CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FAQ] Un Disque Dur pour la ps2 (essai)

livre421
livre421
Niveau 1
07 août 2007 à 13:06:24

Merci pour ta réponse.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
07 août 2007 à 15:44:44

yoko ce que tu fais peut risquer le ban.

faut lire la charte l´ami

ssxman
ssxman
Niveau 7
15 août 2007 à 10:18:22

:salut: tout le monde, je voudrait savoir si il était possible d´utiliser un DD comme carte memoire :question: car jai l´action replay mais le mettre a jour ma pris toute la place sur ma carte memoire et aujourdui toute est ferméé donc... merci de vos reponses

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 août 2007 à 10:31:45

Pas à ma connaissance... Tu peux utiliser une clé USB en guise de CM mais pas un HDD.

Le cas contraire, j´aimerai bien savoir comment... :(

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 août 2007 à 20:49:41

depuis quand tu peux utiliser une clé usb comme carte memoire?!

oula fait attention a ce que tu dis zizi fou ^_^

on peut s´en servir comme stockage mais certainement pas comme carte memoire au sens propre

livre421
livre421
Niveau 1
18 août 2007 à 20:15:13

Je sais qu´il y a des tutos là dessus mais je ne sais pas comment et quoi installer pour installer un disque dur sur une ps2.
Merci d´avance de vos réponses.
Ps: j´ai une ps2 gros modèle (v5), un adaptateur réseau, un disque dur maxtor (160go) formaté au format ps2.

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
23 août 2007 à 00:42:23

J´ai acheté un pack FF11 et HDD PS2 officiel (c´est de l´import). Le disque dur marchera sur ma PS2 mais pas le soft d´installation ni le jeu (c´est surtout le HDD qui m´intéresse). Est-ce que je peux utiliser un Action Replay pour y jouer ? Ou alors un HDloader/HDadvance pour formater ?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 août 2007 à 01:07:59

avec hdl version ntsc ca devrait faire l´affaire. va voir sur le fofo du site psx-station

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:30:50

Bon j´ai acheté l´officiel. Quand il est connecté à ma PS2, il fonctionne. Pour le formater, j´ai le disque fourni avec mais il est
NTSC et n´est pas reconnu par ma PS2 PAL (je le savait avant d´acheter, c´est pour utiliser avec un HDadvance).
:d) jimpunk, ma PS2 est PAL, si j´essaye HDadvance NTSC, il va pas marcher, non ? Si je prend la version PAL, ça marchera ?

Avec un disque dur, est-ce que je peux vraiment utiliser un soft pour passer de l´import ou le brancher directement sur un PC pour transférer ? Ou utiliser Internet pour me connect à mon PC et télécharger ?

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:09:04

Quelqu´un :question:

romanodu37
romanodu37
Niveau 1
04 novembre 2007 à 15:05:30

j´ai une question:
la lentille de ma ps2 est foutu. j´ai un disque dur que j´ai formater grace a winhiip mais peut on installer free hd loader dessus directement depuis le pc ou pas???
merci de me dire car si je pouvais eviter de racheter une lentille ca serait cool

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:14:15

samfisherjk422 desolé je n´ai pas recu le mail de jv.com comme quoi on avait poster sur mon topic.

pour te repondre. si ta console est pal seul le hdadvance pal fonctionnera tout simplement. sauf si tu a le puce ou le swap magic bien sur.
et pour installer des jeux dans ton DD je te conseil de le brancher sur ton pc (via le port ide internet du pc ou un boitier Externe USB) et d´utiliser Winhiip.

romandu37-
malheureusement si ta lentille est reellement foutu impossible. je t´explique. pour une ps2 non pucé il lui faut obligatoirement lancer un jeu ps1 ou le swap magic (selon la faille qu´on choisi) donc tu comprend bien que si ta lentille est foutu ben c´est foutu
A moins d´avoir une puce special tel que la DMS3 pro ou la matrix infinity qui permet de lancer le disque dur sans mettre de cd/dvd dans la console. mais la je ne m´y connait pas trop en puce car je suis un anti puce ps2 ^^

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:57:59

Je n´ai pas vraiment les moyens d´essayer ça maintenant, mais, en gros (vraiment gros :pacd: ), il faut mettre ses jeux PS2 dans son lecteur DVD de l´ordi, installer le jeu dans le disque dur et connecter le DD à sa PS2 ?
Comme j´ai la première version de PS2, le jeu God of War ne marche pas dessus (ou alors, 1 fois sur 18453475, environ). Si j´installe GoW sur mon DD, mon jeu marchera ?

romanodu37
romanodu37
Niveau 1
04 novembre 2007 à 22:54:43

Merci de ta reponse jimpunk
Donc si j´ai bien compris il m´est impossible d´installer hd loader sur le DD si je ne passe pas par la ps2 alors que je peux formater ce meme disque dans l´ordi grace a winhiip.

J´ai heureusement un ami qui a une ps2 qui marche. Puis je faire cette operation dans sa console puis ensuite mettre le DD preparer dans ma ps2 a moi??

romanodu37
romanodu37
Niveau 1
04 novembre 2007 à 22:57:37

Au fait si ma lentille est morte aors que j´utilise un DD ca pose un probleme ou pas?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 novembre 2007 à 10:12:28

Au fait si ma lentille est morte aors que j´utilise un DD ca pose un probleme ou pas?

:d) Tu vas pas réussir à lancer les jeux en fait. Enfin tout dépend si tu passes par la méthode de la faille, ça marchera pas parce que la lentille a au moins besoin de détecter le jeu pour le lancer (le jeu PS1) même si c´est quasiment rien.

Après, si tu utilises une puce ou le swap, je sais pas trop, mais je crois pas non plus.

----

Si j´installe GoW sur mon DD, mon jeu marchera ?

:d) Il faut que tu passes par winhiip (1.7.6). Tu transfères le jeu (dont tu peux par exemple extraire l´iso avec DVDDecrypter) sur le HDD et ça passe tout seul.

J´avais essayé la méthode classique (transfert du jeu via HDL), ça marchait pas. J´ai refais la manipulation en passant par winhiip (donc transfert de l´iso extrait avec DVDDecrypter) et ça passe nikel.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:02:28

je repete ma phrase car tu ne semble pas l´avoir lu romano ^^
"pour une ps2 non pucé il lui faut obligatoirement lancer un jeu ps1 ou le swap magic"
donc si ta lentille est foutu tu ne pourra pas booter la faille et si tu ne boot pas la faille tu ne pourra pas lancer d´elf et si tu ne peux pas lancer d´elf tu ne pourra pas utiliser le hdloader.elf qu´est ce donc? ben c´est le loader qui lit le dd ps2

I-kill_is_back-
et bien mon cher zizi fou t´a tout dit donc.... ^^
il faut savoir qu´il y a certain jeu qui passe uniquement quand tu l´installe via winhiip. c´est pourquoi je conseil souvent d´installer un jeu avec winhiip et pour eviter d´installer le DD ps2 DANS le pc je vous conseille d´acheter une petit boitier externe 3.5 usb

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:58:58

J´ai oublier de mentionner que j´ai une PS2 avec numéro de référence SCHP - 30004 (un truc dans le style), et GoW n´est pas censé fonctionner dessus, la lentille n´est pas assez puissante j´pense; ça marchera quand même ?

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:12:28

Si j´ai la pstwo et que j´ai un disque dur en format ps2.
Puis-je brancher directement sur le port usb de ma ps2?
Et ce disque dur permettra de sauvegarder? :merci:

vanan27
vanan27
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:09:35

j´ai pas compris pourquoi il fallait une carte réseau sur la console ? :hm:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3