"Enfin, ça reste un très bon jeu, mais j´ai toujours pas compris pourquoi un tel engouement."
TTTxTTT je vais éclairé ta lanterne ...
" Parceque ayant le jeu, je le trouve bien, mais beaucoup trop vide ( Comme quelqu´un l´a mensionné précédement ). On tue un colosse, on revient au point de départ, on lève notre épée en l´air pour savoir ou se trouve le prochain colossi et... On y va! ( Pas trop le choix vu le peu de choses à faire dans le jeu ^_^ ). "
Il s´agit effectivement de ta quete principale ... au meme titre qu´un FPS qui ne demande qu´avancer et tirer.
Sauf que la justement viens toute le subtilité de la recherche ,de se promener a travers des paysages immences d´une beauté accablante.
La phase d´exploration n´est pas a prendre comme un ennui loin de la.
Le jeu propose un voyage au coeur meme d´un monde immence,grandiose et enchanteur.
Silloner les vastes plaines est un véritable plaisir tant l´ambiance de la solitude,du fait que l´on soit une fourmie dans ce monde de geant etc... est grande.
SOC n´est autre qu´une aspiration a un reve,qui nous fait face a des titans dans des combat épiques et surtout cultes.
Alors oui a part tuer les Colosses il n´y a rien,et je pense justement que ça ne fait que renforcer la magie du soft et l´empecher de tomber dans la classe action/aventure.
(a la fin du jeu on a quand meme quelques bonus roxatif qui devrais vous tenir en halaine comme la difficulté du time Attack en hard).
Pour ma part je considere la phase d´exploration comme un véritable bonheur comme le serais un voyage dans de vaste terres inconnues au plus profond de mes songes.
Rien que voir ce jeu comme un jeu est un blaspheme.
C´est comme l´art ,certains sont capables de trouver le quelque chose qui fait d´une toile une oeuvre d´art ... ici c´est la meme chose.
A ne pas prendre comme un jeu mais tout simplemnt comme une experience unique a forte conotation poétique.
Une oeuvre clef de cette génération qui resteras a jamais gravée dans ma memoire.
"Et pour jeu de l´année 2006... Hmmm, je crois pas qu´il fera le poid à entre autre, FFXII, Rogue Galaxy ainsi que Zelda:TP. "
Si evidement tu compare ce magnifique jeu d´aventure face a un rpg ,je crois que tu n´as pas vraiment compris le message ...
Ps: Je précise que j´ai joué chez un ami a la version US et découvert la démo jouable dans Ps2mag hier soir.