CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PStwo et HD

urok
urok
Niveau 1
18 janvier 2006 à 16:42:05

Bonjour,

je souhaite investir dans un HD pour ma PStwo afin de lire mes backups, au lieu d´une puce (pour préserver ma lentille). Mais apparemment, d´après le tuto de jimpunk77 (et je l´en remercie), on ne peut qu´utiliser un HD USB si l´on ne veut pas bricoler sa PSTwo.
Si j´ai bien tout compris (parce que je suis novice en la matière), pour cela, il est nécessaire d´acheter le DVD USB Extreme qui permet à la PSTwo de piloter le HD externe. D´où mes questions:
1- serait-il possible de stocker "ce pilote" dans une carte mémoire (mais alors il faudrait booter sur la carte mémoire, je présume) ? Y en a-t´il qui ont déjà essayé avec HD loader ou HD advance lors d´une connection avec un HD IDE ?
2- Serait-il possible de connecter un HD éthernet ? Si oui, quel pilote utiliser ? HD loader ?
3- serait-il possible de contrôler n´importe quel périphérique raccordé à la PSTwo (HD USB, clé USB, HD éthernet etc...) via un Linux (car j´ai vu qu´il était possible d´installer Linux sur une PS2)?
Merci d´avance pour vos réponses. J´espère que ces questions constitueront un bon résumé des possibilités (réduites) d´utilisation de backups avec une PSTwo

ghost766
ghost766
Niveau 8
18 janvier 2006 à 17:17:58

1) Si il y´a un ELF du USB Extreme c´est possible
2) Nan
3) Linux n´est pas trés stable donc non

urok
urok
Niveau 1
18 janvier 2006 à 19:17:35

merci de ta réponse Ghost766
Pour rebondir dessus, si quelqu´un a le DVD USB Extreme, y a-t´il dessus un fichier .elf ?
Qui peut répondre svp ?
Merci

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:50:25

il me semble pas que l´elf de l´usb extreme existe.

me demande pas comment on le crée j´en sais rien.

par contre hdloader ou hdadvance te serviront a rien ils gerent uniquement les DD interne des ps2

De plus avec la psTwo tu ne pourra pas booter sur la CM avec la faille ps1.
soit il te faut une puce.
soit tu achete swap magic 3.6 et tu installe l´elf dans une clée usb que tu branche sur la console

urok
urok
Niveau 1
19 janvier 2006 à 09:57:00

Merci jimpunk.
résumons un peu. Si j´ai bien compris, une PSTwo (comme une PS2), à l´allumage, démarre tout le temps sur le lecteur CD/DVD. Pour qu´elle boote sur un HD, une carte mémoire ou une clé USB, il faut soit une puce soit swap magic. Si on utilise swap magic, il faut l´utiliser chaque fois ou on l´utilise une fois et au prochain allumage de la console elle démarrera automatiquement sur la clé USB (ou la carte mémoire) ?

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:34:00

bon je vais mieux t´expliquer tout ca.

avec une pstwo il y a 2 methode pour lancer une elf:

-si tu a installer launchelf sur la carte memoire(CM). pour booter dessus il te faudra un puce qui permet de booter sur la CM via le menu de la console.

-Si tu a le swap magic 3.6 (et j´insiste sur la version) et une clé usb tu ne boot pas dans la cm mais dans la clé. En effet il faut mettre les ELF dans la clé USB (il en faut 4, si tu en a qu´une tu la copie 4x) et les renommer sous un autre nom que je m´en rappel plus de tete :lol: .
pour booter sur la clé il faut mettre le CD/DVD Swap magic et arriver au menu tu dois appuyer sur select+(R1 ou R2 ou L1 ou L2)

urok
urok
Niveau 1
19 janvier 2006 à 11:34:18

Merci
question encore plus bête (désolé), c´est quoi un elf ? Parce que j´entends parler de cela un peu partout mais impossible de connaître la définition.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:36:24

arf j´ai oublier de le preciser lol

un elf c´est un logiciel/programme qui se boot sur la PS2

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:36:53

en fait c´est un seul fichier qui a pou format .ELF

urok
urok
Niveau 1
19 janvier 2006 à 16:42:12

Tu m´excuses Jimpunk mais puisque j´ai un connaisseur sous la main, j´en profite pour me documenter un max...
Je n´ai jamais inséré l´un de mes jeux PS2 sur un PC et donc je ne sais quels types de fichiers (quelles extensions) composent le jeu, mais les fichiers .elf ne serait-ce pas des raccourcis qui pointent vers le support ou sont les fichiers du jeu ? parce que pour stocker un .elf sur une carte mémoire, je présume que c´est un fichier de petite taille non ? et comment les cré-t´on ? Y a-t´il un logiciel spécial ? Et pourquoi il en faut 4 sur une CM ?
MErci d´avance...

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:32:18

tout d´abord merci mais je suis pas un pro juste un bidouilleur. n´importe qui peu etre au meme niveau ^_^

un elf est un fichier compacter du programme voulu.
je ne sais pas comment en créer (je me suis jamais renseigner car on les trouve en general sur le net : metagames ou psxstation)

il ne faut pas 4 elf dans la CM. je t´ai dit dans la clé usb. et pourquoi? c´est le swap magic qui veux absbolument en avoir 4. va savoir!
:lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance