CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer en ligne avec sa ps2?

cedric64
cedric64
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:03:46

Bonsoir a tous,je le confesse je suis un "gros boulet de debutant" mais j´espere tout de meme trouver un peu d´aide ;) ...voilà je m´interesse au jeu en reseau sur ps2,j´ai donc parcouru un peu ce forum(et quelque site) avant d´ecrire ce post mais ca part dans tout les sens,et j´ai des questions precises.

Je possede donc une ps2(le vieux modele d´il y a trois ans),un pc et une connexion wanadoo 512k(pas de live box mais un modem usb).

Que faire "precisement" pour jouer en ligne avec ma ps2..quel materiel me faudra t il?Le service est il payant via sony(j´ai lu un acces a une "central station" que je ne sais pas payante ou gratuite)?

ai je juste besoin de m´acheter cet adapteur ethernet et puis c´est tout?

Le jeu en reseau(par ex pour pro soccer 5) s´avere t il de qualité(bug?plantage?)

merci de me repondre avec precision si possible ;) ,vous remerciant d´avance pour tout renseignement,

cédric

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:33:07

Salut alors deja vu que tu as la ps2 il te faut l´adaptateur ethernet ( 25-30 euros )

vu que tu as pas de livebox, tu vas devoir t´acheter une carte reseau pour faire un partage de connexion + un cable ethernet.

C´est gratuit, le central station c´est un cd et un code d´acces pour avoir un compte pour les jeux sony ( la plupart le demandent pas ) mais aussi pour configurer le reseau et l´enregistrer sur carte mémoire.

Le jeu en reseau est de qualitée, pas de soucis je me suis bien amuser sur battlefield modern combat, socom 2 ou toca 3 sans le moindre lag ni plantage.

cedric64
cedric64
Niveau 10
20 mars 2006 à 04:29:57

merci pour tes reponses.

je pense dejà avoir une carte reseau ethernet sur ce pc qui s´apelle: sis 900 pci fast ethernet adapter,j´ai aussi "carte reseau 1394"...il s´agit bien de celà?quelle "gueule" a la sortie d´une carte normale?

le jeu en reseau est de qualité meme en 512k?sur?
sinon je semble parer :).

ordian
ordian
Niveau 11
20 mars 2006 à 05:28:57

salut

Déjà la carte éthernet pour ps2 est spécifique a la console ce n´est pas tout a fait la meme carte reseau que tu trouve sur ton pc. A moins que tu l´ai achète dans le rayons ps2 je doute que celle ci fonctionne. Verifie quand meme dérière la console il a un clapet a enlever a l´intérieur tu introduit ta carte. il te faut un cable ethernet pour connecter ta console a ton ordi.Par contre il te faudra peut etre parametrer ta connection en fonction du windows installer sur ton ordi il faudra le mettre en connection partagé (sauf avec le XP).Par contre pour la Ps Two la carte est déja intégré.

Pour le jeu en ligne c´est médiocre étant donné la faible puissance de la console elle n´est pas adapté pour jouer en ligne. Pire j´ai jouer sur Need for speed Underground 1 avec mon ordi contre des joueurs qui avait la ps2 ca ramé a mort par contre quand j´avais un joueur avec un pc en face pas de souci. Sinon pour le jouer avec la console en ligne c moyen.

lamiche
lamiche
Niveau 9
20 mars 2006 à 09:19:29

Commence deja par la :d)

https://www.yourgamingname.com/selectLocale.do?jav
ascript=true

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
20 mars 2006 à 10:03:51

512k c´est vraiment limite mais en faisan un partage d econexion cela ne te sufira pas...

cedric64
cedric64
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:33:25

ok merci a tous,en effet je me doutais bien que le 512k de connexion serait limite pour jouer correctement en ligne avec la console.Je laisse tomber.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 mars 2006 à 00:23:09

Ben écoute j´ai jouer avec du 1024 a l´époque ca passait nickel, generalement les jeux consoles t´es pas tres nombreux ( apart bf2 24 joueurs )

Ordian depuis NFSU 1 y a eu du progres, ca date.
En plus jouer contre des joueurs ps2/pc c´est jamais parfait ( comme quake 3 dreamcast vs q3 pc )
Moi tous les jeux que je joue actuellement ( toca 3, socom 2, re outbreak 2 ) aucun lags du tout.
Si tu fais rien d´autres avec ta ligne, je pense que 512k ca peut passer dans un jeu pc comme counter c´est jouable t´as 80/90 de ping sur console c´est a peu pres pareil
toute facon le plus important c´est l´upload pour jouer et ca n´en necessite pas beaucoup.

Je pense que c´est dommage que tu abandonnes, oui ta carte reseau est compatible tant qu´elle soit ethernet il te faut juste l´adaptateur ps2

cedric64
cedric64
Niveau 10
21 mars 2006 à 02:21:02

En fait je reve un peu de jouer à pro soccer 5 contre d´autres personnes parce que bon je joue mes 3/4 potes depuis des lustres et c´est vrai que d´envisager des parties de dingue contre des nouveaux adversaires ca a l´air plutot alechant.Le 512 passe bien pour les parties reseau pc(nfsmw ou nfsu2),c´est vrai que c´est pas non plus la connexion de l´année mais bon :)...ce qui me fait surtout chier c´est d acheter le matos pour constater que ca ne marche pas ou lag ou autre...de plus le systeme de partage de connexion semble chiant et cerise sur le gateau certain parle de "routeur" a acheter...c´est quand meme tendu Tomiam.Je vais y reflechir donc...ou pousser un pote a le faire histoire de voir si ca tourne :p.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
21 mars 2006 à 02:34:26

Dommage le online de PES5 sur ps2 est plus qu´honorable en plus :-p
Pas besoin d´acheter un routeur, c´est plus pratique c´est sur tu branches le cable ethernet et c´est parti. En partage de connexion tu vas devoir configurer les dns et tout le tralala
Truc chiant mais ca prend un quart d´heure en suivant des tutos, mais une fois que c´est fait c´est fait
Bon maintenant a toi de voir, si tu peux tester chez un pote si t´en connais un qui a une pstwo y a pas besoin d´acheter l´ethernet vu qu´il l´a deja integrer sur ce model

cedric64
cedric64
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:33:38

c´est tentant... :D

Skeeter_57
Skeeter_57
Niveau 1
24 décembre 2006 à 15:31:49

Salut a tous,
Moi je ne peux pas me connecter pcq il me dit qu´il ne peut pas se connecter au serveur DNS est-ce normal??

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 décembre 2006 à 16:22:54

C´est un jeu original?

ronaldinhou
ronaldinhou
Niveau 5
24 décembre 2006 à 16:27:47

bonjour moi j´ai un probleme j´ai un cable ethernet je le branche de la playstaion2(la petite)a la livebox je met fifa07 je fait ajouter un parametre il teste la connexion il me dit connexion établie avec succés pi quand je veux joué il se conecte sur mon profils pi il me di aucun cable branché que faut´il que je fasse?

tassy85
tassy85
Niveau 1
24 décembre 2006 à 22:52:58

bonjour moi j´aimerai savoir ou peut on trouver le cable éthernet pour jouer en ligne ?? ?? merci

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy