Moi je ne risque pas de le prendre en import parce que j´ai pas du tout envie d´y jouer, il y a un quelque chose dans le design et dans le système de combat qui me dégoute.
J´y jouerai peut-être en français quand même histoire de ne pas être sur le carreau quand tout le forum ne parlera plus que de ce jeu ^^
le systeme de combat???
bizarre ca, un des points qui fait l´unanimité
ce jeu meme en jap reste mythique et voici mes impressions (recopier d un autre post et donc la personne auquel je parle n est point presente ici )
j ai FFXII en japonais et je peux te dire il na rien a voir avec les autres FF a part les sortes de races de persos ou choses recurrentes dans tous les FF quoi mais le truc qui fait la difference est le gameplay .Tout d abord on se retrouve avec une camera entierement redirigeable et le systeme de combats en temps reel est vraiment bien penser .Il y a aussi le systeme d evolution qui change bien qu il y a le leveling il y a aussi des points qui permette de se payer des licenses pour utiliser des pouvoirs ou certaines armes etc..Autant dire que c est tres complet .Ensuite l univers du jeu , alors la un grand bravo contrairement a FFX ou c etait vraiment lineaire le chemin etait tout guidé etc, celui la au contraire a des lieux tres vastes et les villes sont pleines de personnages dont certains a qui ont ne peux pas parler au sinon ca ferai trop de dialogue et aussi dans certaines zones on retrouve des gars qui ne sont pas nos equipier qui se battent et qui peuvent vous venir en aide ( tuer les monstres avec vous , vous soigner , vous renforcer etc ...) autant dire qu on ne se sent pas seul et c est vraiment une bonne chose .Et pour finir il y a aussi pas mal de quetes annexes ce qui fait qu on peux a tout moment se detacher de la quete principale pour se faire quelques quetes ^^.Enfin voila mes impressions de ce FF apres plusieurs heures de jeu
merci tu donnes envie ![]()
Final Fantasy XII à pour Novembre ![]()
oui vivement sa sortie en europe pour y jouer en francais ^^
toute façon chui pas trop presser de le faire je suis sur l´excelent star ocean 3 ![]()
Bon quoi qu´on puisse dire en tout cas ce jeu est un franc succès pour Square et l´ami Matsuno-san.
Après va-t-il vaincre le grand manitou des ventes:Dragon Quest...?
Moi je dis oui!!!^^
snif je le veux star ocean 3 mais je le trouve nul part ...
au sinon dragon quest est bien mais je prefere quand meme FFXII et la demo de DQ du ps2 mag est vraiment bonne vivement que le jeu sorte aussi ^^
Star Ocean 3 doit être dur à trouver maintenant c´est vrai.Moi je l´ai acheté à sa sortie en Europe direct j´ai pas regretté personne ne le trouve maintenant.
En tout cas c´est un excellent RPG aussi mais j´pense qu´il est quand même un cran en-dessous.Déjà niveau graphismes c´est loin derrière(en même temps FFXII est le plus beau jeu de la PS2^^)et pi bon il part un peu en live des fois que ce soit dans le scénar ou dans le gameplay je trouve.
En tout cas j´aime bien les jeux au taquet comme ça.limite de niveau de 255 mdr.C´est comme vagrant Story pour avoir toutes les distinctions ou Phantom Brave pour atteindre le niveau 9999 et faire tout ce que tu peux faire dans le jeu lol(c´est trop impossible franchement PB est monstrueux!^^).Pi sinon y´a aussi FFVII à moindre mesure(oui j´ai bien dit à moindre mesure^^) quand on veut avoir toutes les matérias maîtres...c´est long...moi j´ai 320h environ...
M´enfin tout ça pour dire que VIVE LES RPGS A LA DUREE DE VIE DE MAMOUTH
je peux t´avoir star ocean 3 neuf a 29.99
![]()
j´ai 30 heures a star ocean 3 j´ai l´impression d´avoir rien foutu dans le jeu telement qu´il est long ![]()
si sa serai un FF sur play j´aurai deja finis les 2 premier cd ![]()
Hum je ne pense pas que ce soit si flagrant que ça.Et quand bien même comparer un jeu sur support DVD-ROM avec un jeu Psone support CD-ROM est un peu abusif.La différence de stockage est assez conséquente et forcément un jeu sur deux DVDs sera plus long.Précisons aussi que le nombre de Cd n´est pas proportionnel au temps de jeu.Exemple type:Koudelka avec ses deux CDs était ridiculement court.Selon la nature des informations,des données à stocker ça prend plus de place.Et devinez la chose qui prend pas mal de place déjà dans un FF?Les Cinématiques bien sûr ![]()
Enfin j´dirais que Star Ocean 3 n´est pas si énorme que ça.Le scénario n´est pas immense.Certes il occupe pas mal de temps y´a rien à dire mais c´est pas MONSTRUEUX.Les seules choses qui prendront des tonnes de temps dans le jeu c´est élever ses persos au niveau 255 ce qui est assez chiant quand on sait que la dernière capacité à apprendre doit être au niveau 70 je crois...Ensuite y´a les Battle Trophies...y´en a une paire...dont certains représentent des challenges ridicules de Hardcore gamers totalement infaisablez moi je dis(à moins de dédier sa vie à jouer aux jeux video et bon...)ou alors y´en a une paire d´inutilez qui ne servent qu´à gonfler le nombre total de Trophies.
Certes ce jeu est un grand RPG.Long et original.
Mais il a pas mal de p´tits défauts qui me turlupinent quand même dont un majeur...la mise en scène générale est parfois d´une telle lenteur...Et c´est inévitable y´a des fois où on s´implique pas trop dans l´truc...qui plus est la langue de shakespeare n´aide pas à être plus attentif à l´action...Donc voilà sur ce coup là les FFs sont les maîtres absolus de chez absolus et moi je joues avant tout pour m´impregner d´un monde riche et vivant aussi.Ceci passe par du dynamisme.
chronoserge Posté le 23 mars 2006 à 13:49:00
tonyhawk59170 Posté le 23 mars 2006 à 13:40:55
Chronoserge: Tu a Final Fantasy XII et tu le lis comment avec une Play Jap , Swap autre??
console switchée
pixx Posté le 23 mars 2006 à 13:45:34
La question qu´il faut lui poser est la suivante: tu comprend le jap ou c´est pour la frime que t´as acheté le jeu ?
j´ai quelques notions de japonais mais c´est très léger ^^ rien de bien utile pour la compréhension du scenario MAIS je me fais tous les FF à la sortie c´est comme ca j´suis comme ca j´suis un gros mangeur de RPG et ta replique me donne envi de te gerber dessus (desolé du terme mais bon les gars comme ca) serieux j´suis pas du totu du genre a me la peter!!!loin de la!!!!
Détend toi l´ami! C´est juste que je vois pas franchement l´intérêt de jouer à un jeu (surtout un RPG) si c´est pour comprendre 25% du jeu. Voilà.
Je viens d´entendre sur Game One que FFXII avait récolté un 40/40 dans le magazine Famitsu, référence des magazines de jeux video au Japon. C´est une note rarement attribuée et on peut s´en réjouir !! !
Sinon une grosse rumeur annonce une sortie Européenne en même temps que l´américaine, c´est à dire au mois de Novembre, si ca se confirme: YOUPI !! !
Par contre j´ai regardé les video que jeuxvideo.com présente et une chose me fait peur, les temps de chargement. En effet dans ces video on voit que les villes et zones de combat sont découpées en zones et que lors du changement un temps de chargement, assez long à mon gout, intervient. Cette remarque parait encore plus valable dans la video montrant les combats. J´espère que j´ai mal vu...
Mais de toute facon ca ne m´empechera pas de l´acheter et de me régaler, je sais pas ce que j´ai mais j´ai pas attendu un jeu comme ca depuis longtemps ! Vite !
avec du bol je vais tater de la version jap d´ici peu.
je te dirai pour les chargements.
sinon je trouve que c´est assez fort de dire que la mise en scene de So3 est lente lorsque l´on a vu FF10...
Au moins a So3, y a pas que le parleur qui bouge lol.
geronimo15>>>les temps de chargement sont minimes ne t´inquietes pas ![]()
Merci, ces video m´ont fait peur...
a propos de star ocean 3 j´ai 52 heures de jeu en second dvd le scenario est toujour aussi moyen enfin prefere sa qu´un truc pitoyable comme final fantasy 10 " yuna: oh seymour tu es un mechant tu as ton papa c´est dans la sphere de son testaments" "seymour: ouai j´ai fais expres pour que tu m´epouses"
trop bien le scenario ![]()
comme par hasard il trouve un vaisseau dans le jeu et batte le gros casseur qui existe depuis 1000 ans et qui a tj pas tué tout les habitants d´une planette de moins de 1000 habitants
sinon ff12 a fais fort pour sa second semaine
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047520.html
237.678 d´unité vendu la 2eme semaines c´est excelent le je doit etre quasi introuble au japon !
au Japon peut-être..sur neoayato.com ..oui !
Je reviens sur Star Ocean 3 donc.
Quand je vois les cinématiques du jeu à part peut-être une quand Fayt tappe son bad trip sur les plaines d´Elicoor(pas de spoil j´espère que les gens comprendront quand même à quel moment je fais allusion)j´ai fanchement pas envie de dire que le jeu n´est pas lent lol.Certes FFX n´est pas très rapide non plus mais il a le mérite d´avoir des cinématiques ultra dynamiques en majorité(franchement quand on attaque Bevelle c´est pas la classe internationale quand même?)
Mais de toute manière pour moi FFX n´est pas LE FF de référence donc ça ne change pas grand chose.Regardez la mise en scène d´un FFIX ou d´un FFVIII et c´est bon c´est réglé c´est bien plus dynamique alors que c´est sur Psone en 3D précalculée qui plus est.
Mais voilà Star Ocean 3 n´en reste pas moins un excellent RPG je ne dis pas le contraire;-)