CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 2 ==> Sons Of Liberty

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 mars 2006 à 16:03:37

Je propose de faire le point sur ce jeu.

J´ai récemment recommencé la saga des Metal Gear Solid à partir de la Playstation 1, pas ceux présent sur Nes, Msx... Metal Gear Solid 1, qui pour moi, est le chef d´oeuvre n°1 de Hideo Kojima, me donne encore des frissons, je l´ai fini un nombre incalculable de fois, mais le bonheur est toujours présent, sûrement grace aux personnages tels que : Solid Snake ( bien évidemment :-) on le dirige du début à la fin :hap: ), Liquid Snake, Revolver Ocelot, Psycho Mantis ( l´homme qui lit dans vos pensées, jamais vu une telle originalité à l´époque, et toujours aussi mythique ), Sniper Wolf ( Superbe combat de Sniper ou l´on découvre qui est vraiment Wolf ), Vulcan Raven, Roy Campbell ( je veux le voir dans MGS4 ), Naomi Hunter ( de même ), Mei Ling et ses proverbes chinois ( de même...) Metal Gear Solid 1, est un jeu mystérieux et unique, je le conseil à tous, même si bien évidemment le jeu a pris un gros coup de vieu graphiquement en raison de l´apparition des Next-Generation.

Quant à Metal Gear Solid 2, je le trouve différent du premier opus : la partie avec Snake dans le Tanker et la partie avec Raiden sur la Big-Shell la Plate-Forme pétrolière.
Il faut le dire d´avance, ce qui frappe, c´est la qualité graphique et les impressionantes scènes cinématiques, et bien sûr les longues séquences Bla-Bla habituel dans les Metal Gear Solid, qu´on peut qualifier comme un défaut, mais certaines restent indispensable pour bien connaître l´histoire du jeu. Toutefois, Metal Gear Solid 2 a très bien vieilli, et on aperçoit pas une grande différence graphique entre les jeux actuels qui sortent sur Ps2, et ça n´a même pas été égalé même. Niveau scénario rien à dire, Hideo Kojima est le maître du genre même s´il y a quelques dialogues niant-niant entre Raiden et Rose. :sarcastic: Et la durée de vie extrement courte en enlevant toutes les cinématiques et séquences Bla-Bla, c´est 2h00 de jeu pas plus ! :peur: Autre petit défauts, les boss me gênes, j´aime beaucoup le combat contre Olga lors de la partie avec Snake mais : Fatman, Vamp, Solidus le Harrier ( copie du combat contre le Hind dans MGS 1, en beaucoup moins excitant malheureusement :snif: ). Néanmoins, à part les quelques défauts qui peuvent être gênant Metal Gear Solid 2 demeure excellent.

J´attends vos avis à vous aussi ! Et à bientôt sur le forum Ps2 ! :)

will1427
will1427
Niveau 10
08 mars 2006 à 16:27:07

Jsui plutot de ton avis aussi enfin bon a ce jeu je ne lui trouve pa trop de défaut je trouve ce jeu excelent jpense ke c´est un des meilleur jeu de pS2 !

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:16:04

Arikado Posté le 08 mars 2006 à 16:03:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !

c´est 2h00 de jeu pas plus !

tu as fumé. peut etre quand tu recommences le jeu la 5eme fois en sautant les cinématiques c´est 2h30 pour le finir. et la premiere partit tu galeres pas mal a certain moment du jeu.

sinon le 1 a bien des defauts quand meme comme sa liénarité on fais 2 salles un boss, 2 salles un boss..... c´est tj sa sauf avec des moments ou on doit re comme quand meryl ce fais fusilé par wolf.

mgs1 a crée un genre en lui meme c´est normal que les suites reprene le principe en changeant et ameliorant certain point du gameplay.

je trouve bien que la mise en scene soit diferente entre le 1 et le 2. le 2 on se coira plus devant un bon film d´action avec plein de rebondissement.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 mars 2006 à 19:23:50

MGS2... mon jeu préféré (et il ne coute que 8€ !)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:41:20

