Final Fantasy X : un bon rpg bien que trop dirigiste a mon gout ... un des moins bon Final fantasy a mon gout mais qui reste tout de meme d´assez bonne facture.
Final Fantasy X-2 : Je n´ai pas vraiment accroché au concept de cette opus :/
Dark Chronicle : Trés bon Dongeon Rpg ,mieu que Dark Cloud.Je te le conseille
Shin Megami Tensei : Encore un dongeon rpg ,Difficile a reservé aux inconditionels a ceux qui adore relevé les défis. (j´ai testé le jeu sur mon blog > http://matricule77.blog.jeuxvideo.com/ ).Je l´ai trouvé particulierement excellent et novateur.
Shadow Hearts 2 : Beaucoup disent qu´il est superbe ... je le trouve personellement moyen du fait qu´il j´accroche pas vraiment a l´ambiance et a ce contexte historique miteu.Les personnages sont tout sauf attachant :/
Dragon Quest 8 : Attends ce jeu ,c´est une pure tuerie ... il est annoncé pour Avril en Europe tu n´as pas a hésiter.
Suikoden 4 : Un jeu bien en dessous du 1 et du 2 particulierement.Reste sympa dans l´ensembe sans plus (1-2 pas = 1 combat ... ça deviens vite chiant)
Breath Of Fire 5 : Dongeon Rpg que j´ai trouvé particulierement mauvais et difficile ...bien en dessous de BOF 3 et 4 qui n´as rien a voir.
Star ocean 3 : Excellent rpg si se n´est un des meilleur de la Ps2.Reste tout de meme difficile dans la prise en main et surtout comprendre la subtilité des combats .... mais ça viendras avec le temps.
kingdom hearts : jeu que j´ai trouvé trés chiant au debut ...et qui vaut clairement son pesant de cacachuette.une surprise ,un trés bon jeu de la part de Square melant l´univers Square a celui de Disney.Trés bon
Champions of Norrath/return to Arms : Bon il est clair que la c´est plus du bourrinage qu´autre chose (hack and slash oblige),ceci dit cela reste le meilleur jeu du genre.Trés bon surtout en multi : ]
Y´s : Un petit jeu sans prétention qui arrive a divertir tout de meme.A-rpg old school,qui demande pas mal de level UP pour ne pas taper a 0 face a ces adverssaires ...
Romancing Saga : A eviter ...
Wild Arms 3 : J´ai pas vraiment accroché au jeu ,peut etre m´y suis je mis trop tard.
Xenosaga 2 : Si tu as fait le 1 c´est le jeu qu´il te faut ... une flopée de cinématiques pour un jeu ou finalement on ne joue aps beaucoup.Vois ça comme un Manga Interactif.
...breef je ne vais aps tous els faires mais voila globalement se qu´il y a ...
A savoir que l´venir des rpg sur Ps2 savere assez consequent avec Rogue galaxy,PSU,DQ8,Valkirye 2 etc...