alors voilà je souhaite m´acheter un bon jeu de combat sur PS2 ... Mais je ne sais pas lequel choisir ! Sachant que je cherche un jeu avec une longue durée de vie, technique, et qui nous en met plein les mirettes (lol) !! je vous demande de m´aider à faire le bon choix ! merci pour votre aide et bon jeu à toutes et à tous !! ![]()
SC3 pour ses graph et sa durée de vie...
je faits remonter ce topic pour avoir quelques réponses supplémentaires ... S´il vous plait quelques avis de plus m´aideront ![]()
Sc 3 il a une bonne duree de vie des graphismes genial,on peut cree sont personnages etc..
Il est genial!!!!
je peux te dire tous que j´ai sur le coeur sur le jeu :Ce jeu est la 8eme merveille du monde, génial, long passionant, fabuleux, complet, une multitude de coup simple a realiser pour des combat rapide et jouisif.
c´est le jeu a posseder ![]()
ha ca je le savais.
tu veux du beau du complet mais pas forcement du passionnant (mode chroniques de daube, mode arcade au cinematique inzapable a se retaper 1000x...,persos bien déséquilibrés avec unmitsurugi presque imbattable grace a un bug et un zasalamel completement abusé par rapport a une tira ou une setsuka...) prends sc3. c´est de la bombe c´est clair, du jeu comme on en voit rarement.
mais sache que point de vue gameplay(j´ai dit gameplay et pas graph)il est tout aussi buggé que soul calibur II.
maintenant 95% des joueurs ne verront pas ces bugs car ils n´appronfondiront jamais assez le titre mais bon...
a coté de ca vf4 evolution a moins de persos, est moins beau, etc etc mais possede un equilibre de fou.
un gameplay precis comme jamais mais ce soft demande un apprentissage ENOOOOORME pour en profiter.
compte 10h avant de commencer a bien jouer avec un perso.
ca peut saouler et ca en saoule bcp qui ne jure que par scIII.
bref tu l´auras compris tu as les 2 meilleurs jeux de combats 3d. Peu importe ton choix tu vas t´eclater. en resume.
SCIII: les +:
-TRES beau
-accessible mais technique
-des modes de jeux a la pelle
-un design et une ambiance de folie
-dur fun vu la variete des armes
les -:
-déséquilibre des persos (les armes bonus n´arrangeant rien
-le bug de la sauvegarde qui peut corrompre et t´obliger a tout recommencer
-certains modes de jeu assez lourds
-les bugs de gameplay pour ceux qui approfondiront a mort le titre (si certains en doutent je peux donner des exemples precis devoilés par gamefan entre autres)et qui change vraiment le jeu
VF4 EVO: les +:
-un equilibre divin
-un gameplay technique comme aucun autre jeu
-un mode quest passionnant et simple
-le top du pied/poing
les -:
-seulement 15persos(mais TOUS differents)
-Trop technique pour beaucoup.Demande enormement de temps avant d´etre maitrisé.
dernier point, soul III coute 60euros, vf4 evo en coute 19.90 neuf.
autant prendre les deux. les soft sont TRES differents au final. un peu comme un gran turismo et un colin mc rae ou un mgs et un splinter cell.
merci pour vos aides !! c´est vrai que j´avais complètement oublié un point très important : le prix !
et sachant que je joue le plus souvent seul je pense me pencher sur VF4 ... Et une autre question ( arff désolé pour mon obstination, mais bon un achat comme ça ne se prend pas à la légère, enfin pour ma part du moins ... )
j´ai déjà joué à SC2 et je voulais savoir si SC3 avait suffisement d´apports "accrocheurs" justifiant l´achat du titre ? merci de votre patience !! ![]()
ps: quels sont exactement les bugs contenus dans SC3 ?? ![]()
pour tout !!
Salut,
moi j´ai acheté SCIII il y a quelques jours.
étant un fan depuis le premier épisode, je peux te dire que ce titre est géniale.
Mais VF4 est aussi très bon, d´ailleur maintenant que j´y pense, je vais peut etre me l´acheté. surtout si il est a 20€.
Et j´aimerais bien en savoir plus sur ces bugs...
Je trouve SCIII tres lassant pour ma part, et je te conseille VF4 evo ![]()
et ces bugs ?? qu´est-ce qu´il en est ??
http://www.clan-takeda.com/article.php?j=sony&id=309
sur cette pageil parle des bug:
"Il n’y a qu’à voir la puissance de Mitsurugi (et son bug sur la commande flèche haut, flèche haut + bouton B) ou la portée d’attaque de Xianghua, qui a presque autant d’allonge que Nightmare, pour s’en rendre compte."
Les deux jeu sont tres bon,mais je prefere largement SC3 pour ses differents mode de jeu,nombre de combattants,duree de vie de fou et en plus il est superbe ![]()
sc3 pour tout sauf la sauvegarde
Moi aussi je te conseille vivement Soul Calibur 3
pour les bugs? un exemple simple tiré de gamefan.
tout le monde bien sur joue sur les guard impact qui permettent de repousser une attaque en suivant un timing et de prendre l´avantage...
Explication, Welcome to Bug Land.
le VC (variable cancel): un bug qui cancel des coups ou des animations de recovery... maintenir garde et faire bas bas pour revenir a la position neutre...
l´interet? cas concret...
Dorenavant le gameplay change totalement pour qui le maitrise.
On ne va plus chercher a guard impacter...mais a se faire guard impacter...Etrange? ho que non.
en effet:
-a ce moment faite le VC+garde ce qui vous ASSURE de bloquer son coup...alors que ca ne devrait pas...
-ou des manip permettant de bouger, de s´abaisser, d´esquiver les coups de l´adversaire normallement garantit...lourdingue...
mais il y a pire encore... VC contre attaque qui permet de toucher l´adversaire avant meme que lui ait pu envoyer son coup apres son guard impact...et donc l´enchainer...
et pire existe avec notamment un exemple de bug de mitsurugi de type VC d´ores et deja interdit en tournoi...
Bref question gameplay y a pas photo, vf4 evo est nettement + performant.
mais je le repete, scIII est enoooormissime. et 95% des joueurs ne verront pas ces bugs car n´approfondissent pas assez le gameplay...mais bon.
imaginez en tournoi ou en train de jouer avec un gars qui maitrise ces bugs qui chamboulent tout.
lourd.
Le pire c´est que Namco connait ces bugs vu que (tres tres tres peu)des bugs ont ete corrigés de la version us a la version pal.
enfin bon, Namco devrait juste comprendre qu´il faut faire plusieurs versions. Soul III n´est meme pas sorti en arcade...hop direct une version console.
pour vf4 on a eu une version A puis B puis C qui a finallement ete la version ps2...et 2 versions pour l´evo...avec a chaque fois des corrections.
On comprend vite pourquoi le gameplay de vf4 est mieux torché.
Mais ne jetons pas la pierre a Namco vu que l´optique de Soul calibur est tout de meme tres differente que celle de vf4.
(mais bon un bug qui fait garder a son perso la priorité du prochain coup alors que l´on a ete contré ou des betises genre un guard impact alors que le perso est en l´air...voire le WALL SPLAT GLITCH que je n´ai pas vu qui met...le perso a l´envers...c´est tout de meme TRES dommage)
ouch !! Et bien c´est très compliqué votre histoire ( enfin je suis pas un fin connesseur de soul calibur donc le vocabulaire me dépasse mais bon ... )! Enfin je pense, en définitive, me pencher sur le jeu de SEGA pour une question d´abordage ( le prix ) ainsi que pour son contenu ! merci pour vos réponses ! à bientôt (lol)!
ravi de t´avoir aidé.
d´ici la tu trouveras scIII en occaz.
J´ai acheté Virtua fighter 4 evolution a 9 euros en ocazz pour compléter ma collection !! !
A ce prix la vu la qualité du jeu c´est donné !!
![]()
sublime affaire.
ce qui me fait mal c´est qu´un gars la revendu a son mag dans les 2euros...
pathetique