CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de la Dreamcast?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2007 à 13:06:23

PAr ailleurs, la dreamcast possède une âme, une sorte d´aura qui lui donne un charme et une légitimité qu on ne peut repprocher.

===> oui :oui:

Chacun a ses opinions, moi je reste convaincu que la dreamcast aurait pu percer plus haut si elle avait continué à etre produite

===> je suis d´accord

J ai RE4 sur Gamecube et sur PC(piraté pour voir la différence) il est moche sur PC et excellent sur GC. Ma gammecube serait elle plus puissante que mon PC P4 3.2 Ghz, 1 Gram , Carte graphique 256 mo? je ne pense pas

===> conversion marketing.

donc il faut savoir developper un jeux et l´adapter sur la console et je reste convaincu que des jeux Ps2 tourneraient sans pb sur dreamcast, meme en 4 GD rom

===> sans doute la plupart c´est vrai. Mais clairement pas tous vu que les limites existent.

Je te remercie d´avoir enfin pris la peine d´amener TA vision CONSTRUITE du debat.

Pour Joypad je ne suis pas du genre a inventer crois moi, c´etait bel et bien la vérité.

La DC meilleur 128bits point de vue aura? surement :)

Un destin tragique? A coup sur.

Je n´insiste que pour l´objectivité sur la puissance.

:)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2007 à 13:10:04

donc il faut savoir developper un jeux et l´adapter sur la console (ton exemple RE4)

===> comme Resident veronica mieux fait sur DC que sur ps2... Ca ne signifiait en rien la DC meilleure.

Allez je v bosser un peu.
@++

thomas59170
thomas59170
Niveau 7
07 juillet 2007 à 13:11:38

bon sur ce débat plutot houleux et contradictoire, je te fais part de mes salutations les plus distinguées.
moi je vais me faire un petit virtua tennis 2 et un power stone 2 vu que je suis en vacances et que le temps est pourri et que je reste chez moi.
bonne continuation et bon game

acdan
acdan
Niveau 13
20 décembre 2007 à 12:23:49

La ps2 n’a jamais montre plus de 5-6 millions de pps ,la dream qui n’a que 16 mo de ram principal est capable elle aussi de montrer 5-6 millions de pps, mais le plus important est d’obtenir ces pps sur l’écran de télé, pour cela il y a une technique plus connu sous le nom de rendu différé, associer au processeur pvr2dc permet a la dream de montrer tout ces polygones produits.
Pour mieux comprendre il faut regarder la mémoire visuelle :
Dream 8MO ps2 4MO
Sachant qu’un polygone prend 40 bytes quand vous avez 5 millions a afficher vous emploierez 3.33MO sachant qu’il faut garder 1.2MO pour montrer les donner, on voit tout de suite que la ps2 ne peut pas ,maintenant il y a d’autres technique pour que la ps2 puisse affiche 5-6 millions de pps, c’est de renouveler la cachette plus souvent, mais d’autres paramètres empêche que cela se produise plus de 2 fois par seconde ce qui fait que la ps2 malgré son processeur de 32MO( qui lui serait capable d’afficher 10-11 millions de pps si il n’y avait pas 4MO de ram visuelle)n’est capable d’afficher que 5-6 millions de pps. Renouveler la cachette est aussi possible sur la dream avec l’aswell.
Ce n’est pas le seul défaut de la ps2.
La dream est une bête de texturation, du a l’efficacité du pvr2dc, deux chose aident le pvr2dc –la décompression de texture et le rendu rapporté par avions infinis, le pvr2dc est capable de décomprimer les textures en marche ,ce qui fait que les programmeurs prennent 20-25 mo des donne texturise, les comprimes a un rapport de 5 :1 parfois 8 :1 ce qui ramène les donnes de texture a 4 ou 5 mo puis les données sont envoyé au dessus du pvr2dc qui décomprime les donner.
La ps2 n’a aucune capacité de décomprimer des textures en marche.
La dream possède 4 niveaux d’anti-aliasing alors que rien sur la ps2.

Et le meilleur le pvr2dc appartient a la seul famille de processeur qui utilise le rendu reporte ce qui veux dire, qui rend la texture seulement au polygones qui font face au joueurs, biensur pas sur tout les polygones mais l’effet est de reduire la quantité de texturation, plus la scène est grande et complexe plus on voit l’avantage du rendu reporte.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:03:23

Le gars qui a cherché un topic sur la dreamcast sur le forum PS2, et qui en remonte un de 6mois! :rire:

acdan
acdan
Niveau 13
20 décembre 2007 à 14:50:59

HammeTT_24 Posté le 20 décembre 2007 à 13:03:23 Le gars qui a cherché un topic sur la dreamcast sur le forum PS2, et qui en remonte un de 6mois!

:rire: :rire: :rire:
c´est pas mechant,je n´est pas vue de gueguerre stupide entre la dream et la ps2 dans ce topic.
j´ai dis ce que je pensais en ne donnant pas mon avis,apres on pense ce que l´on veut!
il date de 6 mois,mais c´est le plus recent,et c´est pas facile de trouver un bon topic qui parle de la dream sur ce site.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS