CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma play2 ne lis plus les jeux ??

croute
croute
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:48:44

:salut:
J´ai un problème avec ma play2. Elle ne lis plus les jeux. Elle mets 7 ou 8 secondes à démarer et pendant ces secondes, elle fait des petits bruits comme "clic". Bon certe elle a une puce, mais bon ..... :snif:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:00:04

salut moi j´avais pas de puce mais ca m´est arrivé avec la pstwo ca venait surement de l´absence de ventilateur je pense... elle etait garantie alors ca va g pas trop douiller... lol je te conseille de ménager ta ps2 ou d´envisager d´en racheter une si elle est plus garantie... c´est quel modèle?

croute
croute
Niveau 6
08 avril 2006 à 12:05:00

C´est l´ancien modèle, le gros. Je l´ai acheter en juin 2003

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
08 avril 2006 à 18:20:54

visiblement, elle n´est donc plus sous garantie; il reste une chose à faire avant de l´emener au réparateur; muni toi d´alcool modifié à 70%+1 coton-tige+ des tournevis à plusieurs tailles dont un qui sera le plus petit que tu puisses trouver.
1) Enlève les grosses visses du dos de la ps2.
2)remets ta console à l´horizontale, c´est important.
3)enlève subtilement la coque du dessus. elle doit bien sûr être dénuée de tout branchement à ce moment.ATTENTION: en enlevant la coque tu remarqueras que celle-ci est attachée à la console à un fil jaunâtre.ne le déchire surtout pas c´est par ce fil que s´allume la console... en gros tu soulèves doucement la coque de 3cm en gros, tu pivotes celles-ci sur la droite pour que cette même coque soit à la verticale, toujours attachée au fil jaune
4)très important mais attention aux coups de châtaignes: REBRANCHE TA CONSOLE
5)appuie sur open pour sortir le tiroir et LAISSE LE TIROIR OUVERT
6)débranche la à nouveau et enlève la prise de l´ambout, désolé d´insister mais au final tu dois avoir la coque du dessus ouverte et le tiroir encore ouvert.profite-en pour enlever la poussière si t´en as dans la console
7)c´est là que ton tout petit tournevis entre en jeu: repère dans la console l´endroit où repose le dvd quand tu mets un jeu; c´est tout con c´est la ptite boite noire en bas à droite de ta console.logiquement, de toutes petites visses s´y trouvent enlève-les pour retirer le couvercle.
8) tu devrais ENFIN avoir accès à la lentille de la tête de lecture des jeux. Avec le temps, de la condensation se forme souvent sur cette lentille, notamment à cause de l´humidité ambiante, ce qui l´empêche de lire les jeux.Imbibe ton coton tige d´alcool et passe TRES DELICATEMENT ce coton sur la lentille.
9)revisse ton boitier de lecture
10)rebranche ta console pour fermer le tiroir(tu n´aurais pa eu accès à la lentille si t´avais pas laissé le tiroir ouvert)
11)referme le tout.
12) attends 2-3 heures avant de la rallumer
13) prie très fort le seigneur pendant ce temps
14)enjoy
J´espère pour toi que ce sera bon,si t´as peur sache que j´avais une ps2 depuis sa sortie (scph 35001 un truc comme ça).elle s´est mise à faire ce que tu disais; je vais voir le vendeur qui me dit que ma lentille est morte, qu´il faut 120E pour la remplacer. Un ami m´a dit de faire ça et elle marche encore aujourd´hui. J´ai juste dû recommencer l´opération tous les 6mois environs.voila et désolé si ça n´a servi à rien; au moins t´auras tout essayé avant de raquer

croute
croute
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:24:26

Merci infiniment pour ce conseil. J´essayerai cet aprrès midi :merci:

adjee
adjee
Niveau 6
09 avril 2006 à 12:21:19

s´a mais deja arriver et j´ ai du la changé

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:29:18

g gardé mon ancienne ps2 si ca marche je tenterait le coup moi aussi, tiens nous au courant! en plus moi g peur de prendre des coups de jus!!! lol ;- )

croute
croute
Niveau 6
09 avril 2006 à 13:53:10

c´est bon, j´ai éffectuer l´opération. On verra le resultat vers 17heures

hama4life
hama4life
Niveau 7
09 avril 2006 à 14:03:30

moi aussi j´avais exactement le meme probleme avec ma grosse ps2. J´ai moi aussi demonter ma console pour la nettoyer avec de l´alcool et un coton-tige, malheuresement au bout d´un an c´était mort ma ps2 ne marchait plus, dès que j´insérer un dvd ps2 elle passer par le navigateur et m´afficher "erreur lors de la lecture du disque". Elle me rayer meme les jeux. Donc moi je te conseille de nettoyer ta lentille de temps en temps et de surtt bien la secher avant de jouer.

croute
croute
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:56:17

Verdict: elle ne marche toujours pas :snif2:
Au moins j´aurais éssayer

bilikid
bilikid
Niveau 7
09 avril 2006 à 17:07:38

alors c´est que ca ne vient pas de la lentille moi aussi je l´avai bousillé mais moi ca venai de la petite piece en plactique qui est sous le rail au niveau du lecteur cd je sais pas si tu l´a vu .
moi elle été brulé et completement a l´ouest j´ai mis un peu de glu pour combler sa petie fissure et je l´ai remise a sa place .

mais quel con j´ai été, en la rallumant ca a bien marcher mais quand elle a chaufé beh la glu a fondu et a tout cassé :snif: .

donc moi je pense que ca vient de cette ptite piece reouvre ta play(ta rien a perdre) redevise le boitier du lecteur cd et cherche la, a mon avis soi elle est deplacer soi elle est endommager et dans ce cas plus grand chose a faire ,d´ailleur on se demand pourquoi l´une des pieces les plus importante de la console et en plastok :nonnon: .

bonne chance!

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 avril 2006 à 01:34:29

"elle s´est mise à faire ce que tu disais; je vais voir le vendeur qui me dit que ma lentille est morte, qu´il faut 120E pour la remplacer"

120 euros la lentille mon vieu lol ! tu peux trouver des bloc optique pour 60 euros !

croute
croute
Niveau 6
10 avril 2006 à 12:22:24

De toute façon, je vais l´enmener chez un copain qui si connait bien en bidouillage, alors j´espère qui trouvera le probleme
:ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance