CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloc lentille +puce

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:11:15

salut a tous voila ma pstwo date du mois d´octobre et je voudrai la pucer le probleme est que le vendeur m´a dit que si je mettais une puce ,la lentille cramerai quasi instantanément ...
est-ce que c´est possible de faire quelque chose contre le cramage de lentille et est il possible aussi de changer de bloc lentille dans un magasin et a quel prix?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 décembre 2005 à 10:12:45

utilise un magic swap

tu ne demontes rien, il s´agit d´un cd de boot qui te permet de jouer aux jeux import en toute tranquilité et légalité.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:18:56

le Swap bousille ta lentille egalement. va voir mon topic ^_^ ya une solution

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:19:06

je connais le swap je le possède déjà ms j´ai qd même du ouvrir la consol...arfff
ms au cas ou est-ce qu´il est possible de faire changer le bloc lentille dans un magasin?

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:20:24

voila ce que l´ont dit du swap sur metagames:

Vos magic truc et swap bidule ça me saoul, c´est complétement nul lol

Ha et justement en parlant de swap, le fameux cd swap magic savez vous comment il est conçut pour booter sur la ps2 ?? ?... nan je dis ça car la méthode utilisé par sony pour protéger ses disques est basée sur des secteurs spéciaux juste avans le pregap et totalement irreproductible, même en usine, seules les machines de presse SONY sont capable de les mettre en place et SONY n´accorde AUCUNE license à AUCUNE sociétée tierce pour exploiter ces machines de pressage ( et surtout pas pour faire des CD de swap mdr )
... et non il est impossible même pour des dieux du hack, de bidouiller une machine de preassage standard pour lui faire cracher des disques compatible ps2

Datel & cie utilisent une méthode totalement halucinante qui explique bien tout le bordel avec ces fameux disques de boot
Ecoutez bien, l´usine ( il y en a qu´une seule en chine ) qui fabrique les disques "compatible ps2" utilise des rebus de l´usine sony toute proche ( !! ! ) qu´ils découpent au laser pour ne garder que le pregap du disque, ensuite ils "collent" dérrière un nouveau "morceau" de disque contenant les donnés qu´il désirent

A prioris un grand Stock de disque Crazy taxi a été utilisé suvis de Timesplitters et certainement d´autre ( pour le vérifier il suffit de matter le label du disque et / ou le fichier SLxx_xxxxxx )

La découpe au laser, bien que précise laisse des traces vraimment visibles ( même à l´oeil nue ), un coup de microscope électronique et là on vois la boucherie que cela donne...

Il est finalement inutile de préciser que les lasers des ps2 ne sont pas très friand des disques coupés/collés.... surtout avec des bouts provenant de disques considérés par sony comme "impropre à la vente"

A bon entendeur

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:24:48

mmmwwarfff c´est embêtant tout cela.....ms bon pour les jx imports et toutje pense que ca vaut le coup qd même ms le truc chiant c´est de booter a chaque fois qu´on démarre en soirée ca devient vite lassant...
et je veux savoir si c´ets possible ou pas de faire changer son bloc lentille si celui ci ne fonctionne plus correctement?

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:26:30

ça fait un peu plus d´un ans que j´ai une puce sur ma pstwo 10 back up a la place des originaux (ça m´evite de les abimer ^^) et aucuns soucis a signaler

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:26:34

oui mais ca va te couter cher je pense

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:29:07

je precise que dans mon entourage je suis pas le seul dans ce cas là ^^

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:30:08

je pense que ryuclad a raison ca revien moinqs cher de remplacer sa console en jouant avec des backup (150€)
que de bousiller des jeux originaux (60€ le jeu si yen a 10 ca fait deja bcp d´argent)du moins c´est mon avis

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:31:28

ryuclad tant mieux si ya pas de souci. Il est possible de bien entretenir sa ps2 avec un puce a partir du moment ou on en prend soin, que l´ont fait pas avaler à la ps2 avec des dvd de mauvaise qualité et avec un gravage correct (en ecriture 1x c´est le Top)

Cela depend des modeles des PS2 ou PSTwo egalement. il ya des serie plus resistante que d´autre.

Ma ps2 commencais a fatiguer avec mes manip de swap. c´est pour ca que j´ai adopter le Hdloader lol

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:33:33

dis moi tout a propos de ce hd loader!!!
titeplaît?????? :ange:

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:34:20

j´utilise a la fois le swap et le disque dur.

le swap c´était pour un souci d´argent lol.
Mais depuis quelque temp j´utilise un DD et ca m´a simplifier la vie. non seulement je ne boussille pas mes originaux mais en plus j´ecnonomise mes DVD vierge lol

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:34:28

jimpunk77 Posté le 16 décembre 2005 à 10:31:28

ryuclad tant mieux si ya pas de souci. Il est possible de bien entretenir sa ps2 avec un puce a partir du moment ou on en prend soin, que l´ont fait pas avaler à la ps2 avec des dvd de mauvaise qualité et avec un gravage correct (en ecriture 1x c´est le Top)

Cela depend des modeles des PS2 ou PSTwo egalement. il ya des serie plus resistante que d´autre.

Ma ps2 commencais a fatiguer avec mes manip de swap. c´est pour ca que j´ai adopter le Hdloader lol

:d) je pense que ça peut etre un bon investissement :ok:

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:34:49

va faire un tour sur mon topic en dessous de celui la

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:35:54

ok

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:37:19

Merci ryuclad. je suis fier de mon investisment

un HDadvance (vite changer par hdlaoder gratos), un Adaptateur, et un DD de 200go (merci le SAV de Maxtor contre un 80go lol) le tout pour a peu pres 100€ (selon la taille du DD)

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:49:55

oki ben c´est bien beau tout ca jsuis motivé pour acheter le hd ms répondez moi combien coute un bloc lentille?

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 10:53:23

ocune idée. va sur ominfo, Fl-games ou peut etre ebay pour savoir

Titboo
Titboo
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:59:09

ca marche merci

Sous forums
  • Nintendo 64