CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les logiciels utiles pour le DD

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:51:32

ca va etre rapide car je n´ai rien préparé.
Je rappel a tout le monde que la copie est illégal sauf si vous possédez l´original et que ce soit dans un but de sauver les donners.

je vais passer en revu tout les logiciels utiles pour la gestion du DD de la PS2 et biensur des logiciel que je préfert utiliser en expliquant leur utilité et leur fonctionnement.

pour commencer, il nous faut la faille PS1 dont (pour moi) Ulaunchelf est le meilleur programme.
pourquoi, car tout simplement on peu tout gérer a partir de celui-ci que ce soit DD interne/externe, USB, CD, cartes mémoires ou LAN.
Ulaunchelf nous permet d´exécuter tout type de programme sous l´extension ELF comme le HDLoader ou un lecteur de media (Xvid, MP3...).
Cependant, certain programme comme l´émulateur mega drive (PGen) a besoin d´un fichier primaire pour la lecture des roms. étant donné que j´aime bien classé chaque fichier dans un dossier apart pour éviter de tout mélanger, on va utiliser un programme qui permet de faire des partition (créer des fichier primaire).
Ce programme est DMS HDD Format TOOls

que permet ce logiciel a part créer des partitions?
il permet d´en effacer et surtout (pour ceux qui mettent des Xvid dans leur DD) accroitre la taille des dossiers primaires. oui car Ulanchelf ne les met pas a jours. vous remarquerez que par moment, quand vous installer des fichiers, ulaunchelf bloc (ou bug ou freeze) c´est souvent dû a un manque de place dans ce dossier.

pour les personnes qui veulent utiliser un programme de lecture de media, je conseille Reallity Medea Player Pro (la dernière version si possible) car y´a pas moins compliqué a utiliser. d´autre préfère SMS (Simple Media Systeme) dont je n´ai rien compris au fait que SMS ne lit pas tout mes Xvid contrairement a RMPP.
RMPP lit les Xvid (Xvid uniquement donc réencoder vos Divx en Xvid), MP3, photo au format JPG et les fichier SUB (je c´est pas ce que c´est, jamais vu).

Du coté de HDloader deux programme sont a retenir:
- Formate CM a installer en ISO. Ce programme porte bien son nom. il formate les cartes mémoire en cas de bug. cela arrive que des fichier endommagé ne soit pas effaçable a partir de Ulanchelf ou du navigateur de la PS2, d´où son utilité.

- Swap Magic 3.6 (peu etre aussi le 3.8) pour tout simplement des économies de frais

Du coté du PC, je retiendrais 4 logiciel vraiment utile.
tout d´abord, Winhiip pour ses multiples fonction qui sont d´installer les fichier ISO, de les extraire et/ou de les effacers.
il permet également a récupérer vos dernier programme effacé si biensur vous n´avez rien installé par derrière en faisant un SCAN/REPAIR. cette fonction défragmente également le DD PS2 et répare les fichiers endomagés.

PS2 PFS Explorer qui est un programme Espagnol qui nous permet de faire des transfères de sauvegarde inaccéssible avec winhiip. disons que c´est le compagnon de Ulaunchelf sur PC comme Winhiip est le compagnon de HDLoader.

DVDDecrypter qui permet d´extraire les ISO des jeux et de les garver si le jeu est incompatible avec le DD. c´est également un bon compagnon de winhiip.

et enfin DLPatcher qui vous permettra de patcher vos jeux suppérieur a 4.7Go afin de les faire graver sur un DVD simple couche.

Tout ces programmes sont téléchargeable sur metagames et PSX-Station. seul PS2PFSExplorer doit etre trouver sur google.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:52:55

j´ai oublié de préciser que pour réencoder des divx en xvid pour RMPP, j´utilise sur PC le logiciel fourni avec l´ARM2 : Max Media Cretor 1.0

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:27:25

:up:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:01:42

tres bon topic klk ^^
bravo :ok:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:48:30

Titboo
Titboo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:08:16

lu ^^ voilà je ne sais pas ou poser cte question, je n´arrive pas a installer jakIII sur mon DD enfin il est installé mais ne fonctionne pas, je retombe sur l´écran ou il faut choisir la carte memoire 1/2 ou le cd!!!
je ne comprend rien c´est la premiere fois que ca me casse les couilles comme ca!

Titboo
Titboo
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:47:28

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
13 octobre 2006 à 02:06:05

Perso j´utilise SMS et je ne connai absolument pas Reality Media Player Pro, peut il lir des divx/MP3 via une clef USB ?

titboo tu utilise l´HD loader ou l´HD advance ?
Appuis sur "Select" quand tu est sur le nom du jeux (dans l´HD advance/loader) et active le mode 3.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:06:26

il utilise Hdloader. je suis bien au courant c´est moi qui l´est installer lol

Titboo
Titboo
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:46:44

oups.. jim au fait il faut que je te parle et sinon pour mon probleme??

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 octobre 2006 à 09:57:41

j´essayerais de me connecter ce soir ^^

la je peux pas trop je suis aps chez moi :-p

tu a été voir sur le forum metagames? ya une liste des jeux compatible pour le HDD et elle est super bien complete

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)