Certain seront contre mon avi , d´autre peut être pour , mais personellement je trouve que "les jeuxvidéos" sont devenu trop commercial , je vien de m´en rendre compte , les années précédante j´hésitait entre 8-9 jeux pour noël , tous les jeux était exellent tous à la hauteur , chaque éditeur voulait faire le meilleur jeux et regardait sur les ventes après!
S´a a bien changé les jeux sont de plus en plus "nul" , exemple wrc 5 avec 3 spéciale par rallye , dans le 3 il y en avait 8 puis 6 et maintenant 3 pfffff on va ou franchement (wrc 6 , 1 spécial par rallye
si s´a continue)!
Quand je dit tous , c´est très global , car si on regarde les série comme Grand Turismo , Métal Gear , Résiendt évil ( malgré des relachement) et j´en passe (mais elle reste rare), avec près de 3 ans de développement , les série sont en constante progression , malheuresement c´est pas tout les ans que des jeux comme sa sorte !! !
Les éditeurs pense plus a vendre et ramassez de l´argent qu´a la qualité de leur jeux qui est mise de côté (graphisme et durée de vie surtout)!
Tout le monde sera pas de mon avie , jpense bien mais bon c´est la triste vérité !! !
bien sur que tu es dans le vrai.
compare ff10 a ff6...
mais a coté de ca tu peux avoir de fantastiques titres. exemple:
mgs
ico/shadow of the colossus
silent hill
virtua fighter
pro evolution soccer
les tactiks de nippon ichi(disgaea,makai kingdom)
les rpg tri ace (star ocean 3)
et j´en passe
Tous les jeux vidéos sont créés pour faire de l´argent.
Arrêtez de rêver, c´est leur gagne pain aux créateurs.
Maintenant, tu dénonces le relachement, et ça c´est autre chose.
Certains se reposent trop sur leurs lauriers et leurs réussites passées... c´est vrai.
Mais ça ne tient qu´aux consommateurs de refuser la bouse que certains n´hésitent pas à refourguer. A vous de dire " non, j´achète pas ça, tu te moques de moi ".
ultimatesnake
Oui des bon jeux il y en a tjr mais c´est beaucoup trop rare !! !
Pareil entre FF10 et le 10-2 !! !
Thanhatos
J´ai jamais achetez de bouse , c´est de l´argent gaspier , mais le probleme c´est qu´il y a pas grand monde qui est comme sa , et des acheteur de bouse y en aura tout le temp et donc toujours des bouse , c´est un véritable cercle vicieu !! !
suffit de voir comme les titres ea se vendent...ca fait peur
(attention je ne dis pas que tous leurs jeux sont a 100% marketing)
Un jeu comme Gran Turismo 4 je comprend que sa se vende comme sa , 3 ans de dévelloppement et tout le mal qu´il se donne pour cette série , sa en vaut la peine , quand je compare sa au paris-marseille , qui sont de vrai bouse et le pire c´est que sa se vend bien ![]()
moi ce qui m´enerve au plus haut point c´est de voir a quel point les jeux sont devenus facile.
heuresuement que certains gardent encore de bons restes...(quoique meme mgs3 en extreme est simple comparé aux précédents en extreme)
ué
Mais je préfaire un jeu facile et long , qu´un jeux très court et super dure , il utilise la difficulté pour augmenté la durée de vie , c´est un truc que je supporte pas !
GT4 ( je c´es jparle beaucoup de se jeu , mais chui fan ) par exemple est un long jeu avec la difficulté progressive et très bien gerée , pour une simulation c´est vraiment le summum
Oui, je suis aussi d´accord la dessus.
Les jeux sont devenus trop simples...
FFX par "exemple", le scénario est tellement linéaire qu´on ne peut pas mourir ou presque... et j´exagère à peine.
Sur FF8, quand on se ratait la mission pour sauver la BGU, on la voyait exploser ^^
Sur FF8, j´ai vu le game over plusieurs fois, sur FFX, jamais avant d´avoir dû combattre les dark chimères.
Et c´est dommage.
100% d´accord.
sonic je l´ai pas fini d´une fois...
mais maintenant c´est du gateau les jeux.
Thanhatos Posté le 28 novembre 2005 à 21:43:03
Tous les jeux vidéos sont créés pour faire de l´argent.
Arrêtez de rêver, c´est leur gagne pain aux créateurs.
ce qu´il veut dire par là c´est que la difference entre la sortie d´un GTA en france et d´un tres bon jeu comme shin megami tensei jouera en faveur du moins bon en l´occurence GTA qui est créeé uniquement pour des ado boutonneux quivont tous l´acheter
c´est comme kyo et un groupe de rock underground
c´est celui qui aura le plus de marketting qui se vendra le mieux et en aucun cas le meilleur
Gta reste la référence , moi j´ai tout les opus et je les trouve bien , je connais aucun jeux du même genre aussi bon !! !
ps: shin megami tensei j´en est jamais entendu parler !
c´est sur que quand on remarque que le secteur du jeuxvideo marche mieux que l´indistrie du film c´est sur que tout le monde entre en jeu apres
avant les éditeurs prener leur temp pour pondre leur chef d´oeuvre et le fesait avec soin mais depuis que la concurence est rude il se force a suivre la demande ( un jeu de la serie o moins chaque année ou les gens vont voir ailleur) helas trop d´editeur suive se ritme meme si leur opus reste génial ( les splinter cell, pop, burnout....)
c´est sur que si on prend une serie comme mgs on voudrai en avoir tout les ans mais bon je pense que 3 mgs sortit en 3 ans sa vaut pas un seul mgs qui sort tout les 3 ans ![]()
ultima-mous
ui c klr , pareil pour les gt
snake-donald Posté le 28 novembre 2005 à 23:03:02
Gta reste la référence , moi j´ai tout les opus et je les trouve bien , je connais aucun jeux du même genre aussi bon !! !
ps: shin megami tensei j´en est jamais entendu parler !
gta est le meilleur dans son genre c´est normal c´est le premier du genre et bon le seul interessant est le 2 et encore
si tu connais pas shin megami tensei revise t´es classique c´est l´une des sagas les plus grosses
mrd ben écoute jvé voir !
Moi Gta vice city c´est mon préféré ![]()
shin megami tensei
mais si je connait , je cherchait un jeu en rapport avec gta c´est pour sa que jmen souvenait plus ![]()
Je t´inderdit de tailler les wrc Au nom de subaru