CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOPIC UNIQUE] Le Swap Magic

asianmaopart2
asianmaopart2
Niveau 3
15 novembre 2006 à 12:51:25

Oui j´ai vu mais moi j´ai une des dernieres pstwo et j´ai vu sur un site (je sais plus lequel) qu´il n´est pas utile de demonter la play ...
quelqu´un pourrai m´aider lol merci

sexoman-
sexoman-
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:00:47

Salut à tous,
J´ai un problème de sauvegarde j´ai sauvegardé sur backup de mon jeu Bully.Maintenant je dois tout recommencer car il n´y pas de sauvegarde mais la sauvegarde est bien présente sous le navigateur de la PS2.?
Comment dois-je faire ?

tchomil
tchomil
Niveau 21
15 novembre 2006 à 15:39:22

j´ai une tite question je voudrai savoir si il neccessaire de modifier l´iso d´un jeu pour joué avec ou le swap ou il n´y a aucun manip a faire et le jeux fonctionnera ?
et aussi peut on joué avec des backup sur le net ?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:20:06

asianmaopart2-
regarde bien la page 1 et regarde le lien ominfo que je donne pour acheter le swap magic. tu trouvera l´option necessaire pour la version de ta console

sexoman-
j´avoue avoir mal pigé ton probleme

tchomil-
tout depend de quel jeu tu a. en fait faut surtout avoir un swap magic derniere version pour avoir plus de chance de compatibilité.

j´ai jamais eu besoin de crac quand je copie mes jeux.

pour jouer sur le net par contre il faut patcher le jeu en question. tu trouvera un bon tuto la dessus sur le site de psx-station

siddharta47-
je vais te repondre de suis car c´est assez long

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:23:18

siddharta47-
une question avant ca: tu a fait un refresh toc a un moment?

on en a parler a plusieur reprise sur le topic HDD

avant de mettre ton jeux copier il faut mettre un jeu original a forte capacité (comme GTA qui fait + de 4Go) pour pouvoir faire un REfresh Toc. et apres tu peux mettre ton jeux copier.
en gros pour faire fonctionner ton ELF swap magic il faut swapper deux fois

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:24:42

enfin bon je ne suis pas le specialiste pour l´elf swap magic. je l´ai essayer une seule fois et ca date de longtemps.
c´est comme la methode du swap sans le swap magic je ne m´en rappel plus trop comme j´avais fait a l´epoque (heureusement que j´ai fait un tuto a ce sujet sur metagames lol)

siddharta47
siddharta47
Niveau 3
15 novembre 2006 à 16:44:21

Merci pour ta réponse Jimpunk.

Alors voilà je t´explique ma méthode (enseignée par un collègue et vérifiée et perfectionnée ce week-end).

1> je mets le swapmagic 3.6 CD ds la play
jattends que l´écran swapmagic se mette, là

2> je fais haut+L1

3> j´arrive sur launchelf

4> je fais rond pour aller dans filebrowser

5> j´allume mon DD (de PC)

6> je vais sur "mass" (donc mon DD)

7> je lance le elf de swapmagic DVD du 3.3 ou 3.6

et 8> j´arrive sur l´écran du swapmagic DVD en passant par le CD.

Tout ça pour que le jeux ne marche pas chez moi, mais chez mon collègue...

pour le refresh toc je fais:
- éject pour sortir le swap CD (insert bigger TOC)
- je mets GT4
- je refais éject pour rentrer GT4(mise à jour TOC)
... et là GT4 il s´arrête jamais. Pourquoi selon toi ?

Merci

asianmaopart2
asianmaopart2
Niveau 3
15 novembre 2006 à 18:31:30

Merci Jimpunk mais tes liens ne marche pas... De plus moi je recherche "comment installer le flip top afin que ma pstwo (scph 75xxx slim) marche avec le swap magic 3 plus (3.6) c´est a dire quelles sont les manipulations à faire..." Dans un forum ou autre que j´avais trouvé et que je retrouve plus qu´il n´est pas necessaire de demonter la pstwo juste remplacer le couvercle ... laisser le couvercle ouvert..." merci de me repondre correctement lol

sexoman-
sexoman-
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:08:04

Jimpuk
Mon problème ce que :Je jouait à Bully et j´ai sauvegardé après je voulais recommencer ma partie de là ou j´avais sauvegardé masi il n´y avait pas de sauvegarde ça m´as semblé bizarre alors j´ai été dans le naviguateur de la PS2 et y´avait la sauvegarde mais je n´arrive aps à la charger :lol:

siddharta47
siddharta47
Niveau 3
16 novembre 2006 à 13:33:58

Yep,
un p´tit up pour le refresh TOC

ps: j´ai testé avec un autre jeu --> pareil, il ne s´arrête pas

Merci

bob_m_974
bob_m_974
Niveau 4
17 novembre 2006 à 08:14:23

est ce ke le swap magic 3.8 peut utiliser les usb? et si oui comment lancer des jeu apartir du dick dur?
merci

twainh
twainh
Niveau 9
17 novembre 2006 à 15:44:23

Salut tout le monde, déja je tenais à dire que c´est un trés bon forum, vivant et pas bas du front. Pour le coup c´est moi qui vais l´etre un peu.^^Voila j´ai recu il y a deux jours FFXII us et le magic swap 3.6 pour ps2( série silver 500004), je fais la manip´ mais invariablement l´écran du magic swap me sort un not valid Ps2 disc...Ca commence a ressembler a un supplice de Tantale,tant j´attendais ce jeu depuis des années , donc voila si vous avez des précisions sur la manip ou sur la compatibilité du jeu, ce serait bien civil de répondre ... Merci d´avance.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:04:30

bob_m_974 -
avec la 3.6 on pouvais deja lancer des ELF a partir d´une clé usb
la grosse difference c´est que la 3.8 gere les ELF qui se trouvent dans la carte memoire
pour le disque dur je t´invite a regarder les autres topic que j´ai fait pour ca

Twainh-
si je dis pas de connerie il y a un topic a ce sujet sur le forum de metagames ou psx station

siddharta47-
tu a essayer de swapper au lieu d´ejecter ton CD de swap magic?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:06:10

sexoman-
bizar ton truc.
c´etait le meme jeu tu es sur? je veux dire c´etait pas une version jap ou US ta sauvegarde?

residentevil360
residentevil360
Niveau 6
17 novembre 2006 à 17:29:49

J´ai la grosse PS2 et j´ai le magic swap mais le swap je vois pas ou fo l´installé je vois pas ou faut le mettre.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:53:18

Il n´y a rien a installer pour utiliser le swap sur une gross PS2 juste a utiliser le slide card...

Donc tu demonte la face du tiroir a DVD et tu utilise ton slide card mais je crois que tout est expliqué dans le premier post de jimpunk...

siddharta47
siddharta47
Niveau 3
17 novembre 2006 à 19:22:19

Merci Jimpunk,
mais si je swap au lieu de faire éject, il me dit pas "Insert a bigger TOC" ...
je continue à essayer...
Ce qu je ne comprends pas c´est pourquoi à partir de l´elf de swap DVD il veut pas me lancer de DVD qui marchent chez mon collègue...

Si ta des idées, n´hésite pas.
A+
j´vous tiens au courant

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:17:15

justement au moment ou il te dit "Insert a bigger TOC"
swap au lieu d´ejecter. et apres tu appuis sur croix ou rond

siddharta47
siddharta47
Niveau 3
18 novembre 2006 à 08:47:23

Salut Jimpunk,
merci encore de m´aider.

par contre juste un truc: il me dit "insert a bigger TOC" quand j´ai fait éject pour lui sortir le CD du swap...

En fait tu voudrais que je remette un DVD original en swapant pour faire la mise à jour du TOC ?
Je pense que c´est ça, parce que si je swap le CD de la swap il me mets pas insert a bigger TOC...

Je vais essayé de me faire une slicecard, j´ai vu qu´il y avait un tuto... parcque en fait moi j´ai la play carrément ouverte et je sors le capot du CD, c´est tout aussi pratique....

Bon allez, merci encore et dis moi si j´ai bien compris

cochon_dingue
cochon_dingue
Niveau 7
18 novembre 2006 à 11:32:27

si je comprend bien j achete le magic swap le plus recent 3.8 ou 3.6 je sais plus exactement
j ai la ps2 scph 39004 est ce que ca va marcher merci j ai besoin du magic swap et de dvd-r mais quel type de graveur aie je besoin merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment