Salut!
Je compte faire l´acquisition sous peu d´une PS2 (maintenant qu´elle baisse héhé).
Il n´y a quasiment que les RPG qui m´intéressent, le truc c´est que peu de RPG intéressants sont sortis en europe et donc je compte passer par l´import pour une bonne partie des jeux.
Plusieurs solutions s´offrent alors à moi:
- Acheter une PS2 US
- Mettre une puce
- Utiliser un cd boot
Ce que je préfèrerais, c´est utiliser un cd boot mais j´ai cru comprendre qu´il nécessitait tout de même une modification physique de la console, dans ce cas je n´en vois plus trop l´intéret, mais je me trompe peut-être.
Je peux également mettre une puce, mais pareil, c´est une modification physique et je ne sais pas où le faire.
Mes questions sont donc:
- Où acheter une puce et la faire monter? Combien ça coute?
J´aimerais éviter les plans louches mais d´un autre côté je me vois mal me pointer dans un magasin "salut je veux une puce", car qui dit puce dit souvent jeux gravés, or ce n´est pas du tout ce qui m´intéresse, j´adore voir mes jolies jaquettes sur les étagères ^^
- Ca marche comment concrètement les cd boot? Ca coute combien? Ca marche bien? (avec tout?) Ca s´achète où?
Et puis si y´a rien qui me satisfait, bah je pense que je me tournerai directement vers une PS2 US, mais d´un autre côté ce sera un peu le bordel car je ne pourrais pas me faire préter de jeux (car tout le monde joue avec des jeux pal) ni lire de jeux européens (logique)
Je précise une nouvelle fois que les jeux gravés ne m´intéressent pas! et que je veux un systeme de ce type uniquement pour les jeux imports (histoire de m´éviter les éventuels "ta ka pa gravé lé jeu konar"
Merci d´avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, car c´est très important pour moi!