CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux import:puce, cd boot ou console US?

Dosu
Dosu
Niveau 6
08 février 2006 à 22:46:47

Salut!
Je compte faire l´acquisition sous peu d´une PS2 (maintenant qu´elle baisse héhé).
Il n´y a quasiment que les RPG qui m´intéressent, le truc c´est que peu de RPG intéressants sont sortis en europe et donc je compte passer par l´import pour une bonne partie des jeux.
Plusieurs solutions s´offrent alors à moi:
- Acheter une PS2 US
- Mettre une puce
- Utiliser un cd boot

Ce que je préfèrerais, c´est utiliser un cd boot mais j´ai cru comprendre qu´il nécessitait tout de même une modification physique de la console, dans ce cas je n´en vois plus trop l´intéret, mais je me trompe peut-être.
Je peux également mettre une puce, mais pareil, c´est une modification physique et je ne sais pas où le faire.

Mes questions sont donc:
- Où acheter une puce et la faire monter? Combien ça coute?
J´aimerais éviter les plans louches mais d´un autre côté je me vois mal me pointer dans un magasin "salut je veux une puce", car qui dit puce dit souvent jeux gravés, or ce n´est pas du tout ce qui m´intéresse, j´adore voir mes jolies jaquettes sur les étagères ^^
- Ca marche comment concrètement les cd boot? Ca coute combien? Ca marche bien? (avec tout?) Ca s´achète où?

Et puis si y´a rien qui me satisfait, bah je pense que je me tournerai directement vers une PS2 US, mais d´un autre côté ce sera un peu le bordel car je ne pourrais pas me faire préter de jeux (car tout le monde joue avec des jeux pal) ni lire de jeux européens (logique)

Je précise une nouvelle fois que les jeux gravés ne m´intéressent pas! et que je veux un systeme de ce type uniquement pour les jeux imports (histoire de m´éviter les éventuels "ta ka pa gravé lé jeu konar"

Merci d´avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, car c´est très important pour moi!

Dosu
Dosu
Niveau 6
09 février 2006 à 12:52:34

Up :)

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 février 2006 à 14:27:12

ben ... si tu prends le swap magic 3.6 tu aura une modification de la console a faire mais c´est que a l´exterieur de ta console donc tu ne perd en aucuns cas ta garantie si c´est ca qui t´embête! et avec le 3.6 tu peux faire passer t jeux en ntsc sur une télé pal car il force a transformer l´image
voila j´espere t´avoir éclairé sur au moins un point bye

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 février 2006 à 14:31:31

désolé pour les fautes jviens de me relire et c´est pas triste lol jvais virer le chat comme ca jverrai sur quelles touches je tappe

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 février 2006 à 14:35:31

mon conseil : une ps2, un adaptateur reseau, un disque dur

tu n´aura pas besoin de puce ta console et tes DVD pourront rester sagement dans leur boite ranger dans placard de collection de RPG (comme moi lol)

a ma connaissance tout les RPG sur ps2 peuvent s´installer et jouer sur un Disque dur brancher a la ps2 ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 février 2006 à 14:37:16

et meme j´ai encore mieux
au lieu d´installer hdloader sur ta cm (ou acheter hdadvance)

achete toi plutot le swap magic 3.6 et une clé usb.
tu installe l´elf d´hdloader sur la clé et tu la lance grace au menu du swap 3.6

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 février 2006 à 14:38:21

.... ben quoi?!

oui oui je suis irréductible fana de disk dur pour ps2 lol

Dosu
Dosu
Niveau 6
09 février 2006 à 16:47:34

Pour l´instant, je penche plutôt pour le Swap Magic même si l´idée de Jimpunk est également intéressante. Cela dit, si je ne me trompe pas un DVD de Playstation 2 doit bien faire 4.7Go comme un DVD normal, ce qui veut dire qu´il faut quand même un disque dur conséquent et même si ça a baissé, ça reste quand même assez cher un disque dur et donc ça corse fortement la facture.
Merci à vous deux.

Et sinon, c´est quel type de modifications extérieures à faire sur la console lorsqu´on veut utiliser le Swap Magic?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 février 2006 à 17:08:53

avec un DD 80go tu met seulement une vingtaine de jeux. c´est bien limite j´avou.

mais bon dans mon cas j´ai mon 80go qui avait griller et maxtor m´en a envoyer un 200go donc j´ai gagner au change lol

pour les modif: si ta une ps2 il faudra retirer la facade du tiroir (ou changer la coque et mettre une coque flip flop), si ta une psTwo il faudra installer 3 petites piece deriere le couvercle

Dosu
Dosu
Niveau 6
09 février 2006 à 18:20:26

Ouais c´est un peu limite en effet, c´est pour ça que je pense plutôt me tourner vers le Swap Magic.

Titboo dit que la garantie saute pas, vous confirmez?
Ca me semble quand même un peu bizarre.

Titboo
Titboo
Niveau 10
09 février 2006 à 18:43:47

je confirme mes dires lol la garantie ne peut pas sauter tant que la console n´est pas ouverte dans le cas de la pstwo c´est certain mais par contre pour la ps2 ben en fait il doit plus en avoir tant que ca sous garantie! jpense en fait pour les accessoires du swap se sont 3 petites pieces qui vont servir a neutraliser les capteurs d´ouverture du capot qd tu regarde ta console ouverte tu peux y voir en bas a gauche un "trou" dans celui-ci tu y met une piece (la piece a) ensuite tu dois bloquer le frein (piece b)(je ne l´ai pas fais) et a la fin une piece c qu´il faut mettre en haut a droite mais celle-ci je ne l´avai pas au moment ou j´ai pris mon swap donc j´ai fait sauter ma garantie !! !

Dosu
Dosu
Niveau 6
09 février 2006 à 18:57:52

Ok, je croyais qu´il fallait faire une modification bien plus importante.

Merci à vous deux, j´y vois plus clair maintenant et je pense donc me tourner vers le Magic Swap lorsque j´achèterai la ps2.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
09 février 2006 à 19:02:28

il existe une methode ne pas faire sauter la garantie de la pstwo

la technique du seche cheveux ! ! ! et ca marche je l´ai tester

tu dois chauffer l´etiquette de garantie avec ton seche cheveux et tu pourra le decoller.

Dosu
Dosu
Niveau 6
09 février 2006 à 20:26:30

J´en prends note également ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive