CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable YUV sur tété HD?

stipey
stipey
Niveau 12
29 mars 2006 à 14:41:53

Salut
j´ai une télé écran plat lcd samsung hd ready et pas moyen d´avoir une bonne qualité d´image, meme avec le cable rgb ou le s-vidéo.
J´ai vu qu´il existait un cable YUV haute définition pour ps2.
Est-il compatible ave les ps2 françaises? Cela rend bien avec tous les jeux? Y en a t-ils qui l´ont déjà?
Merci de me répondre.

stipey
stipey
Niveau 12
29 mars 2006 à 19:49:57

:up:

stipey
stipey
Niveau 12
30 mars 2006 à 13:31:40

Personne ne sait...?

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:37:26

Tous les cables sont compatibles,
le yuv n´améliore pas énormément, mais il est très utile pour profiter du progressive scan sur certains jeux (shadow of the colossus, star ocean 3, soul calibur3, prince of persia 3 etc) et pour jouer en haute définition (1080i) sur gran turismo 4 et tourist trophy.
Le top au niveau cable c´est ça, le cable hd digital
dvi:
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-n-
49-fr-84-j-70-1jj.html
mais si tu préfères un component analogique YUV :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-n-49-fr-84-j-70-dii.html
C´est sur ce site que c´est le moins cher, je te conseille les cables officiels SONY et pas ceux vendus à bas prix (qui sont souvent même pas plaqués or).
Ce site est très sérieux, ils peuvent même te rembourser si ça ne va pas, et aussi tu peux payer via paypal.
les frais de port son faibles, c de 3 à 7 euros pour un envoi normal.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:39:46

oups les bons liens :
YUV
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-n-49-fr-84-j-70-dii.html
DVI
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-n-49-fr-84-j-70-1jj.html

johnny_blaze650
johnny_blaze650
Niveau 3
30 mars 2006 à 17:18:32

moi je voudrais savoir sé da partir de où qui livrepour savoir combien sa va coûté regardé a se
site
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-49-fr-70
-dii.html
merci danvan

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:25:24

ça part de honk kong, donc ça met à peu près 5 jours pour arriver en france voir une semaine, et les frais de port c´est de 3 à 7 euros pour des jeux ou accesoires, et plus cher pour plus lourd.
soit dit en passant, il y aussi ce cable un peu moins cher que le SONY :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1929-71-n-49-fr-84-j-70-3wj.html

stipey
stipey
Niveau 12
31 mars 2006 à 13:47:24

ok, merci, mais quelle est la différence entre le cable YUV et le cable DVI?
Sont-ils mieux adaptés pour une télé lcd que les cables S-video ou RGB? Le rendu est-il meilleur?

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:03:43

je n´ai pas encore reçu mon cable dvi, mais oui la qualité doit être meilleure puisque c´est du numérique et également c´est fabriqué comme les cables Monstercable.

stipey
stipey
Niveau 12
31 mars 2006 à 19:55:37

tu es sencé le recevoir quand?
tu me tiens au courant pour voir si c´est bien? (as tu une télé lcd?)

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:21:22

je l´attends ces jours-ci...
pendant ce temps je joue à Oblivion (excellent ce jeu) lol
sinon outrun 2006 est également compatible progressive scan (merci sega) et sur une télé hd ça fait une grosse différence, c bien plus fin!
Par contre pour certains jeux comme Metal gear solid 3 ou Devil may cry 3,Midnight club dub edition, et certainement les Gta, il vaut mieux y jouer sur une cathodique ou attendre de les faire fonctionner sur la ps3.

Pour résumer quand on a qu´une télé LCD HD ou pas HD, les meilleurs cables sont ceux que j´ai indiqué plus haut.
Sur une cathodique tous les jeux passent bien, donc c moins compliqué ;)
j´ai une samsung le32r51b
(je voulais la sharp, mais bon dommage ;)

P.S : le sondage sur final fantasy 12 me navre,
32 % que ça n´intéresse pas...
c´est pourtant le meilleur jeu ps2 à venir avec certainement god of war 2.

