salut tous
un truc me gene,
Premièrement , d´accord les jeux ntsc passe en couleurs sur ma télé ,et d´accord , les détails sont parfaits et il n´y a aucune rayure
Mais les jeux pal apparaisse avec une + belle synthetisation de l´image sur ma console , et il y´a deux bande noire en haut et en bas , un peu comme au cinéma, ce que je trouve plus joli
De plus , j´ai essayé des jeux ntsc avec la meme console sur une belle tele qui effectue la fonction 16/9 et là j´ai remarqué la différence : la synthésisation de l"image est devenu hyper belle .
Ce que je trouve maintenant , c´est que ma telé affiche lamentablement l"image dans ses quatres coins pour les jeux import
exemple : star ocean 3 en pal est bien synthétisé , de plus il y a des bande noire en haut et en bas
par contre castlevania , lui est en us , il afiche les couleurs , bien;pas de rayures très bien; mais l´image est trop élargi et je trouve que l´image dévalorisé , le hero quand il bouge il ressemble à une grande perche , bref c´est pas beau ; ;; ;;;; sur le mode 16/9 , l´image retrouve toute sa valeur et est magnifique...
ma question : est ce que cela fait pareille sur les ps2 ntsc et leur télé respective ntsc?
si non , le problème viendrais de ma télé...ou alors de la messiah 2 dépravant néamoins un plus de la qualité de l´image des jeux imports?
dans ce cas est ce que avoir un ps2 us traiterais normalement l´image (avec ma télé)?
peut-etre un usage de cable peut-il vraiment suffire?
(nota : tele 75 cm de diagonale)