DVD9 de 9go)

au lieu d´acheter hdadvance prend le swap magic et installe hdloader dans ta clé usb.
comme ca si ton jeux est incompatible hdloader tu pourra utilisé ton swap magic ^^

je suis sur que klk pourra confirmer mon avis ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:36:23

un minimum de 160go est necessaire en effet. et encore ca se rempli tres vite un DD. j´ai mon 200go qui est deja rempli et mon 80go egalement lol
j´avais prevu dans un 40go de mettre quelque divx et mp3 pour la ps2 mais je crois que je vais le mettre dans me xbox car elle est beaucoup plus simple d´acces que la ps2. héhé je commence a touché au hacking xbox moi ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:52:48

tout a fait vrai
:ok:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 avril 2006 à 01:43:19

Trop tard pour l´achat, j´ai déjà payer en fin d´aprem l´HD Advance 3.0 + un adaptateur reseau.

Mais bon sa ne m´empeche pas d´utilisé l´HD Loader, Par contre et t´il possible d´utiliser les 2 sur le même disque dur ?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:04:07

baha c´est pas grave mais je te conseille vivement d´installer la faille ps1 si tu a un jeu ps1 (tu aura besoin de ton hdadvance pour l´installer
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=516593

autre conseil : branche le DD de ta ps2 dans ton pc pour installer des jeux dedans avec le logiciel winhiip. pourquoi? car winhiip est plus sur que l´installation hdadvance ou hdloader. et puis winhiip a plusieur option utile: patcher un jeu dans le DD, reparer le DD en cas de probleme, copie de jeux vers ton pc ou un autre DD, etc.....

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:05:13

et oui tu peux utiliser les 2 loaders mais il n´y a pas trop d´interet quand tu connaitra hdloader ^^

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 avril 2006 à 11:02:20

HD loader fonctione aussi avec Winhip ?

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 avril 2006 à 11:36:11

Oui il me reste quelque jeux play 1. Sur ton lien ils disent qu´il en faut 2, mais on doit toujour les metre dans la play 2 ?

Ai je besion de L´HD Advance pour pouvoir utiliser l´HD loader gratuit ?

Au niveau de la carte memoire ont est obliger de la laisser toujour dans le premier port de carte memoire ? J´ai une carte memoire 16Mo sa fonctione avec ou faut´il une carte officiel ?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:27:56

hier a 3h du mat j´ai fait un topic sur winhip va y faire un tour ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9139786-1-0-26-0-0.htm

pour la faille ps1 tu peux configurer sur deux jeux au cas ou un ne marche pas ou que tu le perd, tu poura utilisé l´autre a la place.
et oui il faut que ton jeux ps1 soit dans la ps2 pour qu´il lance la faille.

hdadvance te servira a installer hdloader. tu ne t´en servira qu´une seul fois. tu peux l´installer avec le swap magic egalement c´est comme tu veux mais apres l´installation de hdloader dans ta carte memoire tu pourra ranger defenitivement hdadvance dans sa boite

sinon pour la carte memoire j´ai jamais essayer de la lancer a partir du port 2 attend je vais essayer ..... oui c´est bon ca marche egalement si tu la met dans la 2e fente. et pas besoin d´une carte officiel. ca marche avec tout type de carte. (sauf que j´ai un doute sur les carte memoir qui ont besoin de lancer un cd ps2 avant de pouvoir etre utilisé)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2