Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
voilà ce que m´a répondu un forumeur a mon problème (vous pouvez relire mon post en page 18 sur ce topic):
ratamahata974 Posté le 27 mars 2006 à 21:07:40
rastakwear14
essaye un loader ....
www.swapmagicfix.com
tu prends CD LOADER version 7 beta
tu le graves sur un cd (pas trop vite la gravure.
tu lances le dvd swap ,ensuite tu lances le programme cd loader (le cd va tourner ,mais l ecran ne va pas bouger puis il va s arreter et ecrire not a valid ps2 disc)
ensuite tu place ton dvd gravé et tu refais chargement du programme ...
si ça marche pas essaye un autre format de dvd le mieux c est verbatim DVD-R advanced azo+
je n´ai pas encore essayé par manque de temps. mais je me pose une question. et j´aimerai bien qu´on puisse m´y répondre juste histoire de comprendre. pourquoi je devrais télécharger un loader, qui il me semble est censé lancer la console, alors que c´est déjà le role du magic swap. je comprends pas. pouvez vous m´expliquer qu´est-ce que ça fait le CD loader V7 et à quoi ça sert concrètement. merci d´avance
je tiens juste a rajouter que pour moi le magic swap ça consistait à mettre le CD ou le DVD de boot pour lancer la console puis on change de CD sans appuyer sur eject et HOP!! c´est parti on peut jouer. Alors qu´apparament c´est pas trop le cas. et si effectivement ce n´est pas le cas alors merci au créateur de ce topic parce que ça j´en avais entendu parler nulle part.
pour repondre a ta question en gros c´est un complement du swap magic. c´est comme si c´etait une mise a jours avant la sortie officiel de la nouvelle version du swap magic.
le swap magic ne sert pas uniquement a booter les jeux comme tu a pu le constater. j´espere qu´un jour tu utilisera la fonction ELF avec une clé usb et le swap ^_^
de rien pour le topic. je m´occupe de la partie hacking du forum ^^ (jusqu´a ce que quelqu´un reprenne le flambeau
)
d´ailleur je t´invite a aller voir le post it lien bidouille et astuce. tu serais assez etonné ^^
un loader est un programme complementaire pour le fonctionnement du swap .
hé oui le swap n etant pas parfait il necessite quelques fois d avoir un coup de pouce d ou le loader (creé par la team du swap et mis a dispo sur leur site).
d ailleurs tu verras qu il existe aussi des patchs pour pouvoir lancer certains jeux ,mais bon avec l
t as repondu avant moi jim lol
ratamahata974 tu remarquera que je passe mes journée sur le forum. c´est pas parceque j´ai rien d´autre a faire, au contraire mais j´aime bien ca ^^
donc attend toi a me voir tres souvent sur le forum un peu partout de 8h30 du mat jusqu´a parfois 3h du mat le lendemain.
et vi je suis pire que thana quand je m´y met lol
le seul moment ou je me laisse un peu de repis c´est le week end (sinon ma cop pete un cable mdr)
meme si le topic est dans les post it je up ^^
le truc c´est que j´ai le swap 3.6 le dernier fraichement acheté après noel sur ominfo.com.
mais le truc c´est que les jeux se lancent. ça y a pas de problème. c´est juste qu´ils rament beaucoup et que le CD a du mal a tourner normalement. c´est un peu comme si ça faisait une chanson du style:
é é é é é toi toi toi toi toi le le le le le des des des des nei nei nei nei ge ge ge ge....
enfin voilà ça fait ça.
alors que sur mes jeux originaux y a aucun problème.
cherche pas ses tes dvd philips qui foirent tout. essaye une autre marque
je crois aussi!!! le problème c´est que j´ai plus aucun fichier image de jeu. je les ai tous virés de mon PC vu que j´ai pas trop de place sur mon disc dur!!!
par contre je veux juste rajouter un truc et finir par une question.
en fait j´ai un pote qui a une PSTwo avec une puce matrix infinity je crois et il s´est gravé ultimate spiderman qui marche sans problème sur sa PS2. Or il me l´a prété et chez moi ça bug un petit peu. en fait au niveau de l´image il n´y a aucun problème mais il y a un problème avec le son:
j´entends une seconde de son puis ça refait le coup du "é é é toi toi toi" et puis ça bloque sur le "toi toi toi..." pendant un certain temps. puis a un moment ça reprend le son du jeu au moment ou j´en suis arrivé. c´est a dire que le "toi toi toi..." dure environ 30sec puis le son normal reprend. mais le problème c´est qu´il reprend selon le meme principe. une autre seconde de son au moment ou il doit passer (c´est a dire que tous les sons que j´aurai du entendre durant le bug du "toi toitoi..." est passé a la trappe et que ça reprend après) et il refait le coup du "toi toi toi toi".
j´espère que je me suis bien fait comprendre.. ce qui est dur vu le problème!!!
j´en viens a ma question. est-ce que ça pourrait venir de la lentille de ma PS2? tout en précisant que j´en prend soin et que je l´ai depuis 2ans. voilà merci d´avance pour la prochaine réponse.
merci de tes reponses .
Mais est ce que avec mes dvd+r verbatime ; les jeux que je grave peuve marcher ?
tout depend de la console. il y a des console qui n´arrive meme pas a lire les dvd+
ca depend de plusieur facteur : le modele de la ps2, l´etat de la lentille, la marque des dvd,etc...
par contre il a tjr été deconseiller d´utiliser des DVD+ et les +RW -RW
rastakwear14-
a mon avis ta lentille a du en prendre un sacré coup. essaye de la netoyer un peu
J´ai un question (qui je suppose à déjà été posée maintes fois, mais bon 20 pages...
)
Alors voilà, j´ai une PStwo équipée du Swap Magic 3.6 + Magic Key 2.
J´aimerais savoir si ça me permet de jouer à des sauvegardes de jeux PS1, et si ce n´est pas le cas, de quoi ai-je besoin pour que ce le soit. J´ai entendu parler du breaker pro, mais je ne sais pas trop ce que c´est, ni si c´est indispensable...
J´y connais pas spécialement grand chose, alors une réponse précise me serait d´une aide précieuse . Pas besoin de "pour la PS2 normale faut faire ci-ça mais là je sais pas" ou "ouais je crois faut le breaker pro mais je suis pas sûr". Je veux pas être désagréable en disant ça, mais c´est que ça évitera de charger encore plus ce topic déjà lourd.
Merci d´avance.
Vous comprenez, rejouer à FF Tactics ou Bushido Blade 2 est d´une importance capitale pour moi. ![]()
Bonjour.
Je vais te présenter mon problème en éspérant avoir une réponse.
Pour commencer bravo pour le texte sur le magic swap. C´est très bien fait. Néanmoins ça ne réponds pas à mon problème.
Donc: J´ai acheté une Pstwo hier après-midi, pour remplcaer ma vieille qu´on mavait pétée... Je comptais utiliser le magic swap, mais la
. Je n´arrive pas à mettre les pièces. Alors je suis venue sur ce topic en ésperant trouver une réponse. J´ai découvert que j´avais une V.14, donc il me manques déjà la 4 ème pièce, que je n´ai pas eu avec mon magic swap 3.6 ( commandé en octobre dernier) ...
Donc voilà mes questions:
Quelqu´un pourrait m´expliquer comment placer les pièces A,B,C ? J´ai déjà tout vu comme "guides", mais c´est trop mal expliqué pour un novice...
Y aurait-il une possibilité de "créer" la pièce D avec je ne sais quoi, sans endommager la pstwo?
d´avance
Nobunaga-sama
le swap magic c´est pour les jeux ps2, pour jouer aux jeux ps1 il te faut le breaker pro
le breacker pro c´est un loader comme le swap magic mais il est fait pour jouer a des jeux ps1
j´espere avoir été clair ^^
fosataaaaaa
de rien pour le tuto j´ai pris mon temps pour le faire ![]()
Desolé mais je ne saurais te repondre car je n´ai pas ce model de psTwo
a tu essayer de voir sur le site ominfo.com?
il y a des tuto dans ce site. tu a essayer de voir sur fl-games egalement?
au pîre tu essaye google avec comme mot clé : "psTwo V14 swap magic" je pense que tu trouvera quelque chose qui t´aidera ^^
si je ne me trompe pas pour la V14 il faut demonter ta console. ce qui implique une perte de garantie.
mais il y a une soluce pour pas foiré ta garantie.
je t´invite a rechercher mes topic tu y trouvera ton bonheur ^^
ou bien alors tu regarde a la fin de ce topic la
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9133186-1-0-1-0-0.htm
maintenant que j´y pense j´ai un ancien pote qui avait une pstwo V14 et qui n´a meme pas acheter de kit pour le swap. il s´etait debrouiller avec du scotch et des trombonnes lol