Moi aussi metal gear solid reste mon préféré, un truc que j´avais adoré à l´époque et qui n´a pas été repris dans les autres épisodes (pas dans le 2 en tous cas, j´ai décroché du 3) et c´est dommage c´était le "trouves le code de Meryl dérrière ta boîte de jeu" c´était vraiment surprenant. Je l´ai refait sur GC récemment et ils ont incorporé des trucs de ce genre avec la vibration de la manette, genre un moment psycho mantis veut te prouver ses pouvoirs et il te demande de poser ta manette sur le sol et il la fait bouger, enfin elle vibre quoi.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:56:34

c´est vrai que le petit truc qui sors du jeu comme dans le 1 y avais pas de sa dans le 2 ou meme les dictons de mai ling mais dans le 3 j´ai bien aimer les histoires des film d´epoque raconté par para medick ou les clins d´oeil a la saga :oui: .

le 3 j´avais peu accroché la premiere fois que je les finis mais bon je les recommencer recement et c´est en le refesant qu´on vois sa vrai valeur :oui: . dommage que le gameplay soit aussi chians dans le 3 :snif:

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
08 mars 2006 à 22:18:58

Poemoon Posté le 08 mars 2006 à 19:41:20

Moi aussi metal gear solid reste mon préféré, un truc que j´avais adoré à l´époque et qui n´a pas été repris dans les autres épisodes (pas dans le 2 en tous cas, j´ai décroché du 3) et c´est dommage c´était le "trouves le code de Meryl dérrière ta boîte de jeu" c´était vraiment surprenant. Je l´ai refait sur GC récemment et ils ont incorporé des trucs de ce genre avec la vibration de la manette, genre un moment psycho mantis veut te prouver ses pouvoirs et il te demande de poser ta manette sur le sol et il la fait bouger, enfin elle vibre quoi.

oui ca y est aussi sur ps1 et il te dit meme des trucs a propos de ta carte memoire style tu passe ton temps a sauvegarder etc ... vraiment fun a l epoque ^^

outbreak_file_2
outbreak_file_2
Niveau 5
09 mars 2006 à 07:39:17

Je l´avais à sa sortie !! !!!
J´étais en 4eme ou en 5eme je crois. Je ss en 1ere...

Mais j´avais adoré !! !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2006 à 10:05:43

ultimamous: c´est toi qui te trompe, on passe sous les 2h en extreme.

mais ne nous meprenons pas.
si on parle de record de vitesse, mgs3 se finit + vite que mgs2!!!

pour les boss je suis mi figues mi raisins.
le harrier se devait d´etre la au vu du pourquoi raiden fait la big shell(rapport a shadow moses). on y reviendra + tard.

vamp je reste decu qu´il se joue dans cette salle sachant que ca ne devait pas etre son lieu de combat a l´origine puisque le bassin devait etre pour chinaman.

fatman est l´electron libre, un role extremement important mais un combat qui peut crisper.

Solidus est excellent pour ma part.

mais n´oublie t on pas Fortune? le personnage a la psychologie dingue...meme si bcp ne s´y attardent pas.

Bien sur on peut parler de mgs2 uniquement en terme de gameplay vu que cela reste un jeu mais ce serait une grave erreur. Il s´agit probablement du 1er "f*** y**" de l´histoire des jeux video. je m´explique.

Avec mgs1, Kojima a essayé de montrer que l´on pouvait faire passer un message a travers un simple jeu. De part cette idee, c´est tout le jeu video qui devait evoluer.
Mgs1 a marqué c´est sur mais qu´ont retenu les developpeurs de ce titre unique? juste l´idee cool de l´infiltration.
Frustrant. et encore + pour la kojima team.

D´ou l´idee de mgs2. avec une sorte de rictus dans la tete en se disant "ahhhh vous n´avez rien compris, je vais vous montrer moi ce que je voulais vous dire"

on en a aboutit a mgs2. Jeu qui a balotter et manipuler quiconque. du 1er trailer avec des symboles enormissimes(le harrier sur le pont goerges washington alors que kojima savait que ca ne serait pas dans le jeu...mais le nom et la symbolique des sons of liberty etait deja devoilée, on a rien capté), un raiden critiqué comme jamais qui a mis par terre ceux qui ont VRAIMENT compris le scenario, et ce que l´on peut donc appeler finallement un jeu qui manipule le joueur en le lui montrant et en le renvoyant NET face a ses propres actes dans ce jeu et sous entendu dans la vie reelle(t´as vu? tu te savais manipulé mais tu l´as qd meme fait... nous susurre t on d´un air ironique).
autre exemple, le dog tag de raiden. "tu sais qui c´est?" "non" et il jete le dog tag...il nous rejete nous!! ou? face a nos actes.

Tout cela renvoie a mgs1. encore une fois cela montre que si mgs2 est dans le scenar une simulation de mgs1 ce n´est pas pour justifier ce scenario mais bien pour nous renvoyer nous, mais aussi les developpeurs face a leurs attitudes vis a vis des nouveaux jeux.
Finallement, on le savait que mgs1 n´avait pas fait evoluer les jeux comme il aurait du le faire...mais on a continuer a acheter ces autres jeux...
Pourtant on est bien libre, le libre arbitre...oui nous dit kojima a travers son titre...mais dans un contexte donné.

"It´s a game, like usual"

Tout est dit.

cordialement, ultim´ :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2006 à 17:33:33

j´ai tué le topic lol

Arikado
Arikado
Niveau 12
09 mars 2006 à 17:51:48

Je suis d´accord, les Dogs Tag et tout ça, c´est vrai qu´il faut y penser, il y a tellement de secret cachés auquel on ne s´aperçoit pas, Hideo Kojima est un maître, point final.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:54:31

ultimatesnake Posté le 09 mars 2006 à 10:05:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ultimamous: c´est toi qui te trompe, on passe sous les 2h en extreme.
peut etre je me trompe mais en tout cas finir la premiere fois mgs2 au moins en normal y a largement plus de 2h de jeu on est obligé de coincer sur des salles, decouvrir les lieux si on a rien oublier ....

sinon pour le topic,toute façon je trouvai se topic un peu exagerer.

si tout le monde fesait des topics pour raconter son avis vis a vis d´un jeu le forum serai poluer. j´ai quand meme parler dessus vu que j´aime mgs mais le mieux serai du upper un topic blabla mgs :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2006 à 18:05:07

bah je vois pas en quoi ce topic ne sert a rien.

tu preferes les topics magic swap aidez moi???

pour la duree on a jamais dit que c´etait la 1ere partie.
sinon twin snakes se finit en 1h08...alors...

dommage que les remarques ne se font que sur des details et non sur ce que j´ai dit.

mais vu que c´est mgs2 j´ai l´habitude.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2006 à 19:46:24

En fait, je dirais que ce qui me gène dans MGS2, ce sont les environnements, j´aime pas trop la tronche de la Big-Shell. Mais pourtant c´est un des jeux les plus surprenant auquel j´ai joué, c´est même le plus surprenant :

" Raiden éteint ta console, la mission a échoué "

" Tu vas t´abimer les yeux si tu continu à jouer si près de la télévision "

:d) C´est la première fois qu´on voit ça dans un jeu vidéo, c´est vrai qu´on est complètement contrôlé, néanmoins je ne vais pas en dire plus au risque de gacher le suspensce à ceux qui n´ont pas joué à cette merveille ! :-d

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 19:49:00

et qu´est ce que tu penses de mon post?

en fait si mgs2 est comme ca c´est a cause de l´accueil que mgs1 a eu.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2006 à 20:13:28

J´aime beaucoup l´explication qu´il y a dans ton post, et je suis d´accord avec ton explication.

Parcontre, je préfère largement les affrontements de Metal Gear Solid 3 que ceux de Metal Gear Solid 2, le combat contre Ocelot, The Fear, The End, The Boss ! :-) Toutefois, j´aime un peu moins le combat contre le Shagohod et Volgin, d´ailleurs ce dernier mourra d´une terrible façon ! :snif:

Et puis ça fait du bien d´avoir Big-Boss comme personnage ! :hap:

Reste plus qu´à attendre 2 ans, et le retour de Solid Snake dans Metal Gear Solid 4, suite très attendu de Metal Gear Solid 2 et à ce qu´il paraît, le dernier de la saga...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 20:16:55

ouaip j´avoue que the end et the boss en combat c´est quelque chose.

mais mgs3 ayant comme optique le gameplay (kojima ayant fait son coup avec mgs2)cela ne surprend pas que c´est justement les combats, le point fort.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2006 à 20:23:48

Oui et surtout la variété des situations ! :-d J´aime tellement la forêt dans la nuit avec plein de piège qu´il y a avant d´entrer dans l´entrepôt de Granin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 mars 2006 à 20:25:35

oui mgs3 calme severement.

et subsistence le rend parfait.

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 mars 2006 à 20:29:03

Au fait quels sont les nouveautés de Subsistance ?

Faudrait aussi que je m´achète Metal Gear Solid 2 Substance, je crois qu´il doit être à un prix très bas.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast