un DD de 8go? ca marchera pas il faut minimum 40go
tu a une ps2 ou une psTwo?
le HDconnect c´est pour les psTwo. en effet avec la pstwo soit tu branche ton DD en externe avec l´usb (c´est tres tres lent l´usb j´ai fait un topic a ce sujet) ou bien tu installes HDconnect (ou hdcombo).
le hdconnect c´est pas un logiciel. c´est une piece que tu soudes dans ta pstwo et qui te permetra d´installer une disque dur en dehors de ta pstwo (le hdcombo c´est hdconnect + une coque qui grossi la console pour mettre le DD dedans)
un adaptateur reseau c´est un accessoire SONY pour la ps2. c´est a l´origine pour jouer en reseau sur le net. tu le branche deriere ta console en retirant le cache. mais le petit + c´est que tu peux brancher un disque dur dessus et si tu retire le cache deriere ta console tu verra un gros trou qui te permet de glisser un disque dur dedans.
bien sur c´est uniquement pour la pS2 et non la psTwo