CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur re4 et sc3

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:36:34

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si les différences entre la version ps2 et la version gc sont assez importantes pour faire acheter ce jeu si on l´a fini sur gc?

j´aimerais me payer soul calibur 3 car j´avais bien aimé le 2(pour talim, et link sur la version gc) mais il m´avait lassé au bout d´un moment et j´y jouais que seul.

j´ai appris que le jeu effacait les sauvegardes des autres jeux, je vous demande donc si ce jeu mérite à lui seul l´achat d´une carte mémoire supplémentaire ou pas(je ne doute pas de sa qualité, ce qui m´importe c´est que j´ai pas envie de devoir recommencer mes autres jeux quand je sauvegarderais)

merci d´avance pour vos réponses

nanarchiste
nanarchiste
Niveau 5
15 janvier 2006 à 01:14:40

sérieux j´ai jamias eu de problèmes avec les sauvegardes sur ps2.
mais sérieux prns le! SC3 c´est trop un pur jeu. sérieusement j´ai pas du tout aimé RE4 ( chacun ses gouts ok... ) mais SC3 j´y suis passé, et j´y passe nencore des heueueueueueueueueueures. pour moi y´a pas photo.

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:50:28

le système de création de perso apporte quelque chose ou c´est juste pour le fun?

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 09:40:00

Si tu as fini le jeu sur GC je ne pense pas qu´il vaille la peine d´être acheté sur PS 2.

L´histoire est la même, la difficulté ne change pas, tout ce qui change c´est le mode Separate Ways, des costumes en plus, de meilleurs graphismes sur GC et une arme en plus il me semble.

Maintenant, il est vrai que Separate Ways te permet d´en apprendre plus sur le déroulement de l´histoire mais de la à claquer 60€ (ou 40€ en occaze) non, autant se le faire prêter.

A toi de voir, mais pour si peu, la dépense d´autant d´argent n´est pas justifiée.

:salut:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 09:56:41

ok donc re4 c pas pour moi(on attendra le 5)
pour sc3 quelqu´un la réponse à la dernière question que j´ai posée.

pour re4, a combien d´euros cela deviendrait-il intéressant et justifié pour juste le separate ways?

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 09:58:57

Il n´y a pas de prix justificatif...

Si encore l´histoire, le système de jeu étaient modifiés, s´il y avait plusieurs nouveaux costumes ou nouvelles armes...la oui!

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 09:59:57

ok, si je le trouve d´occas à 15-20(on peut réver) je le prends, sinon je le prends pas

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 10:03:09

Ouais 15€ encore ça passe, 20€ ca devient cher franchement!

Mais à ce prix la tu peux encore attendre ^^

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 10:05:38

Mais par contre ce que je te conseille vu que tu as la GC, si tu ne l´as pas encore, c´est Resident Evil Rebirth (Remaque).

Tu le trouves à 15-20€, c´est un pur must. Entièrement refait, magnifique, prenant. Du jamais vu sur console :ouch:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:09:52

en fait j´ai revendu ma gc il y a un mois(le seul jeu qui pouvait m´intéresser encore et le nouveau zelda et je me suis dit que si j´y jouais, ce serait sur révo, parce qu´en fait j´avais la facheuse habitude de me repayer en occas des jeux que j´avais eu neuf et pour éviter de perdre de l´argent, je l´ai revendue)

ceci dit je connais resident evil rebirth de nom et en fait seul le 4eme épisode de re m´avais plu ca je trouvais la maniabilité des autres un peu pourrie(ca n´engage que moi mais j´ai du mal a controler un perso avec les controles à la re, sauf pour le 4)

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 10:13:26

T´as pas perserveré ^^

RE 4 est nickel, il est bien prenant, hyper bien modélisé mais il manque quand même cruellement de frissons par rapport au Rebirth par exemple.

Je n´ai franchement pas eu peur avec RE 4 malgré que ce soit actuellement le jeu auquel je joue le plus :p)

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 10:16:20

en fait j´aime bien les re mais bizarement me faire peur ne me passionne pas vraiment, c´est aussi pour ça que j´ai pris re4, parce qu´il fait moins peur que les autres(sauf en difficile, ou on a plus de balles au village, la on flippe

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:39:40

Si j´avais été Capcom, j´aurais sorti à part Separate Ways pour 29,90 euros: je suis sûr que ça se serait bien vendu ! :oui:
Franchement, ce mode est incontournable benmanu... t´en a pour à peu près 5 heures de jeu mais elles sont vraiment intenses et suit complètement l´histoire ! Si j´avais été un fan exclusif à Nintendo, j´aurai été vénère de passer à côté de ce Separate Ways...
Sinon, sur Internet, si tu te débrouilles bien, tu peux trouver RE4 PS2 neuf à 40 euros... et au pire après: tu le revends !
Bon... je retourne jouer avec Ada Wong... :sournois:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:20:48

le separate ways(ps2) est meilleur que le ada assignment(gc) ou pas?

sinon pour le moment je suis un peu short en fric mais dès que j´en ai, je compte me payer soit sc3, soit re4.

baboune67
baboune67
Niveau 5
15 janvier 2006 à 13:34:41

Iceberg :d) C´est sur que ce mode est génial, il t´apprend plein de trucs mais de la à dépenser 40€ juste pour ça bon... Je trouve que c´est exagéré.

Autant se le faire prêter nan?

Sinon SW est beaucoup mieux que AA, de loin, très loin même... Il est même incomparable je dirais :rire2:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:13:19

C´est marrant (si on peut dire ça comme ça): autant j´avais adoré Soul Calibur 2 mais le 3, je n´ai pas du tout accroché; déjà graphiquement, j´ai l´impression que les visages des persos sont moins bien faits, le mode création du perso est assez basique je trouve, les embranchements du mode Story sont inutiles: il faut faire au moins 4-5 fois la fin de chaque perso pour vois toutes les scènes (qui en plus sont quasi similaires pour chaque perso). le seul poitn positif, c´est peut-être le mode Chronique mais bon, le jeu m´avait déjà tellement déçu que je n´ai pas pu en profiter... :(
Bref, comme tu vois, grosse déception ! Il n´y a qu´à voir sur Internet: le jeu est facilement trouvable tout neuf pour 32-35 euros !!

Dernière chose benmanu: les modes Assignment Ada et Separate Ways sont incomparables !! Dans Assignment Ada, en à peine 30 minutes, tu récupères les 5 Plagas et basta, de plus ce mode ne prend pas en compte le vrai scénario :non:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy