....si les rpg sont finalement fais pour moi. Je m explique, je suis de la génération ff7 en matiere de rpg et il se trouve que je n ai pas trouvé mieux depuis. FF8 m a déçu quand il est sorti mais je l ai recommencé il y a un an et il s avere etre pas mal.FF9 m a plus bien que le scenar n était pas transcendant non plus. Je me suis lancé dans Tales of Sympjonia sur gc et la je me suis profondement fait ch.. puis je suis passé a Baten Kaitos que je n ai meme pas voulu terminer tellement qu il m ennuyais. Je suis en ce moment en train de jouer a FF10 et je me force a continuer. Dois je en coclure que je ne suis plus fait pour les rpg? Est ce leur manque de renouvellement ou mon desintéret vis à vis des rpg qu il faut prescrire? En fait ce qui m énerve dans les rpg,c est la kitsherie poussée a l extreme, FF10 est un des pire en la matiere je trouve, c´est ringard au possible (en meme temps c´est japonais...) la scene d embrassade dans l etan m a vraiment fait rire tellement c´est nul. La musique est a chier,la chanteuse gonflée à l helium a une voix insupportable, et puis meme, franchement je coup de "vas y que j t embrasse dans l eau" c est mievre, pathétique...
Et autre probleme, c est les perso et leurs dialogues, pourquoi est ce qu il faut toujours supporter des dialogues dignes de dessins animés de mauvaise qualité avec des blagues pas drole, des commentaires idiots et des situations completement prévisibles, j en passe...
Voila, est ce le rpg qui a force de chercher l originalité tombe dans la kitsherie ou est ce moi qui remarque plus facilement ces détails (forcement quand on a 11 ans, on ne réagit pas de la meme facon qu a 18 ans). En tout cas je pense que ca serait bien que les rpg soient un peu plus sobres, pas la peine de faire pleins d effets spéciaux pour en mettre plein la vue, regardez shadow of colossus...