stipey
stipey
Niveau 12
31 mars 2006 à 21:45:32

Ouais, moi aussi j´ai une samsung hd ready. C´est pour ça que j´attends de voir ce que donne ton cable...! :-d
Car pour l´instant, le rgb ou le s-vidéo, c´est pas top car ça accentue l´aliasing et sur les jeux en 2D (par exemple les adaptations des jeux neo-geo), c´est vraiment laid car tout pixelisé...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
23 juin 2006 à 21:26:54

alors ca donen quoi le cable YUV, car moi, sur ma TV lcd hdready, c vraiment moche la PS2 La .. et je me tate pour un cable YUV

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
25 juin 2006 à 02:35:23

déjà répondu plus haut Tyler,
le yuv c´est le mieux pour un lcd,
par contre vu que les jeux ps2 ne sont pas tous compatible 480p au minimum, ben les jeux sont moins beaux que sur une cathodique, y a rien à faire. (le brouillard par exemple restera pixellisé même en yuv)
p.S : le cable d terminal ne marche que sur les télés asiatiques, désolé pour la mauvaise info.
dommage l´image et le son doivent être meilleurs que le yuv.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 juin 2006 à 13:12:56

mais par rapport au RGB ou RCA, c´est flagrant quand meme?
ba la, j´ai commandé un cable YUV, jvé bien voir .. mais bon, ca me gonfle un peu ..c´est pas comme si les jeux PS2 etait pas deja aliasé a mort a l´origine :D

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:36:44

Je réponds tard mais je n´ai eu le cable YUV (ou component) qu´aujourd´hui et voila mes impressions.

Tout d´abord je n´ai pas pris le cable officiel mais celui de fl-games, qui permet de brancher la PS2, la xbox et la 360.

Le cable est plutot bien fait et bien épais, un selecteur permet de choisir sa console, dont 2 réglage pour la 360, HD et YUV, comme je n´ai pas celle ci je ne peut encore rien dire.

Pour la PS2, les résultats sont la, la qualité globale s´en trouve amélioré mais les défauts aussi, sur des jeux très aliasé la qualité globale est presque moins bonne. petit truc, il faut mettre la netteté a 0 et le mode jeux pour ceux qui ont une Samsung.

je ferais un test sur RE4 et Jak 2 ce soir pour voir.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:57:33

résultat des tests, pas terrible, je ne sais pas si c´est a cause du cable que j´utilise mais je trouve ça bien meilleur en 60hz voir en 50hz, de plus sur RE4 ça me bouffe une partie de l´écran de chaque coté, bref il est clair que la console ne peut suivre.

freeedom
freeedom
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:59:26

Mais dis moi tastesté le mode 480 progressif alors ?? ? Ta pas un GT4 US sous la main lol histoire de me dire ce que ca vaut son "faux" mode 1080i ?? ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:06:54

Je n´ai pas GT4 en US, et j´ai revendu GT4 Pal que j´avais auparavant donc impossible de tester un mode 1080i

J´ai testé RE4 et JAK II sans mode progressif et avec mode progressif.

Tout d´abord, j´ai un problème de proportion d´image, l´image ne prend pas tout l´écran et est mangé sur les coté, je suis de plus obligé de réglé un peu l´image avec la téécommande et de la recentrer avec le jeu. Dans tout les cas je ne gagne rien, ce n´est pas mieux, voir meme moins bien. c´est peut être a cause du cable que j´utilise n´est pas le cable officiel, je ne sais pas ce que ça peut donner avec le cable officiel.

Par contre comme je le disais j´ai gagné en fluidité et en qualité d´image par rapport au branchement normaux (le cable jaune classique) donc pour moi c´est de toute façon bénéfique et je suis donc content de mon achat, qui redonne une seconde vie a ma petite PS2.

freeedom
freeedom
Niveau 10
29 octobre 2006 à 16:35:47

merci, donc tu veux dire que tu perds en surface dimage (mangéé sur les cotés ) mais que l´image est quand même plus jolie ?? ?

LA diiférence est flagrante?? Jimagine que oui puisque si je comprend bien tavais le cable vendu avec la console jusque la et pas un RGB??

ps : si tas encore une télé catho ou meme LCD franchement un RGB (vraiment pas cher) c´est le minumum moi je dis parce que c´est deja vraiment nettement plus beau :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)